Ch. 20 : Le Grand Jour

98 4 0
                                    

- Tu es incroyable dans cette robe, me complimente Taehyung en pénétrant dans ma chambre.

Pourtant, le reflet que renvoie le miroir me semble si fade, je ne parviens pas à trouver une issu heureuse à cette journée. Peut-être suis-je trop exigeante ? Peut-être qu'une femme dans ma situation ne devrait pas avoir des ambitions de bonheur ?

- Tu l'aimes n'est-ce pas ?

Je me retourne face à Tae, jusque là resté silencieux.

- C'est un fait T/P, tu aimes cet homme ! Alors ne te torture pas l'esprit, prend la vie comme elle vient, reçois cette journée comme une bénédiction !

- Comment le pourrais-je ? Jungkook ne veut pas de moi, il est parfaitement clair sur le sujet, il ne me promettra pas amour et fidélité, il ne m'offrira pas protection et réconfort ...

Les larmes brûlent mes yeux, elles menacent de dévaler mes joues, mon désarroi m'emporte dans un abîme de sensations toutes plus douloureuses les unes que les autres. J'aimerais m'épancher sur l'épaule de mon ami mais alors comment me verrait-il ? Comment percevrait-il la leader que je suis ? Une fois encore je ravale ma fierté et releve la tête. J'affronterai cette journée comme je défie mes adversaires, avec la même ténacité. J'inspire profondément et redresse les épaules.

- C'est l'heure ! Nous devrions y aller, informais-je Taehyung.

Il prend quelques minutes pour remettre en place le voile de tulle blanc devant mes yeux, il semble m'inspecter, cherchant une étincelle, un semblant de joie, en vain. La tête légèrement penchée, il me sourit et ajoute.

- Tu es la plus belle mariée qui m'est été donné de voir. Je suis très fière d'être celui qui te conduit jusqu'à l'autel.

Je lui rend son sourire et nous quittons la pièce pour nous diriger vers le jardin, habillé pour l'occasion de roses blanches. Namjoon placé derrière son pupitre, attend que nous nous avancions pour réciter la bénédiction écrite pour célébrer notre union. J'accroche le bras de Tae comme si ma vie en dépendait, la musique démarre sur les notes d'une marche nuptiale, je sais que sont présents la plupart des crapules de la ville mais je décide de river mes yeux aux épaules larges de mon futur époux. Ce dernier se décide à se retourner pour me faire face, une lueur traverse son regard mais bien trop fugace pour que j'ai le temps de décrypter le sentiment. Le smoking qu'il porte dessine parfaitement sa carrure athlétique, ses cheveux toujours un peu trop long, semblent avoir été domptés pour l'occasion. Rien ne transparaît dans son attitude, il reste rigide sans émotion apparente, un frisson parcours mon échine et glace mon sang quand je pose mes yeux sur son bras en écharpe.

Lors de la signature du contrat, l'associant définitivement à notre cause, Marcus avait dirigé une de ses équipes contre Jungkook commanditant son accident. Je me souviens de cet instant comme s'il venait d'arriver, je me rappelle de la sensation d'impuissance que j'avais ressenti en trouvant Jungkook allongé au sol, du sang maculant sa veste de cuir. Je me souviens de la douleur dans ma poitrine en relevant la visière de son casque. Je n'oublierais jamais le moment où j'ai compris à quel point j'aimais cet homme. J'aurais pu crever de chagrin tellement ma poitrine comprimait mon cœur à le faire éclater en morceaux. Jamais je n'avait ressenti l'enchevêtrement des sentiments contradictoires, agenouillée à ses côtés, je pleuré de découvrir mon amour pour lui et de le perdre dans le même temps.

