Chapitre 12

5 1 0
                                    

J'étais tellement occupée que je ne vis pas passer les semaines suivantes. La préparation des examens me prenait le peu de temps libre qui me restait et je me sentais engluée dans le temps, étant dans l'incapacité de mettre mon idée de braquage magique a exécution. Le seul point positif de cette situation était que j'avais pu renouer le dialogue avec Lissa. Je comprenais la situation dans laquelle elle s'était trouvée et, bien que j'ai du mal à l'accepter, je ne pouvais lui en tenir rigueur. Nous avions donc doucement retrouvé nos marques et notre complicité.

Je lui tenais justement compagnie dans la cuisine, penchée sur une dissertation de littérature après une journée de cours interminable, tandis qu'elle préparait je ne sais quelle potion.

- Qu'est-ce que tu comptes faire de tes vacances ?

- Hmm, quelles vacances ? marmonnais-je.

- Celles que tu as commencées ce soir en rentrant du lycée ?

- Elles ne commencent que dans deux semaines, répondis-je sans lever le nez.

- Je n'en suis pas si sûre.

Je relevais la tête et elle me montra le calendrier, un sourire moqueur sur le visage. Avisant la date, qui était en effet celle des vacances, je poussais un hurlement de joie, envoyant mon brouillon au sol, faisant rire ma tante. J'allais enfin pouvoir boucler ces révisions de malheur et passer du temps avec mes amis.

- Bien, bien, bien, dis-je en prenant mon portable. Plus qu'à faire un planning de révisions, organiser des sorties et... faire la grasse matinée ! Merci l'univers !

- Tu n'oublies pas quelque chose dans ton planning ? Ou plutôt quelqu'un ? ajouta-t-elle devant mon air interrogateur.

- Euh... non.

- Ne néglige pas ton entraîneur, enfin, ton entraînement plutôt.

Je me sentis rougir jusqu'à la racine des cheveux, ce qui n'échappa à son regard de lynx.

- Il te plaît, hein ?

- Eh bien, on ne peut pas dire qu'il est désagréable à regarder mais... il ne m'intéresse pas. Bien trop imbu de lui-même pour moi.

- Ca ne doit pas être triste tous les jours alors.

- T'as pas idée, soupirais-je. Je te laisse, je vais appeler Shati et planifier mes vacances !

Je ramassais mes affaires et m'éclipsais en vitesse. Je ne pouvais pas la laisser entrevoir davantage à quel point elle avait été proche de la vérité. Même si Hayden avait respecté la distance que je m'efforçais de maintenir entre nous depuis l'épisode avec Nath, même si je le repoussais encore et encore, ce mec... me rendait dingue. Et il le savait.

Réfléchissant à un moyen de sécher les séances d'entraînements, je claquais la porte et balançais mes affaires.

- Pas désagréable à regarder ?

Je fis un bond en arrière, mon poing dans la bouche pour étouffer mon cri de surprise. La décontraction incarnée, Hayden était allongé sur mon lit, les chaussures au pied de celui-ci, sa veste posée sur un fauteuil, les bras croisés derrière la tête. A ce rythme, j'allais succomber d'une crise cardiaque avant mon dix-huitième anniversaire.

- Qu'est-ce que tu fiches ici ? marmonnais-je quand j'eus retrouvé un rythme cardiaque normal.

- J'avais envie de te voir répondit-il en haussant les épaules.

- Tu ne pouvais pas attendre, comme tout être humain normalement constitué ?

- Je ne suis pas normalement constitué, visiblement.

L'Héritière PerdueWhere stories live. Discover now