Chapitre 10

5 1 1
                                    


Le week-end arriva enfin, accompagné de la perspective d'obtenir des informations. J'étais tellement agitée que ma concentration laissait grandement à désirer lors de ma leçon avec Lissa. A ma grande surprise, elle ne s'en offusqua pas.

- Bon, on va faire une pause. Essaie de compartimenter ton esprit, ça t'aidera à mieux te focaliser sur ton objectif.

- Je suis désolée, je vais mieux faire, m'empressais-je de dire, l'estomac noué par l'attente des représailles qui ne manqueraient pas d'arriver.

- Ne t'inquiètes pas, cela arrive à tout le monde.

- Tu... Tu n'es pas fâchée ? demandais-je avec des yeux ronds.

- Bien sûr que non, pourquoi le serais-je ? Tu es capable d'y arriver, tu as juste besoin d'un peu de temps.

Je déglutis difficilement alors que le soulagement déferlait dans mes veines.

- Summer ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est quoi toute cette angoisse ?

- Je... L'échec me rappelle de mauvais souvenirs.

- Comment ça ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

- Les cours avec papa et maman... L'échec n'était pas permis et ils me faisaient bien comprendre à quel point je les décevais.

- Ils t'ont frappée ?

- Non ! m'exclamais-je. Non, pas du tout. Les mots suffisaient.

- Oh ma chérie... Je suis tellement désolée de ne pas m'en être rendue compte.

- Pourquoi tu t'excuses ? C'est normal...

- Non chérie, ce n'est pas un comportement normal. Je sais que tu aimes tes parents, mais ce qu'ils t'ont fait, ce n'est pas bien. C'est de l'abus moral. Je comprends mieux ton blocage maintenant.

- Mais... je ne suis plus bloquée !

- Tu ne t'en rends pas compte. On va devoir travailler là-dessus en priorité.

- Je n'ai pourtant pas de problèmes de blocage avec Scott...

- Est-ce qu'on parle toujours de magie ? demanda-t-elle avec un sourire malicieux.

- Bien sûr, répondis-je les joues rouges. Peut-être que je me connecte plus facilement à la magie parce qu'il m'énerve ?

- Peut-être. On va s'arrêter là pour aujourd'hui, je dois prendre tes révélations en compte et concevoir un programme différent.

- Je suis désolée, dis-je la gorge nouée par la culpabilité.

- Arrête de t'excuser, tu n'y es pour rien. Tu n'es pas une erreur, Summer, ajouta-t-elle comme si elle lisait dans mes pensées.

Elle déposa un baiser sur le haut de mon crâne et me laissa seule, m'offrant l'espace nécessaire pour intégrer ses paroles. Elles me touchaient au plus profond de mon être, apaisant une blessure purulente que j'ignorais avoir. J'essuyais rapidement les larmes qui s'étaient invitées sur mes joues et me levais. Je devais me plonger dans le passé de mon clan avant de m'attarder sur le mien.

Quelques heures plus tard, je me tenais devant le château familial, plus mal à l'aise que jamais. Quelque chose m'avait toujours dérangée ici, mais cette sensation s'était renforcée. Réprimant un frisson, je me tournais vers ma tante, qui leva un pouce à mon attention. Nous avions réussi à dissimuler mon aura, mais mes yeux avaient gardé leur doré chatoyant. Etrangement, cette idée m'apaisait. Je m'y étais habituée et quand je prenais le temps d'y penser réellement, je trouvais que cette couleur me correspondait davantage. Comme si mes iris auraient du être dorés dès ma naissance. Je pris une dernière inspiration et pénétrais les lieux.

L'Héritière PerdueWhere stories live. Discover now