Ch. 3 : Mon héritage

183 8 0
                                    

Le calme semble être revenu dans la grande villa, Namjoon s'occupe de faire visiter les lieux à notre nouveau boxeur, tandis que je m'installe confortablement au salon avec un verre de vin, prête à passer un moment de quiétude. Tout cela, bien sur, avant l'arrivée fracassante de Yoongi dans mon espace vital.

- Tu cherches vraiment les emmerdes ! hurle-t-il.

- Et toi tu pourrais surveiller un peu ton langage !

- J'suis sérieux T/P, Joon passe encore, il est inoffensif ... Mais Jungkook, ce type est un grand malade, tu as vu de quelle manière il est entré dans la villa ?

- Pour une fois, je ne donne pas tort à Yoongi, interfère Jimin.

- Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, soufflais-je. J'ai besoin de lui pour intégrer les matchs clandestins de Marcus. Il me fallait un profil comme le sien pour participer aux rencontres.

- Tu veux dire que tu t'étais déjà renseigné sur son cas avant qu'il ne passe la porte ? m'interroge Jimin.

- En effet, je me suis souvenue de lui quand Joon a évoqué la fameuse nuit où nous l'avons épargné. Jungkook était venu à ma rencontre quelques jours plus tard, il m'avais remercié d'avoir sauvé son frère mais avait aussi menacé de me tuer si nous l'approchions de nouveau. A cette époque, j'avais procédé à des recherches à son sujet.

- Tu savais donc qu'il était boxeur et en prenant Joon dans tes filets, tu savais que son grand frère viendrait à son secours.

- En résumer c'est ça ...

- Mais tu ne penses pas qu'il pourrait causer plus de problèmes ?

- Mon seul but est de maintenir une position proche de Marcus, pour le reste on avisera !

- D'ailleurs en parlant de Marcus, intervient Namjoon qui fait son entrée dans la pièce, pourquoi vouloir tant le supprimer ? Jusqu'à maintenant chacun faisait son business de son côté et ça n'a jamais interféré sur nos affaires ?

- Les temps changent, Taehyung est désormais prêt à nous rejoindre, quant aux autres gangs, aussi petits soient-il, ils pourraient nous être utiles.

- Alors que Marcus cherche à tirer la couverture pour lui seul ?

- T'as tout compris Jimin !

- Mais la collaboration avec Taehyung tient toujours malgré ce qui c'est passé ?

- Cet enflure a plutôt intérêt à tenir sa promesse ! Sinon croyez moi ...

- Pas la peine de préciser, on sait de quoi tu es capable, grimace Yoongi.

- Au fait, j'ai informé Jungkook que son frère était sur un camp d'entrainement le temps de sa formation, il avait pas l'air ravi mais j'ai tenté de le rassuré.

- Je te fais confiance pour ça Namjoon, lui répondis-je en souriant, cet homme est la sagesse incarnée et son calme olympien apaise les esprits agités. D'ailleurs, il se trouve où en ce moment ? repris-je.

- Je crois qu'il est dans la salle de sport, il doit avoir besoin de se défouler après tout ce qu'il vient d'encaisser.

- Parfait, je vais y faire un tour, cela me permettra de voir ce qu'il a dans le ventre.

Et en effet, Jungkook semble passer ses nerfs sur un sac de boxe, les muscles de son visage sont tendus, la mâchoire est crispée, et les sons qui sortent de sa bouche sont plus proche des beuglements d'un animal que de ceux d'un humain. Je m'approche et m'installe sur un banc pour l'observer, c'est un bel homme, il faut le lui accorder, son visage d'ange, ses grands yeux et sa musculature est parfaite. Quant à ses tatouages et ses piercing, ils lui donnent des airs de bad boy très sexy.

- Vous me lorgnez déjà ?

Sa réflexion me sort de mes pensées.

- On dirait que tu es habitué à ça ?

- Que les femmes me matent ? Ouais plutôt, mais vous, vous êtes pas mon genre, alors laissez tomber !

Ce type a un sacré culot de s'adresser à moi ainsi, mais sa franchise et son honnêteté me plaisent, ce sont des qualités que je recherche chez mes associés.

- Si vous me disiez pourquoi je suis ici T/P ?

- Peu de personnes m'appelle par mon prénom, généralement mes hommes emploient le "Mademoiselle".

- Et bien je préfère T/P, maintenant répondez à ma question, qu'est ce que je fais ici ? J'imagine que les matchs de boxe auxquels je vais participer sont clandestins ?

- J'avais besoin d'un profil comme le tien pour faire tomber un clan, je dois être suffisamment présente pour que leur chef, Marcus, flanche.

- Et de quelle manière vous comptez vous y prendre ?

- Ça c'est mon problème !

- Dans quel genre de trafique vous baignez, demande-t-il en se rapprochant de moi.

- Nous blanchissons l'argent en rachetant principalement des œuvres d'art pour nos clients.

- Et quoi d'autre ?

- C'est tout ...

- Pas de drogues, de prostitution ou de trafique d'organes ?

Malgré moi, ça dernière interrogation me fait rire.

- Non Jungkook, rien de tout ça. Jean, le fondateur de cette organisation, a tenté toute sa vie de sortir mon père de cette spirale qu'est la drogue, toute sa vie il a lutté contre des gangs de l'est pour sauver son fils junky, alors la drogue n'a jamais été un business envisageable. Quant à imaginer marchander des corps de femmes alors que sa propre petite fille allait prendre sa succession, cela non plus n'était pas envisageable.

- Qu'est ce qu'une femme comme vous fait dans un merdier pareil ? demande-t-il son visage trop proche du mien.

- C'est mon héritage ...

Cette dernière phrase à sur moi un effet doux-amer, quelque chose d'âpre dans la bouche, comme un goût d'inachevé. Je ne parviens pas à définir ce que je ressens mais je comprends que cette nouvelle association avec Jungkook risque de laisser des traces indélébiles.

Mon HéritageWhere stories live. Discover now