Ch 10 : Soirée à hauts risques

116 4 0
                                    

- La soirée s'annonce mouvementée, m'informe Namjoon en pénétrant dans mon bureau.

- Qu'est ce qui te fait penser ça ?

- Y a des rumeurs qui circulent.

- Tae m'en a déjà parlé, tu crois qu'il est capable de se pointer ce soir ?

- Venant de Marcus rien ne m'étonne mais il va y avoir du beau monde, je doute qu'il s'expose volontairement. Il enverra plutôt ses sous fifres.

- Alors restons vigilants et doubles les effectifs.

- Bien patronne !

- Laisses-moi deviner ... C'est déjà fait ?

Un sourire s'étire sur son visage et derrière ses lunettes ses yeux rieurs m'indiquent qu'il a devancé mes attentes.

- Que ferais-je sans vous trois ?

- Tu sais combien nous tenons à toi, s'il t'arrivait quoi que ce soit on ne se le pardonnerait pas.

Sa déclaration à peine dissimulée me touche et me rappelle combien j'ai de la chance d'avoir été confiée à ces trois hommes. Jean avait garanti ma sécurité jusqu'à sa mort et avait passé le flambeau à Namjoon sur son lit d'hôpital. Lequel avait accepté sans ciller, embarquant au passage ses deux acolytes.

- Mademoiselle, le traiteur est arrivé et souhaite s'entretenir avec vous.

Je rejoins la dizaine de personnes embauchées pour l'occasion dans le salon. Le chef, un habitué, m'offre une accolade chaleureuse et m'informe du menu auquel je ne porte pas beaucoup d'intérêt car à cet instant le corps d'Apollon en caleçon de bain vient de plonger dans la piscine extérieure sur laquelle la baie vitrée offre une vue imprenable. Le chef, qui comprend que l'auditoire féminin n'a plus son attention, se racle la gorge pour faire revenir à la réalité les jeunes demoiselles présentes pour le service de ce soir. Moi-même distraite, je m'en remets à son bon gout pour le choix des mets du buffet et me dirige dans la direction de la terrasse.

- Elle est bonne ?

- Pas mal, répond-il de l'autre bout. Tu devrais venir la tester.

Je m'approche du bassin et m'accroupie pour glisser les doigts dans l'eau bien trop fraîche pour moi. Jungkook qui finit sa longueur en crawl, apparaît tout sourire sous mon nez. Les mains accrochées au bord, laissant juste dépasser sa tête et ses épaules, ses cheveux un peu trop long gêne sa vue. Je décale les mèches brunes pour admirer ses beaux yeux et me délecter de son visage d'ange.

- Alors ? Tu me rejoins ?

- J'ai une soirée à organiser je te rappelle, répondis-je un peu amusée par son air enjoué.

- T'as du personnel pour ça ! Tu cherches juste à te dérober ...

- Peut-être bien, avouais-je. Mais pour être tout à fait franche je suis un peu inquiète. J'ai eu des nouvelles de Marcus et il semblerait qu'il enrage de ne pas être des nôtres ce soir.

Le sourire charmeur de Jungkook disparaît presque instantanément, ses traits soucieux affichent son intérêt pour la situation qui se joue.

- Pourrait-il tenter quelque chose ce soir ?

- C'est ce qui nous soucis, Namjoon a déjà renforcé les effectifs mais qui sait ce qu'il pourrait tenter... Ah d'ailleurs quand on parle du loup !

- T/P, il faudrait que tu viennes valider les dispositifs pour ce soir.

- Tu vois ! dis-je à Jungkook. Je ne t'ai pas menti, le travail m'appelle. Et à propos de ce soir, Namjoon débrouille toi pour trouver une tenue adéquate à notre ami, je m'occuperai des détails sécurités avec Yoongi.

Mon HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant