Chapitre 23

5 1 2
                                    

J'apparus devant le château clanique, le vent fouettant les mèches qui s'étaient échappées de ma natte. La nuit était d'un noir si dense que les rayons de la lune ne parvenaient pas à percer son manteau. Le tonnerre résonnait au loin. Ce qui allait se passer cette nuit représentait un tournant dans l'histoire des clans d'Ecosse, et la nature le sentait. Je serrais les poings et pénétrais dans la cour de ce château lugubre, que je haïssais de toutes les fibres de mon être. Je sentais son pouvoir battre à l'unisson du mien, comme en attente de quelque chose. Je traversais la cour d'un pas égal, comme si ma vie n'était pas en danger à chaque seconde passée ici. Arrivée devant la porte, je pris un instant pour me souvenir de la jeune femme que j'étais. Une dernière pensée pour Hayden. une dernière inspiration. Et j'ouvris la porte.

A ma grande surprise, les lieux étaient déserts. Perplexe, je me dirigeais vers la salle du trône, qui était également vide. J'étais persuadée de trouver le clan entier, réuni pour assister à ma chute. Mais seul le seul son qui me parvenait était l'écho de mes pas. Peut-être m'étais-je trompée. Peut-être avaient-ils gardé Nath au manoir au lieu de l'amener ici. Je sondais la pièce du regard à l'affût du moindre indice. C'est ce qui me sauva.

J'eus à peine le temps de dresser un mur d'énergie pour me protéger qu'une colonne de flammes m'atteignait. Une seconde de plus et je finissais carbonisée. Je les désintégrais d'un geste et fis face à Lissa, qui eut le culot de prendre un air soulagé.

- Ma chérie, je suis tellement contente de voir que tu vas bien !

- Et ce n'est pas grâce à toi. Je ne suis pas venue pour discuter Lissa. Où est Nath ?

- Ton ami va bien, dit-elle d'une voix apaisante, aucun mal ne lui a été fait.

- J'ai beaucoup de mal à te croire. Ce n'est pas comme si tu m'avais menti toute ma vie après tout, dis-je en haussant une épaule.

- Je n'ai toujours voulu que ton bien Summer, tu le sais !

- Arrête ! hurlais-je. Je sais tout Lissa, tout ! Qui je suis réellement, ce dont je suis capable, ce que tu as fait aux parents d'Hayden !

Ma voix se brisa quand je prononçais son nom, mais je ne me laissais pas aller davantage. Il était en sécurité. Ma tante eut un sourire triste.

- Bien sûr que c'est chez lui que tu te cachais. J'aurais dû le voir venir. C'était tellement évident.

- Pourquoi Lissa ? Pourquoi détruire toutes ces vies, faire tout ça ?

- Il m'a trahie de la pire façon, chuchota-t-elle, les yeux dans le vide. Je lui ai tout donné, et je lui aurai donné encore plus s'il m'en avait laissé le temps ! J'étais prête à renier mon clan pour lui ! hurla-t-elle. A lui dévoiler tous nos secrets ! Et il m'a laissée tomber pour une moins que rien !

- Tu es complètement folle, soufflais-je. Tu aurais pu passer à autre chose, aimer quelqu'un d'autre !

Elle leva vers moi des yeux pleins de fureur et de haine. Je reculais instinctivement, les mots de mon père me revenant en mémoire. Instable. Imprévisible. Je renforçais mes protections et son sourire se fit mauvais.

- Je n'étais plus que l'ombre de moi-même quand tu es arrivée. A ce moment, j'ai compris que, grâce à toi, je pourrais obtenir tout ce que je souhaitais. Vengeance et pouvoir. Tu as dépassé toutes mes espérances. Grâce à tes dons, je pourrais annihiler tout le clan Scott. Et en plus de ça, ils viendront te chercher eux-mêmes ! N'est-ce pas merveilleux ?

A l'intérieur de mon estomac, mes entrailles ne savaient plus si elles devaient se liquéfier ou se solidifier. Je ne comprenais pas encore tout, mais je devais agir. Je ne pouvais pas la laisser faire de moi ce qu'elle voulait. Alors je passais à l'attaque. En un clin d'œil, je me téléportais derrière elle et tentais de la faire tomber d'un coup de pied. Mais elle avait anticipé mon mouvement et évita mon attaque en riant. Je tentais une nouvelle approche, mais elle para tout aussi facilement. Elle était trop agile, je devais donc l'épuiser afin de ralentir ses mouvements. J'envoyais donc une rafale de vent pour la déstabiliser, enchaînant les attaques magiques à un rythme soutenu, mais elle les esquivait toutes. Ses contre-attaques requéraient toute ma concentration, m'empêchant de me servir de mon arsenal spirituel. Son rire fou envoyait des frissons le long de ma colonne. Quelque chose clochait, mais je n'arrivais pas à savoir quoi. Je la vis trébucher et profitais de l'occasion pour me jeter sur elle.

Mais je ne l'atteignis jamais. A la place, je me retrouvais suspendue dans les airs, incapable d'esquisser le moindre mouvement. Je ne pouvais que regarder, tandis que Lissa se relevait, le sourire aux lèvres, et se dirigeait vers le fond de la salle. La personne qui m'entravais me fit pivoter lentement, afin que je puisse suivre le cheminement de ma tante et, finalement, découvrir son identité. Mes yeux s'écarquillèrent d'horreur. Aussi bien portant et rayonnant que jamais, Nathaniel me souriait d'un air contrit. Je sentis les morceaux de mon cœur s'éparpiller sous le souffle de sa trahison. Les larmes me brouillèrent aussitôt la vue, et je ne pouvais rien faire d'autre que cligner des paupières pour les chasser.

- Je ne voulais pas en arriver là, Summer. Je ne veux pas te faire de mal, mais tu n'as pas saisi l'urgence de la situation. Si les clans d'Ecosse veulent survivre, tu dois sacrifier tes pouvoirs. Je chéris les moments que l'on a passé ensemble, mais ton existence arrive à son terme.

- Pourquoi ? parvins-je à chuchoter. Pourquoi dois-je mourir pour que des gens comme vous puissiez vivre ?

- Je croyais que tu étais au courant de tout Summer, susurra Lissa. Ne me dis pas que tu ne sais pas ce que tu es ?

Mon silence fut plus éloquent qu'aucun de mes mots ne l'auraient été. elle éclata d'un rire tonitruant, et je ne pus m'empêcher de noter qu'elle riait beaucoup ce soir.

- Si puissante et pourtant si ignorante. Laisse-moi t'expliquer, dit-elle alors que Nath m'abaissait à son niveau. Tu n'es pas une Mage Suprême, tu es bien plus que ça. Tu es la magie faite femme. Rien ne t'es impossible. Mais tin existence même menace l'équilibre instauré. C'est pour ça que tu dois disparaître. Pour que ton pouvoir soit équitablement réparti entre les clans.

- Tu te fous de ma gueule ? crachais-je. Répartie entre les Kane et les Glade oui ! Ça fait des siècles que vous vous appropriez ce genre de pouvoirs !

Elle se contenta de hausser les épaules.

- Les autres clans sont trop faibles pour saisir une telle opportunité. Mais je te remercie d'être venue jusqu'à nous aussi vite. Tu nous as épargné bien des tracas. Maintenant, tu vas aller faire un petit séjour dans la Chambre.

Mes tentatives de protestation furent noyées dans des bruits assourdissants. Nous nous figeâmes, à l'écoute des bruits qui se rapprochaient de plus en plus, et quelque chose tira dans mon esprit.

- Nathaniel ! Mets-la dans la Chambre, vite !

Je luttais de toutes mes forces, tentant d'atteindre l'esprit de mon ancien ami, mais en vain. Je hurlais à m'en déchirer les cordes vocales, mais en vain. La Chambre des Cauchemars s'ouvrit devant moi et Nath m'y projeta sans plus de cérémonie. La magie du lieu me retenait en place tandis qu'à travers ses portes qui se refermaient, je vis celle de la salle du trône s'ouvrir sous un déluge de pouvoir. Et au milieu de ce déluge, se trouvait Hayden.


L'Héritière PerdueWhere stories live. Discover now