Chapitre 26

3 1 1
                                    

Des millénaires de souvenirs m'envahirent, défilant beaucoup trop vite pour que mon cerveau ne comprenne quelque chose. J'avais l'impression de me noyer dans ces images et les sensations qui les accompagnaient. Je réussis à me reprendre de justesse, agrippant ma magie de mes mains spirituelles. Je devais contrôler le flux d'informations au lieu de le laisser me contrôler. Je pris une grande inspiration pour tenter de stabiliser mon rythme cardiaque et me focalisais sur mon but. Je pensais à ce que j'étais censée être et les souvenirs se firent plus disparates, coulant comme un ruisseau plutôt que comme un fleuve.

Je vis des hommes et des femmes de tous âges apporter création et destruction au sien des clans. Je les vis être couronnés, supérieurs à n'importe qui, dirigeant les clans d'Ecosse. Puis, peu à peu, ils finirent par disparaître. A la place, je vis l'un des clans les plus faibles devenir de plus en plus prospère. Je les vis s'approprier un château avec une pièce magique, sacrée, en son sein. Je les vis sacrifier des centaines de personnes au fil des siècles, nourrissant leurs pouvoirs et ambitions, afin de devenir le clan le plus puissant, de prendre la place de ceux qu'ils sacrifiaient. Je les vis détruire leurs opposants, sans rien créer en retour, affaiblissant l'équilibre du monde, presque au point de non-retour. Et c'est là que j'apparus.

Ma naissance rapporta un peu d'équilibre dans la balance de l'univers, annonçant une puissance sans précédent, éveillant l'inquiétude et l'envie. L'inquiétude de ceux qui moururent en tentant de me protéger, l'envie de ceux qui me protégèrent pour mieux me conduire à ma mort. Et ainsi mon destin fut révélé. Mourir et laisser les Kane prendre le pouvoir pour tout détruire. Vivre pour les détruire et restaurer l'équilibre. A peine eu-je formulé cette pensée qu'un nouveau souvenir vint à moi.

« Soit cette enfant perdra face à ceux qui lui ont tout pris, soit elle triomphera et restaurera l'équilibre au prix d'un grand sacrifice. Mais elle est notre dernière chance. Car si l'équilibre n'est pas rétabli, elle sera la dernière, faisant sombrer les Mages d'Ecossa dans une ère sombre ».

Le souvenir s'effaça, ainsi que tous les autres, et je me retrouvais de nouveau devant l'embranchement. Désorientée, je m'affalais au sol afin d'assimiler tout ce que je venais d'apprendre. Je voulus me passer les mains sur le visage mais me stoppais net. Elles étaient entourées d'ombres, similaires à celles qui s'étaient éveillée quelques mois auparavant, mais beaucoup plus sombres, ponctuées de points de lumière ici et là. L'incarnation physique de mes dons, mêlant lumière et obscurité. J'eus beau essayer, impossible de les faire disparaître. M'observant sous toutes les coutures, je constatais que mon corps entier était enveloppé dans cette aura. Sous leur caresse, je sentais mon sang bouillonner, mon cœur battre plus fort, plus vivante que je ne l'avais jamais été. Puissante comme si l'univers entier palpitait dans mes veines. Moi qui avait eu le sentiment que ma magie était infinie lorsqu'elles étaient apparues pour la première fois, je me rendis compte d'à quel point cela me semblait minime en comparaison de ce que je vivais à l'instant. J'étais la magie. J'étais infinie. Il ne me restait plus qu'à accomplir mon destin.

Mais au moment de me diriger vers le chemin du présent, mon regard se porta sur celui du futur, stoppant mes pas. Qu'est-ce qui m'attendait ? Avais-je plus de chances de réussir ou d'échouer ? Et Hayden ? Que lui arriverait-il ? Mon cœur manqua un battement à cette simple pensée. Il était en train de se battre pour me venir en aide, risquant tout ce qu'il avait pour moi. Je ne pouvais pas me permettre de perdre plus de temps dans l'incertitude du futur. Je lui devais au moins cela. Je me détournais donc de mon avenir pour me focaliser sur mon présent. Il était le seul que je sois capable de réellement influencer.

Je revins à moi dans la Chambre des Cauchemars. Ce lieu qui était sacré avait été perverti par les Kane afin de détruire et siphonner les pouvoirs de ceux qu'ils y envoyaient. Si Lissa n'avait pas menti quand elle m'avait dit y être allée, je comprenait mieux comment elle avait pu tourner psychopathe. J'écartais aussi cette pensée de ma tête, attirée par des formes lumineuses de l'autre côté de la pièce. Des auras ? Non, des esprits, compris-je. D'un nombre bien plus conséquent que lorsque j'avais été enfermée. Mes yeux s'attardèrent sur une lumière mauve, me faisant pousser un soupir de soulagement. Je ne savais pas dans quel état il était, mais Hayden était en vie. Je sentais les masses de magie qu'ils utilisaient pour se battre comme si c'était les miennes. Je sentais également celle de la Chambre, qui semblait corrompue, et je sus ce que je devais faire. Posant les mains au sol et, d'une simple pensée, envoyait un onde d'énergie dans toute la Chambre, la purifiant, faisant trembler les fondations du château. Instantanément, je me sentis mieux, comme si cette action était un pas vers le rééquilibre des forces naturelles. De l'autre côté du mur, les combats s'interrompirent, et je sentis le poids de leur attention se tourner vers l'ouverture de la Chambre, qui n'était plus sombre, ni malsaine.

Je me dirigeais vers l'entrée et, d'une caresse, demandais à la pièce de s'ouvrir pour moi. Elle répondit et, laissant mon aura sombre s'étendre et m'entourer, montrant l'étendue de mes pouvoirs, entrait sur le champ de bataille.


L'Héritière PerdueWhere stories live. Discover now