Chapitre 15

7 1 2
                                    


Trois jours plus tard, j'avais retourné la quasi-totalité de l'appartement, sans rien trouver. Me retrouver ici, à parcourir les affaires de mes parents, s'était révélé très douloureux. Le seul point positif de cette situation était qu'elle avait chassé de mon esprit toutes les questions que je me posais sur mon clan et celui des McCall. Assise en tailleur sur le lit de mes parents, je triais des photos quand mon téléphone sonna. Je décrochais machinalement.

- Allô ?

- Bordel, mais où est-ce que tu te caches ? Ça fait des jours que j'essaie de te mettre la main dessus !

Je me figeais et m'insultais mentalement. J'aurais dû vérifier avant de décrocher. Heureusement pour moi, ce n'était pas Lissa, qui n'avait pourtant eu de cesse de me harceler.

- Kane, je sais que tu m'entends et que tu n'as pas raccroché. Pourquoi tes potes refusent de me dire où tu es ?

Je restais silencieuse et envisageais sérieusement de lui raccrocher au nez. Je devrais raccrocher.

- Summer, je te jure que...

- Ne t'avises même pas d'utiliser mon prénom, Scott, sifflais-je, la colère me sortant de mon mutisme. Qu'est-ce que ça peut te foutre où je suis ? Je n'ai rien à te dire.

- Moi j'ai des choses à te dire, tu pourrais...

- Je m'en fiche, le coupais-je à nouveau. Notre dernière conversation a été très claire, je crois. Estime-toi heureux que je t'ai laissé en vie.

- Summer, je...

- J'envisage toujours l'idée de t'éliminer, alors si tu tiens à ta tête, laisse-moi tranquille.

Je raccrochais sans lui laisser le temps de rajouter quelque chose. Je me pinçais l'arrête du nez en soupirant, secouais la tête et repris mon examen, ignorant royalement mon téléphone. J'allais perdre patience et le jeter par la fenêtre quand la dernière photo attira mon attention. Mes parents regardaient l'objectif, souriants. Ils ne devaient pas avoir beaucoup plus d'une vingtaine d'années. A côté d'eux, le bras autour des épaules de ma mère, Lissa. Et, derrière elle, l'enlaçant...

- Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? murmurais-je, choquée.

Pour une fois reconnaissante de l'entêtement de ce dernier, qui m'évitait l'humiliation de le rappeler, je répondis à Hayden.

- A quel âge se sont rencontrés tes parents ? demandais-je d'une voix blanche.

A son tour de rester silencieux. Je patientais.

- Dans la vingtaine je crois. Pourquoi ?

- Tu connais les circonstances de leur rencontre ?

- Summer, je ne vois pas le rapport avec la situation, là.

- Contente-toi de répondre.

- Seulement quand tu me diras où tu es.

- Et pourquoi ça ? ricanais-je. Pour que tu puisses te jouer de moi à nouveau ? Je suis déjà tombée, Hayden. Tu as gagné.

Il soupira doucement, me faisant fermer les yeux. Je ne devais pas me laisser amadouer.

- Tout ce que je sais, reprit-il après un moment, c'est qu'ils ont eu cette histoire de coup de foudre que tout le monde rêve de connaître. Ils avaient tous les deux quelqu'un, mais ils ont mis un terme à leurs relation afin de pouvoir se fréquenter.

- Oh, répondis-je simplement, commençant à discerner la trame de cette histoire.

Et je n'aimais pas ça.

L'Héritière PerdueWhere stories live. Discover now