51| Mise au point

23 2 0
                                    

Nami : 22 ans

Hoshi était entrain de dormir quand je suis sortie de la chambre. Minuit était passé depuis longtemps et je n'avais pas pris mes somnifères comme mon infirmière le pensait. J'avais enfilé un pull de Hawks et je me faufilais dans les couloirs du bâtiment le plus discrètement possible.

J'ignorais ce que je cherchais exactement et où j'avais l'intention d'aller mais je ne pouvais pas dormir et restais seule avec mes pensées n'était généralement pas une bonne idée.

Le campus était étrangement calme et on ne pouvait entendre de dedans que les gouttes d'eau de pluie déferler.

Je sortis et m'assis sur un des bancs de trouvant devant le dortoir. Le silence ambiant m'apaisait et le bruit de l'eau me berçait. J'ignorais combien de temps j'étais resté ici mais alors que les rayons du soleil commençaient à apparaître, une main vint se poser sur mon épaule. Je me retournais pour voir mon infirmière :
« Je me doutais que tu n'allais pas rester dans ton lit. Mais tu ne devrais pas négliger tes médicaments. Tu as besoin de reprendre des forces. Viens te changer tu es trempée de la tête aux pieds et je vais devoir te faire des tests. »

***

« Je veux les voir.
- Penses tu être prête ? Ces adolescents ont vécu des derniers jours assez compliqué tout comme toi...
- J'ai besoin de discuter avec eux... »
Le directeur du lycée soupira avant de céder :
« Très bien...mais Deku ne sera pas là, il est toujours dehors pour traquer All For One aux côtés de tes collègues. Ils t'attendront en début d'après-midi. »

Je n'avais en effet pas bien réalisé ce que signifiait ma demande. Revoir mes élèves de secondes ne devrait pourtant pas être compliqué mais je savais ce qui m'attendait maintenant qu'ils connaissaient toutes les irrégularités de ma vie. D'autant plus que je n'avais toujours pas récupéré assez force pour pouvoir cacher mes cicatrices.

Ils discutaient dans le salon de leur internat tandis que j'étais de l'autre côté de la porte d'entrée accompagnée de Hoshi. Je redoutais déjà les regards vis à vis de mon corps meurtri et amaigri. Je ne pouvais plus me morfondre derrière l'eau, ils allaient voir la vraie personne que j'étais... Celle que j'ai si longtemps détesté et essayé de tuer.

Après quelques minutes d'hésitation, je me décidai enfin à frapper. J'attendis un instant avant que quelqu'un viennent m'ouvrir. C'était Froppy.

Elle tenait une tasse dans la main et lorsqu'elle me vit, elle la lâcha. Je rattrapais le contenant de justesse et lorsque je me relevais, elle s'avança pour m'enlacer. Surprise, je me crispai.

« Quel soulagement de vous voir... Nous n'aurions pas pu accepter une autre perte... »
Je me détendais en entendant ces mots et lui rendis son étreinte. Derrière elle se trouvaient tous ses camarades.

Je n'avais jamais été particulièrement proche de Tsuyu Asui mais son enlacement m'avait réchauffé le cœur et fait disparaître toute la crainte qui m'animait. Elle rompit le contact avant de me dire :
« Entrez, nous étions tous réuni autour d'un thé. Nous avons beaucoup de chose à nous dire. »

Une fois bien installé, un silence pesant régnait. Chacun buvait sa boisson tandis que je frottais nerveusement une de mes cicatrices à mon poignet. C'est finalement Mina Ashido qui se lança en première pour les questions :
« Et donc... à propos de ce que Dabi a dit... est ce vrai ? »
Je relevais le regard vers elle, puis vers Shoto. La révélation avait du beaucoup le bouleverser, lui et sa famille.
« Disons qu'il a n'a pas menti mais qu'il a fait en sorte que ce soit moi qui soit fautive.
- Comment ça ? se précipita Bakugo Katsuki à mon grand étonnement.
- C'est à dire que j'ai bien caché l'ensemble de mes maladies au public mais non pas parce que j'avais peur de sa réaction. Disons que je n'avais tout simplement pas le choix. C'était stipulé dans mon contrat avec la commission héroïque. Et pour ce qui est de mes cicatrices, c'était simplement par pur esthétisme car j'ai toujours eu beaucoup de mal à m'accepter comme ça.
- Et à propos de votre père... est ce vrai qu'il..? »murmura Momo Yaoyorozu.

Je soupirais. Voilà la seule chose que j'aurais aimé que tout le monde oublie. Dans ses révélation, Dabi disait que l'on ne pouvait faire confiance à une héroïne qui pourrait très bien suivre l'exemple de son père. C'est le plus cruel selon moi car il savait à quel point j'ai souffert pendant mon enfance et j'étais la première victime de ses crimes. A l'exception près que je n'avais pas le droit au repos éternel comme la majorité des autres femmes.

« Je ne suis pas tombée malade toute seule après tout... Mais jamais je ne deviendrais comme lui... »
Ils avaient tous baissé la tête, n'osant pas me regarder et je pouvais ressentir leur pitié... mais je ne voulais pas ça...
« Comment allez vous maintenant ? demanda mon apprenti, Tsukuyomi.
- Je ne suis pas au top... mais on fait avec. J'ai toujours vécu ainsi.
- Pouvons nous faire quelque chose pour vous aider ? tenta la jeune Pinkie
- Assurez la relève et ce sera déjà parfait. »

Un bip sonore retentit. C'était le téléphone de mon infirmière. Sans doute pour prévenu une montée de tension ou quelque chose du genre.

« Pardon si cela est importuné mais est ce que c'est vrai ce que l'on dit sur vous et Hawks ? »

Je souris. C'est vrai que mes élèves étaient de loin ceux qui cherchaient le plus à découvrir la nature de notre relation. Allant jusqu'à demander à Fumikage s'il avait remarqué des choses le supposant lors de ses journées d'apprentissage.

« Voilà la seule bonne chose qu'il aurait pu révélé. »
Toutes les filles s'esclaffèrent, heureuses d'avoir enfin une confirmation.
« Mais ca fait combien de temps ?!
- Je devais avoir pas très loin de votre âge quand nous avons commencé à flirter ensemble. Mais c'était officiel à la fin de l'année de mes 17 ans.
- Et vous avez réussi à garder le secret aussi longtemps !!!
- Contrainte professionnelle. »

J'avais l'impression de retrouver les adolescents que j'avais laissé. Mais le manque d'Izuku se faisait sentir et beaucoup restaient à l'écart. Parmi eux... Aoyama Yuga.





Merci de votre lecture !!!

La vague du Tsunami : tome 2 Where stories live. Discover now