Chapitre 11

5 1 1
                                    

Je me réveillais doucement au son d'une basse lancinante. Je me levais et passais une tête dans le couloir, essayant d'identifier la source de ce bruit. Une mélodie s'ajouta à la basse, et je reconnus Our Destiny, des Black Veil Brides. J'esquissais une moue approbatrice, comprenant que le son venait de l'étage, où Hayden devait occuper la salle de sport. Je m'habillais rapidement et descendis dans la cuisine pour préparer le petit-déjeuner, lançant ma propre playlist. Je finissais de tout disposer sur la table quand il fit son apparition, torse nu, une serviette autour du cou. Je gardais les yeux résolument baissés, le temps qu'il s'installe, et coupais la musique. Je m'installais à mon tour et nous échangeâmes des banalités.

- Tu veux faire quoi aujourd'hui, princesse ?

- J'aimerais retourner au château des McCall.

Il me fixa en haussant les sourcils et je me contentais de hausser les épaules ;

- Je sais que ça semble... masochiste, mais il faut que j'y retourne. J'espère revoir le chef de clan, à la lumière du jour pour changer, et... Et je ne sais pas, il faut que j'y retourne.

- Pas de problèmes. Je t'accompagne.

- Tu en as déjà assez fait, je peux y aller toute seule.

- C'était pas une question.

Je levais les yeux au ciel et changeais de sujet avant de l'étrangler.

- En parlant de question...

- Je sais, soupira-t-il. Je me demandais combien de temps tu allais tenir avant de remettre le sujet sur le tapis.

Je ne dis rien, consciente qu'il cherchait à gagner du temps, le laissant réfléchir à sa réponse.

- J'ai ressenti de la joie. Une joie pure, presque euphorique, accompagnée d'une immense satisfaction. Puis quand j'ai compris, réellement assimilé, ce que je venais de faire, je me suis senti vidé et dégoûté. Vidé car je n'avais plus d'objectif, dégoûté à cause de ce que j'avais fait. Je joue les fanfarons, le mec qui ne se soucie de rien, mais je n'oublie pas ce que je suis devenu cette nuit-là. Un monstre. Un meurtrier. Mais je ne regrette rien. Ça en valait la peine. Mes parents en valaient la peine, dit-il en me regardant droit dans les yeux. Maintenant, à toi de voir si ça en vaut la peine pour toi. Parce que ça peut te détruire.

Je gardais le silence, interdite, soutenant son regard. Il avait raison, je devais effectivement me poser la question mais j'avais peur de connaître la réponse. Peur de savoir qui avait vraiment fait ça, de ne pas être capable d'aller jusqu'au bout. Peur d'en conclure que ça n'en valait pas la peine, que mes parents n'en valaient pas la peine.

Quelques heures plus tard, nous apparaissions devant la bâtisse abandonnée. J'entourais ma taille de mes bras, réprimant un frisson. J'observais les lieux avec un œil nouveau, cette même sensation de familiarité qua la dernière fois au creux du ventre.

- Je suis déjà venue ici, réalisais-je.

- Je suis au courant, oui.

- Je ne parle pas de la dernière fois, crétin. Je suis venue ici avant que tu m'y emmènes. Ma magie reconnaît les lieux.

- Tes parents n'auraient quand même pas...

- Tu vois une autre explication ? arguais-je en levant un sourcil.

- Plus tu m'en parles, moins je les apprécie.

J'eus un sourire triste et esquissais un pas en avant. Au même moment, une violente bourrasque de vent souleva mes cheveux, me faisant chanceler. Hayden me retint par le bras tandis que des voix éthérées, portées par le vent, me parvenaient. « Danger », « Va-t'en », « Plus tard » furent tout ce que je pus comprendre. Avisant une silhouette au loin, qui semblait faite de chair et de sang, je reculais davantage.

L'Héritière PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant