Chapitre 34 | Marinette

106 6 10
                                    


— Cataclysme !

Les tremblements sous mes pieds me rappellent l'équilibre précaire dans lequel je me tiens. Quand Yan a décidé de se battre contre nous, il est devenu impossible de s'approcher de lui à moins de dix mètres. Que ce soit son gant surpuissant qui parvient à projeter des pans de murs ou ses yeux qui peuvent nous contrôler si on a le malheur de les croiser, je n'arrive pas à remettre de l'ordre dans mes pensées pour trouver une solution.

— Attention Ladybug !

Un instant d'inattention a suffi à me mettre en danger. Une grosse masse rocheuse se projette sur moi. J'esquisse un mouvement de recul, parfaitement consciente que je suis trop lente pour l'esquiver. Heureusement, Chat Noir fonce sur moi pour détruire le projectile de son pouvoir destructeur. Une fois la roche réduite en cendres, il se tourne vers moi, apeuré.

— Tu n'as rien ?

Je secoue la tête. Sa bague sonne brusquement. Nous la regardons tous les deux, inquiets.

— Je ne vais pas pouvoir rester ici très longtemps. Il faut qu'on se cache.

Nos noms sonnent en écho dans la bouche des disciples de Yan. Attroupés, ils ne tardent pas à repérer notre position. L'hôtel ne ressemble plus qu'à un amas de pierres qui tient miraculeusement en place.

— Tu as raison, je vais devoir m'en charger le temps que tu puisses récupérer. Lucky Charm !

J'élance mon yo-yo dans les airs, sachant pertinemment que mon cri trahirait notre position. Les coccinelles s'enroulent le long du fil et créent un écrin qui me tombe dans les mains.

Chat Noir esquisse un sourire moqueur.

— Tu penses vraiment que c'est le bon moment pour une demande en mariage ?

Je me mords les joues et ouvre la petite boite : pas de bague, mais un support muni de deux lentilles rouges. Inutile de faire appel à ma supervision pour comprendre leur utilité.

— Mais oui, des lentilles ! Cela devrait pouvoir contrecarrer le pouvoir de Yan. Si je peux enfin le regarder dans les yeux, je pourrais plus facilement trouver l'endroit où se cache l'akuma !

Mon partenaire hoche la tête.

— Ils sont là ! s'exclame Lila aux côtés de Sophia.

J'agrippe son épaule.

— Il faut que tu partes te cacher avant qu'ils ne découvrent qui tu es. Je m'occupe de Yan.

— Tu es sûre ?

Mes doigts tremblotant doivent trahir ma nervosité. Je n'ai aucune envie de me battre contre mon ami, mais j'ai d'autant plus peur qu'il ne dévoile l'identité d'Adrien.

— Pas vraiment, avoué-je en regardant mes pieds. Mais il n'y a pas d'autres solutions pas vrai ?

Chat Noir acquiesce et glisse ses mains dans les miennes.

— Je reviens le plus vite possible.

Et alors que nos amis sous l'emprise du supervilain montent sur les gravas pour nous atteindre, nous nous envolons dans deux directions opposées.

Trouver Yan parmi tout ce monde n'est pas bien compliqué : il m'attend dans ce qu'il reste du jardin de l'hôtel. Perchée sur le balcon d'une des chambres, je dénombre pas moins d'une vingtaine de personnes derrière le qu'il reste des vitres du rez-de-chaussée. On dirait qu'ils attendent les instructions de leur maître. Sans attendre, j'ouvre l'écrin et enfile les lentilles.

Cécité [TOME 2]Where stories live. Discover now