Chapitre 24 | Marinette

66 7 7
                                    

« Vous êtes sur la boite vocale d'Adrien Agreste, laissez-moi un message et je vous rappellerai ! »

Cela doit faire une vingtaine de fois que je tombe sur la boite vocale d'Adrien en essayant de l'appeler. Entre ça et les innombrables messages où je l'implore de m'expliquer ce qu'il se passe, je dois ressembler à une harceleuse de compétition. Assise en tailleur sur mon coffre, je fixe la photo d'Adrien sur mon téléphone.

— Peut-être qu'il a besoin d'un peu de temps ? demande Tikki, peinant à masquer son inquiétude.

Je secoue la tête.

— Je sais, mais ce que j'ai vu hier, c'était une akumatisation. Je ne peux pas le laisser seul alors qu'il risque de devenir une cible du Papillon à n'importe quel moment, Tikki. Je dois le protéger à tout prix !

L'heure tourne et Adrien ne donne plus aucun signe de vie. Pourtant, son calendrier m'indique le nombre d'endroits où il doit se présenter. Je pourrais y aller et l'enlever de force, cela n'étonnerait personne, mais mon rendez-vous dans une heure avec Gabriel Agreste m'intrigue et je n'ai pas envie de bâcler mes retrouvailles avec Adrien. Par dépit, je range mon portable dans ma poche et consulte mon reflet une dernière fois. J'ai troqué mes vêtements confortables pour un ensemble bleu nuit professionnel et une chemise à col Claudine. Les cheveux relevés en chignon, je ne me reconnais presque pas dans le miroir.

— J'espère que ce n'est rien de grave, dis-je à moi-même avant de partir.

Au rez-de-chaussée, j'informe mes parents de mes plans et les embrasse. Mon père semble sur le point de me dire quelque chose, mais un client pressé d'obtenir deux baguettes l'interrompt. Une boule au ventre, je me dirige vers le métro le plus proche, m'interrogeant sur les raisons de l'entrevue avec le grand patron.

Je n'ai pas revu Gabriel Agreste depuis ce dîner où il m'a demandé d'épouser Adrien en échange de reprendre Rose et d'aider Yan. Une partie de moi se dit qu'il a failli à mes réquisitoires en poussant Yan dans les bras de cette imposture de Lila, mais je doute qu'il partage mon point de vue. Sur l'Instagram de Yan, les stories bouclent avec celle de Lila. Ils se trouvent tous les deux au siège de Pure. Je reconnais immédiatement la tenue que mon ennemi porte : une robe en dentelle et des volants rouges à pois noirs, celle de Ladybug qui m'avait coupé le souffle. Je retiens mon envie de faire une remarque à mon ami sur le fait que cette pièce m'allait beaucoup mieux. Jouer au même jeu que Lila pouvait s'avérer très dangereux.

Lorsque le métro s'arrête à destination, je grimpe les escaliers d'un pas peu assuré. Mon application GPS m'indique une dizaine de minutes du lieu de rendez-vous. Pourquoi Gabriel Agreste a-t-il insisté pour me rencontrer dans un endroit différent du manoir ? Leur demeure est suffisamment grande pour accueillir une centaine de personnes sans se marcher sur les pieds.

Soudain, ma main se met à vibrer. Si mon cœur bondit à l'idée qu'Adrien essaie de me contacter, je déchante en voyant le nom de Monica s'afficher.

— « Salut Marinette ! Je viens d'avoir tes messages ! »

Il lui aura fallu plusieurs jours avant de se décider à me rappeler. Je tâche de ne pas lui montrer ma frustration.

— Salut, Monica, oui je m'inquiétais, j'ai cru qu'on t'avait licenciée.

Une manière discrète de lui demander si c'est le cas. En effet, je ne me suis absolument pas informée auprès des autres.

— « Moi ? Virée ? Il faudra me passer sur le corps pour ça, et dommage : Daddy Agreste n'est pas vraiment tenté. »

« Daddy Agreste », je frisonne de dégoût.

Cécité [TOME 2]Where stories live. Discover now