Sans que je comprenne comment, je me retrouve à sa gauche, face au pupitre drapé de blanc, à écouter Namjoon réciter son discours. Ma main dans la sienne semble me brûler, j'aimerais pouvoir la retirer mais le comité avait insisté pour que nous fassions bonne figure devant nos invités. Je ne parviens pas à le regarder, mes yeux contemplent le sol, mon bouquet dans la main gauche sonne faux, je voudrais pouvoir lui jeter à la figure et lui hurler combien je le haie autant que je l'aime. Une pression contre ma paume me ramène à la réalité, Namjoon parait attendre une réponse de ma part, j'oscille de la tête et le maître de cérémonie m'offre un sourire plein de compassion puis il porte son attention sur Jungkook qui lui répond un "oui" plus intelligible que le mien.

- Je vous déclare mari et femme ! Vous pouvez embrasser la mariée, ajoute-t-il.

Mon cœur voudrais sortir de ma poitrine, ses battements accentués me font craindre un arrêt cardiaque. Jungkook se positionne face à moi, emprisonnant mes deux mains dans les siennes, m'attirant à lui. Il relève dans un geste tendre le voile de tulle pour découvrir mon visage. Mes yeux se ferment en regardant ses lèvres se rapprocher, pour attendre le baiser qui se veut doux mais lequel n'est chargé d'aucune promesse.

Le banquet orchestré par le chef habituel est un franc succès et les invités n'ont de cessent de nous féliciter pour la cérémonie. Côte à côte nous recevons les congratulations de chacun sans jamais nous adresser l'un à l'autre. Je n'ai conscience de sa présence que par son coude qui effleure par moment mon bras. Dieu que j'aimerais que cette journée s'achève vite...

- J'espère que tu es conscient que tu as entre les mains mon bien le plus précieux, semble menacer Taehyung en s'adressant à Jungkook.

Le regard de mon époux se durcit lorsqu'il lui répond.

- Tu as eu ta chance Tae, aujourd'hui T/P est mienne, ne t'avise pas de l'oublier ni d'insinuer une fois encore qu'elle t'appartient !

- C'est exactement ce que je voulais t'entendre dire, le rassure Taehyung d'une poignée de main plus chaleureuse.

Le regard de Jungkook se pose sur moi, il me fixe et semble attendre quelque chose de moi. A l'instant où il s'apprête à m'adresser la parole, une bimbo en robe de satin noir se présente devant nous, je reconnais Olga, le bras droit de Vladimir. A la vue du sourire que lui offre Jungkook, je comprends que lui aussi à reconnu la jolie russe. Elle nous explique que son patron ne pouvant être présent, elle le représentait.

- Vous nous en voyez ravi, la gratifie Jungkook dans une œillade des plus charmeuse.

La jeune femme, toujours sous le charme du beau brun, minaude. Prétextant devoir lui présenter un potentiel client, elle l'entraîne dans le fond du jardin, me laissant ainsi telle une cruche. Je me sens vide de sens, vide de tout en fait ... Je me suis toujours démenée seule depuis la mort de Jean et en un claquement de doigts je me retrouve mariée et associée à un homme qui ne veut pas de moi. Un coup du sort un peu amère ...

- Il est encore temps de nous enfuir, me soumet une voix familière dans mon dos.

La proposition est tentante, elle me plait et je voudrais, juste cette fois, baisser la garde et le suivre.

- Et tu prendrais le risque de te faire tuer ? répondis-je à Yoongi.

- Sans hésiter ! dit-il le plus sérieusement du monde.

- Pour une escapade qui ne durerait probablement pas plus de quelques heures ?

- Si c'est pour te voir heureuse ...

Je prends dans mes bras cet homme que je connais depuis si longtemps et que j'affectionne tellement.

- Oh Suga ! Si tu savais comme je t'aime !

Ses bras encercle ma taille, son visage niché dans le creux de mon cou, il me chuchote.

- Qu'il ne s'avise jamais de te faire du mal ou je jure devant Dieu que je le tuerais ! ajoute-t-il en resserrant son étreinte.

Mon HéritageDove le storie prendono vita. Scoprilo ora