Ch. 22 : Bam

90 3 2
                                    

Le cri strident, qui parvient jusqu'à ma chambre, me tire des bras de Morphée. J'enfile un peignoir, pour couvrir rapidement ma nudité et file en dehors de la pièce pour m'informer de la situation. Un doberman, au pelage brun et aux oreilles dressées, se trouve face à Yoongi totalement tétanisé, perché sur une chaise de la cuisine, fixant l'intrus aux dents acérées.

- T/P c'est quoi ça ?

- On dirait un chien, répondis-je amusée.

- Merci j'avais vu que c'était un chien mais tu m'expliques ce qu'il fait ici !

- J'en sais rien, il a du se perdre, il appartient probablement à un voisin.

- Fais le sortir d'ici !

- Quoi ? Il t'effraie tant que ça ?

- T'as vu la taille de ses crocs ? répond-il en pointant l'animal du doigt.

J'avoue que la situation m'amuse et l'envie de me moquer de lui est trop forte.

- Tu ne baisses pas les yeux devant une arme pointée sur toi mais tu grimpes à un arbre devant un chien, dis-je en m'approchant du doberman. Alors mon joli, c'est quoi ton nom, le questionnais-je en le caressant.

- Il s'appelle Bam, nous interrompt Jungkook.

Le beau brun fait sont apparition, devant moi, pour la première fois depuis hier soir. Il a déserté le lit conjugal, probablement pour s'enfermer dans la salle de sport dans laquelle il a du passer l'intégralité de la nuit si j'en crois les cernes sous ses yeux. Trop concentrée sur sa personne, j'en oublie presque Yoongi perché sur la chaise et Bam à ses pieds.

- Bam, vient mon chien ! lui ordonne son maître.

Il s'abaisse pour accueillir le toutou, tout excité de retrouver son propriétaire.

- Je suis désolé, j'avais l'intention de te parler de lui mais ...

- Ne t'inquiète pas pour ça, il ne me dérange pas du tout, répondis-je à Jungkook en lui adressant un sourire.

- Ben moi il me dérange, finit par protester Yoongi en descendant de son piédestal.

- Suga, soit sympa, le priais-je accrochant mon regard au sien. Il a l'air vraiment chouette, je suis sûre que tu finiras par bien t'entendre avec lui !

- Même pas en rêve, crache-t-il en sortant de la pièce.

- On dirait qu'il t'aime bien, me fait remarquer Jungkook alors que Bam semble vouloir jouer avec moi.

- Oui, on dirait bien.

- T/P, à propos d'hier soir ...

Mon sang se glace quand je l'entend prononcer ces quelques mots, présage d'un revirement de situation. Il hésite, je poursuis pour lui.

- Nous n'aurions pas du ? lui suggérais-je.

- En effet, j'avais été clair sur ce sujet, je souhaiter garder mes distances avec toi et j'ai foiré, dit-il sur ce ton que j'exècre.

Le froid qui s'installe ne vient pas du fait que le vent souffle particulièrement fort ce matin, mais l'attitude glaciale qu'il s'efforce à adopter en ma présence me sidère. Comment peut-il si facilement passer d'un état à un autre ? J'aimerais comprendre ... J'aimerais le comprendre, savoir pourquoi hier il était si passionné et aujourd'hui si vil.

- Rassures-toi, tu n'as rien foiré. Je te rappelle que nous étions deux à nous donner hier soir, tu n'as fait que m'honorer pour notre nuit de noces, répondis-je de la manière la plus détachée qu'il m'est possible d'employer.

Mon HéritageWhere stories live. Discover now