Ch. 11: L'empoisonnement

90 4 0
                                    

Les derniers invités partis, je remercie l'équipe pour leurs bons services de ce soir, quand une agitation me force à me diriger vers la terrasse extérieure. La scène qui se déroule sous mes yeux m'horrifie. J'observe mes hommes s'agités autour de Jimin couché au sol, tenant sa gorge des deux mains, paraissant ne plus pouvoir respirer. Je me précipite à ses côtés et hurle d'aller chercher Namjoon et Yoongi, lesquels arrivent rapidement, suivis de près par Jungkook. Je ne sais pas comment aider mon ami, les larmes inondent mes joues, je ne fais que crier son nom pour le supplier de rester parmi nous. 

- Merde il convulse ! s'écrie Jungkook. Aidez-moi à le maintenir sur le côté. Yoongi, emmène T/P avec toi, il ne faut pas qu'elle reste là !

Ce dernier hoche la tête et me tire tant bien que mal, loin de cette scène d'horreur.

- T'as une idée de ce qui lui arrive ? demande Namjoon.

- Respiration diminuée, convulsions, s'il se met à saliver, je parierais pour un empoisonnement, ... Ok ça commence, fais venir un médecin et dis lui qu'il a ingéré de l'aconit.

- T'es sûr de toi ? demande Namjoon nerveux.

- VITE ! On va manquer de temps, ordonne Jungkook.

Ce dernier retire sa veste pour la glisser en boule sous la tête de Jimin, dont le corps secoué de spasmes semble s'affaiblir au fil des minutes. 

- Je dois y retourner, suppliais-je Yoongi. Laisses-moi le voir ...

- On va rester là tranquille, le temps que le médecin s'occupe de lui ok ?

Enfermés dans ma chambre, Yoongi me barre le passage pour sortir rejoindre mon ami. Je tourne en rond comme une lionne en cage, les larmes redoublent d'intensités quand je pense à l'éventualité de perdre Jimin. Yoongi qui comprend mon désarroi tente de s'approcher de moi pour me calmer mais je le repousse pour essayer une énième fois de passer la porte. Il continue de faire barrage et j'enrage un peu plus, mes poings se serrent pour venir frapper sa poitrine, une fois, deux fois, dix fois, sans effet sur lui je laisse mon corps tomber au sol.

- Je veux le voir, s'il te plait Suga.

- Attends que le doc soit passé, ils nous donneront des nouvelles, en attendant tu devrais te reposer.

- Parce que tu crois que j'ai envie de dormir en ce moment ?

- C'est pas ce que j'ai dit ... Viens, dit-il en saisissant mon poignet pour me forcer à le suivre jusqu'au lit.

- Installes-toi, je reste avec toi.

- Il ne peut pas mourir, chuchotais-je.

- Non il ne peut pas ... répond-il le regard absent.

Alors c'est de ça que Marcus me menaçait, s'en prendre à mes amis pour me mettre à terre ? Comment est-il parvenu à infiltrer cette soirée ? Qu'est-il arrivé exactement à Jimin pour qu'il s'écroule ainsi ? Un poison ?

La tête posée contre le torse de Yoongi, je réfléchis à toutes les éventualités, je me remémore les visages de chaque invités et employés présents. Et surtout, je monte déjà le scénario qui vengera Jimin, Marcus me paiera cet affront au centuple, je le jure ! 

C'est seulement vers 5h00 que Namjoon vient frapper à la porte, restés tous les deux silencieux, Yoongi caressant mes cheveux comme on apaise une enfant, nous nous levons d'un même élan pour prendre des nouvelles de notre ami.

- Tout va bien, le doc est venu avec le bon antidote, Jimin est sorti d'affaire, nous rassure-t-il.

Est-il possible de retenir sa respiration durant plusieurs heures ? Parce que c'est l'impression que j'ai quand la chape de plomb qui semblait écraser mes poumons disparaît à l'annonce de la bonne nouvelle.

- On peut aller le voir ?

- Oui tu peux y aller, Jungkook est encore à son chevet.

