Chapitre 24

4 1 1
                                    


Je me jetais contre les portes de tout mon poids en hurlant en vain. Je m'écroulais sur le sol, des larmes de rage dévalant sur mes joues. Il était venu. Bien sûr qu'il était venu, mais pourquoi si vite ? Super Mage de l'esprit, mon œil. J'étais incapable de jeter un sort de sommeil correctement. Je poussais un soupir tremblant, tentant de me reprendre, tendant l'oreille pour entendre ce qui se passait de l'autre côté, mais rien. je m'autorisais quelques dernières secondes de terreur à l'idée de savoir Hayden seul face à ma tante puis me redressais, prête à démonter cet endroit pierre par pierre pour en sortir. Prête à affronter les pires horreurs de mon esprit pour sortir d'ici. Mais, face à moi, il n'y avait que le vide et le silence, comme si la Chambre me craignait. Je l'avais certes bien malmenée quelques mois auparavant, mais tout de même.

J'invoquais le feu pour éclairer l'endroit, mais les ténèbres étaient si intenses que la lumière parvenait à peine à les transpercer. Prenant mon courage à deux mains, je m'enfonçais dans l'obscurité. Après plusieurs minutes de silence assourdissant, j'entendis de légers frottements, comme des pas. Je fis disparaître l'orbe de feu et redirigeais ma magie dans mes yeux, transformant mes pupilles rondes en celles verticales d'un chat. Je ne voyais toujours rien mais parvenais à discerner les différences de luminosité. Les pas continuaient de résonner autour de moi, plus nombreux cette fois, leur auteurs toujours invisibles.

- Qui est là ?

je remerciais les dieux pour l'absence de tremblement dans ma voix. Je fis un tour sur moi-même, attendant une réponse qui ne vint. Un frisson glacé me parcourut l'échine. Quelque chose n'allait pas, et je ne parvenais pas à mettre le doigt dessus. Peu désireuse de me laisser piéger, je me remis en mouvement, tous mes sens en alerte. Puis je me rendis compte de mon erreur. Ayant passé la majorité de ma vie sans pouvoir les utiliser, il ne m'était pas naturel de pouvoir compter sur mes dons. Prenant une grande inspiration, j'ouvris tous mes sens et aperçus un scintillement du coin de l'œil. Je me figeais en reconnaissant mon père. Il souriait d'un air bienveillant, expression que je n'avais jamais vue sur son visage de son vivant. Mon cœur se serra à l'idée d'enfin pouvoir lui dire au revoir, malgré tout ce qui avait pu se passer entre nous. Il s'approcha doucement, prit mon visage entre ses mains et me regarda en silence. J'avais la gorge trop serrée pour émettre le moindre son. Il se pencha doucement pour me chuchoter quelque chose à l'oreille.

- J'aurais dû savoir que j'avais trahi mon clan pour rien. même avec toutes les clés en main, tu n'as pas été capable d'éviter un désastre. Bienvenue en enfer, Summer.

Il disparut soudainement et je me retrouvais dans la salle du trône, mais Nath et Lissa étaient partis. A leur place, Hayden gisait sur le sol. Il n'y avait aucune trace de sang, mais sa poitrine ne bougeait plus.

- Non, non, non, non, non, murmurais-je sans pouvoir m'arrêter, me précipitant vers lui, le palpant entièrement afin de chercher une blessure à guérir, un moyen de le ramener.

Ce n'est que lorsqu'une main glacée se posa sur mon bras que je m'arrêtais. Je gardais la tête baissée, la respiration entrecoupée de sanglots. Je ne pouvais pas tourner la tête. Je ne pouvais pas le regarder. Pas comme ça. Mais Hayden m'avait toujours forcée à affronter mes peurs et mes faiblesses. Aussi, je ne résistais pas quand sa main se glissa sous mon menton, m'obligeant à lui faire face. Une dernière fois.

- Pourquoi, princesse ?

Il n'avait pas besoin de spécifier.

- Tu avais tout à perdre, murmurais-je. Je ne pouvais pas me résoudre à te sacrifier.

- J'ai tout perdu quand tu es partie, souffla-t-il. Je n'étais pas assez pour toi ?

- Tu étais tout, parvins-je à articuler.

- Pour mes sœurs aussi. Elles n'ont plus personne maintenant, déclara-t-il, le regard dur.

- Je les protégerai. Je te jure que je les protégerai.

- Comment ? Tu ne t'en sortiras pas vivante ! Je t'avais prévenue, Summer. Mais comme d'habitude, tu n'as rien voulu écouter.

