[ 11 ]

21 1 0
                                    

- Je t'ai dit que je ne viendrai pas, Alex, dis-je calmement, alors qu'intérieurement, une tempête se déchaînait en moi.

- Mais puisque je te dis que l'on va s'amuser ! Les membres ont insisté pour que tu viennes ! C'est notre dernière soirée en Corée, profites-en avant que tu ne le regrettes une fois de retour aux US, s'exclame mon ami, souhaitant à tout prix que je vienne pour cette soirée d'au revoir.

- Toi-même tu as vu comment Jungkook et moi sommes en froid, tu souhaites vraiment que je gâche la soirée avec ma présence ? demandais-je en haussant un sourcil.

- Raison de plus, vous allez vous réconcilier, et si ce n'est pas le cas, vous vous contenterez de vous éviter. Je tiens à ajouter que Jungkook été d'accord à ce que tu sois de la partie. Maintenant tu te tais et tu enfiles la robe que je viens de t'acheter, dit-il tout en me tendant le bout de tissu noir satin, faussement sévère, ce qui me causa un petit rictus.

Pour toute réponse, j'attrape le bout de tissu et pars dans la salle de bain me préparer. Pour ceux qui n'ont pas compris, Namjoon et les autres membres ont souhaité à ce que l'on vienne chez l'un d'eux pour une petite soirée entre nous. Le problème : la relation entre Jungkook et moi ne s'est toujours pas arrangée. Nous ne nous sommes toujours pas reparlés depuis cette dernière journée de travail et honnêtement, ça m'arrangeait. Cela me permettait de l'oublier petit à petit pour lorsque je serai de retour en Amérique. Cependant, je me voilais bien la face. Me voilà habillée en tenue de soirée pour le revoir.

- Namjoon t'as dit chez qui on allait se rendre ? demandais-je tout en enfilant mes créoles.

- Chez Jungkook. Il a insisté à ce que ce soit chez lui. C'est plutôt normal quand on y pense, répond-il tout en fixant mon reflet dans le miroir de la salle de bain.

- Su.per... répondis-je avec ironie tout en appliquant cette fois-ci mon mascara et mon gloss transparent.

- Ne sois pas de mauvaise foi, ça ne te va pas, dit-il tout en me décoiffant au passage.

- Espèce de... commençais-je en grinçant les dents.

- De ? Continue-t-il, le sourire mesquin.

Pour toute réponse, je m'approche de lui pour à mon tour, le décoiffer. Celui-ci finit par râler et repasse sa main dans les cheveux, sans se départir de son sourire qui me mets du baume au cœur.

- Plus sérieusement, ça va aller, je n'en doute pas là-dessus. Tu as bien survécu à pire, dit-il plus sérieusement.

- Comme la fois où j'ai accidentellement renversé mon café sur le producteur juste avant une réunion cruciale ? riais-je malgré moi, me souvenant de mes premiers jours à l'agence.

- Et que tu as essayé de faire passer ça pour un geste artistique en disant que c'était une nouvelle façon pour moi de trouver de l'inspiration grâce à une simple tâche, dit-il à son tour.

- C'était déjà sa chemise d'urgence, il n'en avait plus d'autre... J'ai cru que j'allais aussi vite repartir que j'étais arrivée ! avouai-je tout en tentant de calmer mon rire.

- Tu lui avais aussi dit que la tâche sur sa chemise la rendait encore plus tendance et originale, et que c'était l'avenir de la mode. rit-il aux larmes.

- Cette réunion été inoubliable, et depuis, je hais le café, finis-je par dire, presque nostalgique.

- Mais tu vois, tu as survécu à bien pire que ça, alors cette soirée ne sera rien à côté de ce souvenir, conclue-t-il avec un sourire doux et sincère.

Grâce à Alex, cette discussion m'avait permise de dissiper peu à peu la tension qui pesait sur mes épaules. Mon ami avait ce don de me faire sourire, peu importe les circonstances. Sa présence était un véritable réconfort, et je savais que cette soirée, quoi qu'il arrive, serait mémorable, tant que je restais à ses côtés.

FATE - JEON JUNGKOOKWhere stories live. Discover now