Je me précipite pour rejoindre sa chambre et découvrir Jimin endormi dans cette chambre que je découvre pour la première fois. Je m'assois à ses côtés pour prendre sa main dans la mienne, il réagit à peine. 

- Que se passe-t-il ? Pourquoi il ne se réveille pas ? demandais-je apeurée.

- Ne t'inquiètes pas, il est sous sédatifs, le médecin l'a shooté pour qu'il récupère plus rapidement, me rassure Jungkook, posant ses deux mains sur mes épaules.

A nouveau, les larmes brûlent mes yeux, je dois les retenir, ne pas montrer de faiblesse, je me suis écroulée tout à l'heure, je n'aurais pas dû, je dois me ressaisir, je suis forte, je ... je craque, lovée dans les bras sécurisants, je laisse encore la faiblesse m'envahir et comme s'il devinais mon trouble, Jungkook me dis.

- Allé ouvres les vannes, toi aussi tu as le droit de pleurer ...

Nous restons ainsi plusieurs minutes, tapis dans ses bras, je le remercie de l'avoir sauvé.

                                                                                      °°°°°

- Est ce que la piste de l'empoisonnement est confirmée par le doc ? demandais-je à Namjoon.

- C'est Jungkook qui a trouvé la cause et le médecin a confirmé.

- Sait-on par quel moyen il a ingéré le poison ? 

- Probablement une boisson, répond Jungkook. C'est le plus plausible, l'aconite est quasi indétectable au goût et à l'odeur. Mais si on suppose que Jimin l'a ingéré dans la villa, cela signifie aussi qu'il y a une taupe parmi nous.

- C'est aussi ma conclusion, ajoute Yoongi. Sachant que je n'ai pas quitté Jimin de la journée, je ne vois pas bien comment il peut en être autrement.

- Quels sont tes ordres ? demande Namjoon.

J'hésite un moment avant de lui répondre.

- Rien pour le moment, répondis-je sans lever les yeux sur eux de peur de lire sur leur visage de la déception ou pire, de la colère. Namjoon, Yoongi, rassemblez tous nos hommes, informez les du bon rétablissement de Jimin, dites leur qu'il est hors de danger, mais surtout laissez planer le doute d'une contre offensive.

- Joon ! semble proposer Yoongi.

- Quoi Joon ? demande son frère.

- Il est la dernière recrus du gang, il pourrait être la taupe, ajout-t-il.

- Ferme là Yoongi ! hurle Jungkook contrarié par l'idée.

- Ben quoi ? C'est possible, il est sorti de nul part prétextant vouloir devenir un des nôtres ...

- Fermes là putain ! Si on suit ta logique, c'est moi qui suis rentré le dernier, renchéri Jungkook s'approchant dangereusement de son interlocuteur.

Je connais suffisamment bien Yoongi pour comprendre que d'après sa posture, il est prêt à en découdre avec ses poings.

- Ok, on se calme ! intervins-je. Namjoon et Yoongi faites ce que je vous ai demandé et Jungkook reste une minute s'il te plait.

La porte se referme sur les deux hommes.

- Yoongi n'a peut-être pas tord, il faut qu'on envisage toutes les possibilités.

- T/P t'es sérieuse ?

- Je n'affirme rien, juste je ne veux passer à côté d'aucune piste.

- Et tu veux bien m'expliquer sur quel motif il s'en serait pris à Jimin ? Je te rappelle que c'est après toi que Marcus en a, il pourrait facilement te faire kidnapper et s'occuper de toi comme bon lui semble, s'en pour autant être inquiété !

- Je comprends que tu veuilles protéger ton frère et c'est tout à ton honneur mais tu dois aussi pouvoir te mettre à ma place. Je ne laisserais pas ce crime impuni même s'il fallait que je supprime Joon de mes propres mains. 

Jungkook excédé par la tournure que prend notre discussion, sort de mon bureau claquant si violemment la porte que le bruit résonne dans toute la villa.

Mon Héritageحيث تعيش القصص. اكتشف الآن