- Hayden, je ne voulais pas...

Je m'agrippais à lui pour ne pas qu'il s'éloigne, mais il se dégagea facilement.

- Je n'aurais jamais dû te laisser entrer dans ma vie. Tu as tout détruit. Tu n'en valais pas la peine Summer, déclara-t-il en détournant le regard, comme s'il ne supportait plus de me regarder. Je regrette les sentiments que j'ai pu avoir pour toi. Tu as tout détruit. Tu mérites ce qui t'attends, cracha-t-il avant de s'évaporer.

Je sentis mon cœur exploser et je poussais un cri de pure agonie. La terre trembla en réponse à ma détresse. Il avait raison. J'étais censée être la magie incarnée, être capable de contrôler les esprits, et je n'avais pas su le protéger. Jamais je ne m'étais sentie aussi humaine et insignifiante. Je n'avais pas su voir que Nath n'avait jamais été de notre côté, pas su comprendre que mon clan d'adoption était responsable de tout ce désastre. Je contemplais mes mains à travers mes larmes.

- A quoi bon ? marmonnais-je. A quoi bon tout ce pouvoir ?! Vous étiez censés m'aider ! hurlais-je.

A qui ? Je ne savais plus. Hayden était parti. Je n'étais pas capable de contrôler mes dons, malgré les rubans de fumée noire qui s'enroulaient autour de moi. Pour me protéger, ou me consoler ? Je ne savais plus.

- J'abandonne, chuchotais-je à ces mêmes personnes. Je n'ai pas la force de continuer. Je ne mérite pas d'être secourue. Je n'en vaux pas la peine, conclus-je en me pelotonnant contre le corps déjà froid d'Hayden.

Je laissais mes pouvoirs me consumer, l'inconscience tout effacer. Mais même dans la défaite, je ne pouvais pas voir la paix. Ma tête commença à me faire mal. Ce qui n'était qu'une gêne se transforma vite en migraine. J'ouvris difficilement les yeux ce qui, bizarrement, atténua la douleur. Je me sentis soulagée, sans vraiment savoir pourquoi, comme si ça ne venait vraiment de moi. Je me relevais péniblement, constatant que mon environnement avait changé. J'étais dans le salon du manoir de Lissa. Elle m'y avait probablement ramenée après m'avoir trouvée inconsciente. Je me levais doucement, sur mes gardes.

« Bats-toi ! »

Je sursautais violemment, me retournant pour voir qui m'avait parlé, mais j'étais seule. J'aurais pourtant juré...

« Summer, je t'en supplie, bats-toi ! »

- Hayden ?

Déconcertée, je fouillais la pièce à sa recherche mais ne le trouvait nulle part. je me traitais mentalement d'idiote. Il était mort devant moi, je ne pouvais pas l'entendre. Et pourtant, quelque chose me poussait à avancer. Je me dirigeais vers la cuisine et me stoppais net en découvrant Lissa, plus jeune, agenouillée devant une petite fille. Moi.

- Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel, soufflais-je, estomaquée.

Lissa et mini-moi ne réagirent pas, comme si je n'étais pas là. Elles étaient en pleine conversation.

- Tu es promise à un grand avenir Summer, disait Lissa. Mais pour ça, tu dois m'écouter attentivement.

Je me regardais hocher la tête vigoureusement, mes petites couettes suivant le mouvement, le regard plein d'admiration pour cette femme que j'avais tant aimée.

- Tes pouvoirs sont dangereux pour une petite fille comme toi, alors je vais te protéger pour le jour où tu seras grande, d'accord ? Tu vois ce thé ? Il va bloquer tes dons jusqu'à ton dix-huitième anniversaire. Ce jour-là, on t'enverra dans la Chambre pour te tester en tant qu'héritière. N'aie pas peur ma chérie, tu es plus forte que cet endroit. Ce jour-là, tes dons s'éveilleront complètement. Tu seras forte. En sécurité. Quand tu te souviendras de ce moment, cela voudra dire que tes dons se seront débloqués. Tu me fais confiance ?

Je hochais la tête et elle me sourit tendrement, me tendant la tasse de thé.

- Alors bois. Tu te souviendras de tout ça en temps voulu.

Le souvenir se dilua devant moi et je me retrouvais de nouveau dans le noir, essayant de digérer ce que je venais de voir. Remettant toute ma vie en question.

L'Héritière PerdueМесто, где живут истории. Откройте их для себя