[13]

16 1 0
                                    

Deux mois plus tard...

       Je n'aurai jamais pensé qu'un simple voyage professionnel pouvait autant changer notre vision sur notre quotidien. Aussi éphémère soit-il, je ne pensais pas que cette routine que je m'affligeais chaque jour allait me sembler lassante. A chaque fois que je repensais à ces moments passés en Corée du Sud, des regrets venaient hanter mes pensées. Après tout, j'aurai dû profiter davantage de cette occasion qui ne s'offrira que très rarement dans ma vie. Quand je repense à Jungkook et la façon dont on s'est perdu de vue pour une simple crise de jalousie, je me dis que les choses auraient pu tourner autrement. Si seulement je pouvais le contacter pour nous expliquer et pour que l'on puisse vivre heureux. Après tout, il venait très souvent aux US pour des concerts et des émissions, mais on a tout gâcher par notre égoïsme. On a souhaité des choses impossibles et encore maintenant je ne fais que me bercer d'illusions. Car je sais très bien qu'une relation à distance n'aurait jamais pu perdurer dans le temps. Lui comme moi avons besoin de contacts et les heures de décalage n'arrangent pas les choses. Mais je voulais y croire, je voulais m'accrocher à cette infime possibilité d'avoir un début et une fin heureux à ses côtés. Quelque chose me reliait à lui et j'avais l'impression de le connaître depuis mon plus jeune âge. Cette complicité que nous avons créé ne pouvait pas naître aussi facilement, il fallait avoir une raison plausible quant à ce rapprochement soudain. Depuis quelques semaines maintenant je me posais cette même question :

Est-il réellement venu à ma rencontre, ce jour-là, au parc, pour simplement me donner des conseils ? Pourquoi ça ne tient pas la route ?

       Mon cerveau avait démissionné depuis quelque temps maintenant. Le travail me semblait de plus en plus difficile à vivre malgré le fait que je suis passionnée par ce que je fais. Si mon supérieur au début était inquiet pour moi, désormais, celui-ci remet petit à petit mes compétences de traduction en doute et je le sens dans son regard contrarié. Il y a peu, une rumeur à l'agence a circulé en l'espace d'une journée. On parle partout d'implantations de filières à l'étranger. Dans notre agence, quelques employés seront promus pour travailler dans ces filières, de ce que j'ai entendu, des postes hauts placés seraient à la clé. Cependant, si au début on me considérait comme une candidate idéale, désormais, l'idée d'une telle promotion accordée à ma personne est impossible. Jamais je ne pourrais remonter aussi rapidement dans les grâces de mes employeurs.

- Mademoiselle Smith ? Vous êtes avec nous ? résonne la voix de mon supérieur, me faisant brusquement sursauter notamment lorsqu'Alex tape sa jambe contre la mienne.

- Vous disiez ? demandais-je, honteuse, totalement déconnectée de la réalité.

- Avez-vous effectué la traduction des exigences de notre client français ? demande-t-il avec un regard réprimandant.

- Bien-sûr, tenez, répondis-je en tendant la pochette, légèrement fébrile.

- Vous passerez me voir au bureau, la réunion est terminée, finit-il par dire en se levant, lissant sa cravate, cachant son agacement.

       Lorsque celui-ci est hors de ma vue, je prends de nouveau une respiration normale avant de me tourner vers Alex qui semble plongé sur son téléphone, sourcils froncés. Ces derniers temps, les problèmes avec son frère ne font que s'accentuer et c'est donc dans ce genre de moment que je ne peux pas me confier librement avec lui. Car partager mon mal-être ne serait que rajouter une couche supplémentaire de soucis. Pour oublier, je l'écoute me raconter ces problèmes et je prends plaisir à le voir se confier davantage à moi, comme si, inconsciemment, ce voyage en Corée nous avait permis de nous rapprocher davantage. Il semble encore plus au petit soin qu'auparavant et beaucoup plus tactile. Si auparavant cela ne me dérangeait pas, depuis ces quelques mots prononcés par Jungkook, un certain malaise me prend dans ces moments-ci.

FATE - JEON JUNGKOOKWhere stories live. Discover now