Chapitre 21

4 1 0
                                    

Les jours qui suivirent, j'évitais Hayden comme la peste. Je partageais mon temps entre Sierra et les jumelles, m'entraînant dur avec la première, jouant et me promenant avec les deuxièmes. Je passais le reste du temps à essayer de faire coïncider toutes les informations récoltées, luttant contre mes envies d'action suicidaire. Un soir, n'en pouvant plus de m'enfermer, je demandais à Lucy et Gaby de me montrer les jardins du château. Bien qu'ils ne soient pas aussi apaisants que ceux de Lissa, être à l'extérieur me faisait du bien. Nous déambulions tranquillement dans la roseraie lorsque Lucy lança les hostilités.

- Dis Summer ?

- Humm ?

- Pourquoi tu es fâchée avec Hayden ?

Je fermais les yeux, cachant ma surprise et retenant un mon rire. Elles étaient en train de me faire le plan des petites sœurs médiatrices et je n'avais rien vu venir. Dans dix minutes, elles allaient nous prendre par la main pour qu'on fasse le signe de la réconciliation.

- Parce qu'il a dit des choses pas très sympa, répondis-je du bout des lèvres, évitant soigneusement le regard de Lucy.

- Ca lui ressemble bien, dit Gaby avec un air dédaigneux.

Je ne pus retenir mon sourire en voyant Lucy lui donner un coup de coude en chuchotant « On est censées être de son côté ! ». Gaby se contenta de hausser les épaules et reprit sa marche. Je lui emboîtais le pas, suivie par Lucy qui semblait réfléchir très sérieusement à ce qu'elle devait me dire.

- Ne te prends pas la tête Lucy, lui dis-je gentiment, crache le morceau.

- Quand t'es fâchée, il est triste. Et j'aime pas quand il est triste, murmura-t-elle. Il reste tout seul dans son coin et ça me rappelle des mauvais souvenirs, déclara-t-elle, et je sentis mon cœur se serrer.

- Je suis sincèrement désolée, répondis-je en posant une main apaisante sur ses cheveux. Ce n'est pas ce que je souhaite.

- On sait bien, dit Gaby, que nous avions rejointe. On sait aussi qu'il peut être aussi méchant que Tatie Karen. Mais quand il est comme ça, c'est pas vraiment lui, conclut-elle en prenant ma main libre.

- Je sais Gaby. Et je sais aussi ce que vous essayez de faire, petites malignes. Mais il savait ce qu'il faisait, et c'est ce qui fait le plus mal. J'ai besoin d'un peu de temps et d'une bonne conversation avec lui pour ne plus être fâchée. Mais c'est à nous de gérer ça, pas à vous.

- Ca et pleins de bisous. Quoi ? demanda-t-elle alors que j'éclatais de rire. On sait comment ça se passe.

- Oh, je n'en doute pas.

Nous continuâmes notre promenade, les jumelles essayant de me vanter les mérites de leur frère quand j'aperçus notre sujet de discussion sur le chemin du retour. Les filles me lâchèrent dès qu'elles le virent et se précipitèrent vers lui. Je les regardais faire en souriant, attendrie par les deux petites têtes brunes. Je croisais le regard d'Hayden mais le détournais aussitôt, comme souvent ces derniers jours. Je les dépassais pour rentrer quand Gaby m'interpela.

- Tu ne restes pas avec nous ?

A nouveau, mes yeux rencontrèrent ceux d'Hayden, et la supplication que j'y vis me chamboula presque. Presque.

- Non princesse, je retourne à me recherches. On se verra plus tard.

J'adressais un dernier signe aux filles, ignorant Hayden royalement, et me détournais. La subtilité n'était pas mon fort, mais au moins la perche était tendue. A lui de voir ce qu'il voulait en faire.

L'Héritière PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant