Chapitre 27 | Marinette

93 7 1
                                    

En pyjama sur mon lit, je fixe l'écran de mon téléphone portable, comme si je voulais que les lettres du mail s'impriment sur mes paupières.

— Alors c'est fini ? s'interroge Tikki perchée sur mon épaule.

— On dirait bien.

« Objet : Communiqué officiel du Comité du Direction

Bonjour à tous,

Par la présente, nous souhaitions vous communiquer les changements de direction de la société AGRESTE.

Il a été décidé ce jour que Monsieur Adrien AGRESTE n'occuperait plus le poste de responsable. Cette fonction est désormais libre et nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

Si vous êtes concernés de près par ce changement d'organisation, le bureau des ressources humaines prendra contact avec vous.

Sincères salutations,

Gabriel AGRESTE »

Adrien a démissionné de son poste, ou alors il a réussi à se faire renvoyer. Vu comment son père contrôle chaque aspect de sa vie, je suis étonnée qu'il y soit parvenu.

— Ça veut dire que tu n'as plus de travail ? s'inquiète Tikki.

Je hausse les épaules. Je n'ai pas vraiment eu le temps de déprimer à cette idée. Lorsque je me retire sur l'annonce de Gabriel Agreste, un autre le surplombe.

— Yan m'a envoyé un mail avec un contrat.

Les informations se sont succédé, comme s'il était déjà au courant avant tout le monde. Pourtant, ces deux-là ne s'entendent pas, ce qui me rend d'autant plus confuse. Depuis qu'Adrien a mis un terme définitif à notre relation, je me suis sentie embrumée toute la journée. La colère et la tristesse ont laissé place à une forme d'acceptation et celle-ci se manifeste par une grosse fatigue. J'ai tout le temps envie de dormir, et c'était mon plan jusqu'à ce qu'Alya prenne la peine de me téléphoner entre chaque cours pour s'assurer que j'allais bien. Dans les faits, j'ai à peine quitté mon lit de la journée.

— Tu crois qu'Adrien va faire quoi, maintenant ?

— Je ne sais pas, souffle Tikki. En tout cas, il avait l'air décidé à rester Chat Noir.

Le minou ne nous lâchera pas de sitôt.

Soudain, une alerte Ladyblog apparait au-dessus de mon écran. Un super vilain a été repéré près de la tour Eiffel. On dirait bien que je n'ai pas le choix.

— Allons voir ce qu'il se passe. Tikki, transforme-moi !

Pendue à mon fil, je me rends compte que courir dans une telle situation n'est pas si mal. Je me pose au pied de la structure et scrute les environs. Des journalistes se postent de tous les côtés pour capturer un souvenir du nouveau vilain.

— Allez vous mettre à l'abri, c'est trop dangereux !

Ils ne m'écoutent pas, comme d'habitude. Ils profitent même de ma présence pour s'approcher avec leurs micros.

— Ladybug, une petite réaction suite au départ d'Adrien Agreste de la société Agreste ?

Eh bah, les nouvelles vont vite, par ici. Alors qu'un curieux muni de sa caméra avance vers moi, un éclair le frappe de plein fouet. Je ferme les yeux pour ne pas être éblouie puis les rouvres.

— Ladybug !

— Ladybug !

Deux journalistes, deux caméramen. Des jumeaux. Ils se jaugent puis crient de terreur avant de s'enfuir. C'est là que je l'aperçois : un monstre humanoïde à deux têtes armé d'un pistolet laser.

Cécité [TOME 2]Where stories live. Discover now