Ch. 1 : Bienvenue dans mon monde

327 10 2
                                    

"Sweet Dream" raisonne dans mes oreilles quand je m'avance vers le hangar. De mes écouteurs dégueulent les paroles de Maryline Manson qui couvre ces bruits que je m'efforce à ne pas entendre, celui du coup de feu tiré de l'arme de Namjoon, du son sourd de la jambe de Jimin qui heurte la tête de ce type ou encore celui de Yoongi qui vient frapper un crâne de son genoux. Mon pas est lent mais assuré, une dizaine de mes hommes se trouvent éparpillés dans ce garage lugubre, je m'avance vers leur leader, qui essuie la cross de son arme couverte d'hémoglobine. 

- Salut Namjoon !

- Salut T/P !

- Il me semble que je vous avez demandé de faire les choses proprement, lui dis-je calmement.

- Les gars vont nettoyer ne t'inquiète pas.

- On a retrouvé les tableaux ?

- Ils sont dans le coin, répond-il en m'indiquant du menton les trois oeuvres en question.

- Leur état ? 

- Il semble bon, mis à part la toile du premier qui, je crois, a subi quelques dégâts.

- Fait chier ! On sait qui est derrière ça ?

- Aucun n'a voulu parler ...

- Et c'est pas faute d'avoir essayer de leur tirer les vers du nez, le coupe Yoongi en nous rejoignant.

Ca réplique m'arrache un sourire, je connais parfaitement chacun d'eux pour savoir qu'ils ont fait le nécessaire, Yoongi est un homme du genre imperturbable et féroce, je connais ses méthodes de torture et si les hommes présents n'ont pas parlé, c'est qu'ils ne sont soit que des pions, soit qu'ils sont très bien entraînés et cela signifierait qu'ils viennent eux aussi d'une organisation.

Je leur ordonne de finir de nettoyer et de ramasser quand un très jeune homme, tout juste majeur, sort d'un coin obscure, caché derrière un amas de palettes. Les mains en l'air et la tête basse, il s'avance dans ma direction, soucieux de ma protection Jimin se rapproche pour lui faire obstacle tandis que Namjoon et Yoongi ressortent leurs armes.

- S'il vous plait, nous implore-t-il, ne me faites pas de mal !

Je constate qu'il n'est pas armé et dégage les trois garçons pour lui faire face. Quel genre d'idiot peut-il bien être ? Pourquoi n'est-il pas resté caché ?

- S'il vous plait, continue-t-il de plaider, ne me tuez pas, je ne suis qu'un livreur.

- Alors, si tu n'as rien à voir dans tout ça, pourquoi te montrer au lieu de rester planqué ? lui demandais-je.

- Vous ne vous souvenez pas de moi ?

Son visage ne m'est pas familier, il semble s'en rendre compte et poursuit.

- Vous m'avez sauvé la vie il y a quelques années, comme ce soir je me suis trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment quand votre chef de l'époque m'a découvert il a braqué son pistolet sur moi et c'est vous qui l'en avait empêché...

Je me rappelle de cette nuit là, Jean m'avait emmené avec eux pour la première fois, cela faisait parti de mon apprentissage m'avait-il dit.

- Et tu espères que je réitère cette fois encore ?

- Non, cette fois je veux que vous m'emmeniez avec vous, je veux intégrer votre réseau, Mademoiselle, votre organisation est la plus respectée du pays, je veux faire parti des vôtres !

Il m'arrache un semblant de rire, intégrer l'organisation ? Ce gamin ne sait pas de quoi il parle ! Voilà qu'il s'agenouille devant moi pour me supplier !

- Je suis sérieux, je sais qui vous êtes, je vous serais loyal. Dites moi quoi faire, comment rejoindre votre équipe ? Vous m'avez sauvez, je vous suis redevable.

Je me tourne vers Namjoon pour connaître son avis, un mouvement d'épaules m'indique qu'il n'y voit pas d'objection.

- J'le sens pas ! nous informe Yoongi.

- Tu sens jamais personne de toute façon, le contre Jimin en se moquant de lui.

- Non, j'suis sérieux, ce gars sort de nul part et toi T/P tu veux le prendre sous ton aile ?

- Comme pour les autres, on l'isole, on se renseigne à son sujet et on avise, répondis-je.

Le sujet semble clos mais Yoongi ne le voit pas de cette façon, il attrape le type par le col et lui pointe le canon de son arme sur la tempe.

- A toi de choisir gamin, je te tue ou tu l'achèves, l'informe-t-il en visant maintenant un gars au sol qui tente de ramper vers la sortie. 

Je comprends qu'il met le môme à l'épreuve et je n'ai pas l'intention d'intervenir. Tous les yeux sont braqués sur lui, nous attendons de voir quel sera son choix. Il prend des mains de Yoongi l'arme et la pointe à son tour sur le fuyard mais le geste est mal assuré, sa main tremble, je m'approche pour me tenir face à lui, ses yeux sont larmoyants, il n'est pas prêt, je le sais. En même temps, sommes nous jamais prêt à tuer ? Je me retourne et sortant l'arme restée bien au chaud dans ma veste je tire deux coups. 

- Affaire réglée, rentrons ... concluais-je.


Mon HéritageWhere stories live. Discover now