Chapitre 14 | Marinette

78 7 3
                                    


— Tu démarres quand tu veux, m'informe Alya.

Le téléphone devant moi, je tâche de ne pas fixer trop intensément l'objectif par peur de loucher. Un raclement de gorge, un massage de la nuque d'une main et je me sens prête pour m'adresser aux abonnés du Ladyblog.

— Bonjour, c'est moi Ladybug... Désolée Alya, ça ne parait pas stupide que je me présente ?

— Mais non, si tu veux je couperai cette partie. Va direct au fond des choses, c'est ce qui marche le mieux.

J'acquiesce.

– Très bien. Chers habitants de Paris, je prends la parole aujourd'hui, car des éléments de ma vie privée ont circulé un peu partout.

Et que j'en suis en partie responsable, mais ça, je ne risque pas de l'avouer face caméra.

— Avant d'être une superhéroïne, je suis une Parisienne, comme vous tous. Je me lève le matin, je vais travailler, je passe mon temps libre avec mes amis et quand le Papillon apparait, j'abandonne tout ça pour l'affronter aux côtés de Chat Noir.

Il m'est difficile de réprimer un sourire à l'évocation de mon minou. Je ne doute pas qu'il regardera cette vidéo.

— Si je m'adresse à vous, aujourd'hui, c'est pour dire la vérité, car il n'y a rien de plus important que la vérité.

Je tourne autour du pot, j'en suis consciente. Nous filmons sur le toit de la Sorbonne, là où j'ai trouvé Alya en pleine étude. Nous avons brièvement parlé. Quand elle m'a partagé les vues en baisse du Ladyblog et de ses craintes concernant ses résultats de fin d'année, j'ai sauté sur l'occasion d'enregistrer cette vidéo. Le vent me caresse la peau, je ferme les yeux pour en profiter avant de me jeter à l'eau.

— Chloé Bourgeois n'est pas la personne qu'elle prétend être.

La bombe est lancée, je me sens d'ores et déjà plus légère.

— Vous l'avez sûrement aperçue dans des émissions télévisées, affirmant qu'elle a protégé durant ces derniers mois le secret de ma relation avec l'irrésistible, le magnifique, le plus mignon... !

Alya se décale un instant pour me dévisager. Mince, je vais finir par me faire griller !

— A-Adrien Agreste ! Mon copain, quoi ! Toute cette histoire de fiançailles entre les deux pour nous préserver est une comédie de la part de Chloé, je n'ai jamais été mise au courant de tout ça !

À cet instant, j'imagine Chloé se ridiculiser avec un énième mensonge, car cette fille est incapable de dire la vérité, même quand elle défile sous ses yeux.

— Si je m'adresse à vous aujourd'hui, ce n'est pas uniquement pour réfuter les paroles de Chloé, mais bien pour partager avec vous mon désir de mener une vie normale en dehors de mes affrontements contre le Papillon. Je vous en remercie d'avance. C'était Ladybug.

Un moment de flottement, l'apprentie journaliste dresse son pouce en mettant fin à l'enregistrement. Sans un mot, elle pianote sur son téléphone, j'aperçois les couleurs du Ladyblog en fond.

— Voilà, c'est publié ! Merci pour ce scoop, cette vidéo va faire un max de vues !

En dehors de ma satisfaction personnelle de réduire les plans de Chloé à néant, j'étais heureuse de faire plaisir à Alya. Elle me pose d'autres questions pour alimenter son blog en petits potins les prochains jours avant de me laisser, son cours ayant déjà commencé lorsque nous tournions. Nous nous quittons sur le toit et je me presse de rentrer dans mon studio pour recouvrir mon apparence.

Cécité [TOME 2]Where stories live. Discover now