Chapitre 20

3 1 0
                                    


- Bon, récapitulons. Tu es une McCall adoptée par les Kane alors que tu es censée les détruire. Et tes parents se sont retournés contre leur clan pour les protéger. Tu as toujours galéré à te servir de tes pouvoirs, jusqu'à ce que tu passes par la Chambre des Cauchemars, où la magie s'est enfin connectée à toi et a révélé, sans qu'on le sache, ta véritable identité. On découvre ensuite que tu es une sorte de Supermage qui atteint la super puissance lors de la Communion Suprême, que tu as déjà faite. Et maintenant, tu me dis que tous les cent ans, des Mages partageant la même date de naissance que toi, disparaissent à cause de ton clan d'adoption. Je n'ai rien oublié ? demande Shati en se tournant vers moi.

- C'est ça, acquiesçais-je. Plus les capacités inconnues qui me sont propres et mon chef de clan qui m'a dit de chercher dans la mémoire collective pour comprendre ce que je suis. Ah, et le fait que les McCall sont des « Mages de l'esprit ».

Mon amie soupira et reprit sa marche à travers la pièce. Je me tournais vers Hayden qui se contenta de hausser les épaules. Nous étions dans l'une des nombreuses salles de réunion du château. A l'instar de la maison où il avait grandi le blanc et le bois clairs étaient omniprésents, offrant un contraste surprenant avec l'héritier des lieux, qui était tout en noir, comme à son habitude. Nath, toujours furieux contre Hayden, avait décliné l'invitation mais avait transmis à Shati les documents que mon père adoptif lui avait donnés.

Péreshati, en tant qu'héritière d'un clan de la mémoire, avait reçu des extraits d'ouvrages historiques dont elle n'avait pas encore réussi à percer les secrets. Hayden, héritier du clan ennemi, avait eu des preuves des crimes commis par les Kane et des informations sur les points faibles des protections. Comme s'il en avait besoin, me dis-je en repensant à toutes les fois où il s'était introduit au manoir sans être repéré. Moi, bien sûr, j'avais eu des réponses concernant mon passé. Quant à Nathaniel, tout s'avérait plus compliqué. Les Glade et les Kane avaient toujours entretenu de bon rapports, et le clan de Nath s'était souvent allié au mien pour le protéger. Mon père avait donc dû coder les informations et, sans le principal intéressé, impossible de craquer le code. Nous étions de nouveau bloqués et, une nouvelle fois, la frustration me consumait. Mes yeux se posèrent sur Shati, puis Hayden, pour enfin revenir à mon amie. L'expression de ce dernier m'avertit qu'il avait compris ce que j'avais en tête, alors je me lançais avant qu'il ne puisse m'en empêcher.

- Il faut que je m'introduise dans le château pour fouiller dans les bureaux des dirigeants.

Hayden grogna et Péreshati s'interrompit, les sourcils froncés.

- Et pourquoi ça ? On a déjà déduit que la vieille peau détenait ton véritable acte de naissance. Alors qu'est-ce que tu espères trouver là-bas ?

- Je ne sais pas, quelque chose ! Je n'en peux plus de tourner en rond, de toujours ressasser les mêmes informations, à attendre que le destin ou je ne sais quoi ne me tombe dessus ! déclarais-je en me levant à mon tour. Et après tout, à quoi ça nous avance de savoir de ce que je suis, ou quelles capacités je peux avoir ? On sait que je suis capable de tous les détruire, c'est suffisant, non ?

Un long silence accueillit ma tirade. Tous les deux me considérèrent avec surprise puis échangèrent un long regard, communiquant silencieusement, augmentant ma tension d'un cran. Péreshati fut la première à briser le silence.

- Summer, tu entends ce que tu dis ? demanda-t-elle doucement.

- Quoi ? aboyais-je.

- Tu parles comme eux. Comme les pourritures qui t'ont élevée, répondit Hayden d'un ton dur.

- Et alors ? C'est tout ce qu'ils méritent non ?

- Ce n'est pas toi qui parle, c'est ta frustration, reprit Shati en posant sa main sur mon épaule. Foncer tête baissée te tueras. Et ce n'est pas ce qu'on veut.

Elle avait raison. Au fond de moi, je le savais. Et pourtant, cela me semblait un risque raisonnable à courir. Mon amie, ma meilleure amie, le comprit car elle me sourit tristement.

- Ecoute, je te propose de prendre un peu de recul. On a trop la tête dans le guidon, et ton anniversaire qui approche nous inquiète tous. On va se prendre quelques jours de vacances...

- Tu sais aussi bien que moi que c'est une mauvaise idée, Péreshati, la coupa Hayden. S'ils mettent la main sur elle, elle est morte. Ou pire.

- Qu'ils viennent, grondais-je en plantant mon regard dans celui d'Hayden.

- Pourquoi faut-il toujours que vous soyez aussi dramatiques tous les deux ? soupira Shati. Envoyez-vous en l'air une bonne fois pour toute, ça vous détendra !

J'éclatais de rire et la prit dans mes bras. Elle salua Hayden d'un geste de la main et s'en alla, me laissant seule avec lui et son aura meurtrière.

- Gymnase ?

J'acquiesçais et lui emboîtait le pas. Après ma convalescence forcée, j'avais doucement repris les entraînements, mais en me consacrant uniquement à l'aspect magique, que nous avions trop laissé de côté. J'apprenais vite et mes réflexes étaient excellents, mais je m'épuisais vite, usant trop de la puissance brute. Je ruminais là-dessus en enfilant ma combinaison, commençait à préparer une stratégie d'attaque en me rendant dans l'arène.

Quand Hayden vint à ma rencontre, je sus immédiatement que ça allait mal se terminer. Quand Sierra ne me servait pas d'adversaire, je m'opposais à lui mais il ne mettait jamais la combinaison qu'il portait à l'instant. Mon estomac se noua d'appréhension et je ne pris même pas le temps d'apprécier la vue. Tout ma concentration allait être nécessaire dans ce combat. Il configura l'arène et me rejoint au centre de l'arène, le visage dur, les yeux noirs. Je me positionnais et il lança l'offensive.

Il fut sur moi d'un bond, mais je le repoussais. Le sol s'ouvrit sous mes pieds et j'évitais la chute de justesse, tout en esquivant les salves d'énergie pure qu'il m'envoyait. Je ripostais avec force, alternant attaques magiques et corps-à-corps pour économiser mes forces, mais je me fatiguais déjà. J'invoquais mes ombres mais elles me drainèrent rapidement de mes forces vitales, ce que mon adversaire ne manqua pas de remarquer. Il se matérialisa derrière moi et me fit chuter d'un coup de pied, que j'évitais avec un temps de retard. Quand je fus au sol, il m'envoya valser à l'autre bout de l'arène d'un simple mouvement du poignet, me ligotant en même temps. Le choc me secoua entièrement et mes dents déchirèrent ma lèvre inférieure quand je m'écroulais au sol.

Hayden prit son temps pour me rejoindre, me faisant comprendre qui était le gagnent, alors que j'essayais, en vain, de me relever. Je le fixais avec toute la haine qu'il m'inspirait à cet instant tandis qu'il s'accroupissait auprès de moi, son beau visage tendu par la colère.

- C'est comme ça que tu veux tous les détruire, sombre crétine ? Alors que tu ne tiens même pas un quart d'heure face à un seul adversaire ?

- C'est ça ton véritable objectif ? M'humilier ?

- Je veux que tu comprennes à quel point ton idée est stupide ! Une « Supermage » ! Laisse-moi rire !

- Espèce de cinglé, crachais-je. Libère-moi et je te montrerai qui est stupide !

- Débrouille-toi toute seule, puisque tu es si puissante. Pauvre petite Summer, dont la vie est si injuste. Tant de potentiel gâché. Tu fais pitié.

Pendant une seconde je ne réagis pas, bien trop choquée par ce qu'il venait de dire. Puis je lui crachais au visage, mon sang dégoulinant sur sa joue, alors que je retenais les larmes qui commençaient d'inonder mes yeux. Il n'esquissa aucun mouvement pour l'essuyer, se contentant de me regarder avec un air impassible. A ce moment précis, il était la personne que je haïssais le plus sur cette terre. Sans un mot, il se releva et disparut. Je hurlais de rage, faisant trembler le sol, et mes liens disparurent. Je me roulais en boule sur le sol et hurlais, hurlais, hurlais, jusqu'à ce que ma voix se casse, jusqu'à ce que mes yeux soient secs d'avoir versé toutes leurs larmes.

L'Héritière PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant