capitale

7 2 0
                                    

---------------------------------------------------------------

Nous sommes enfin arrivés. Et aussi étrange que cela puisse paraître nous étions pile à l'heure ! Mona avait bien sur déjà réservé un hôtel. C'était un petit hôtel, il avait une piscine donc un beau petit hôtel.

Nous nous sommes rendues à la réception. Ils nous ont donné le numéro de chambre et tout ce qui était inclus dans notre réservation. Oh lala ce que c'était bizarre d'entendre des gens parler

FRANCAIS !! OUI OUI BAGUETTE !!

Cela peut paraître vraiment bizarre mais ça faisait si longtemps ! J'étais super heureuse !

Nous sommes entrées dans la chambre, il y avait deux lits côté à côte et une salle de bain. C'était trop beau !

Mona- Alors t'aimes ?

Moi- Si j'aime mais c'est trop magnifique !

Mona- Attends tu n'as rien vu ! Viens voir.

Mona tira alors le rideau qui bouchait la fenêtre et cela laissa place à une magnifique vue sur la tour Eiffel ! J'avais l'impression d'être une vrai touriste.

Moi- Wow, elle, elle m'a manqué !

Nous nous mirent à rire puis nous défaisons nos valises.

Mona- Purée mais t'as mis quoi dans ta valise ? Meuf, on est en août pourquoi t'as des pulls ?

Moi- Rooh je l'ai fait sous la colère et la tristesse avec des larmes au bord des yeux donc déjà sois contente que j'ai pris des t-shirts.

Mona sauta alors sur les mains.

Moi- Wow, quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Je souleva Mona et la lança sur le côté. J'avais pris des maillots de Leon. Ceux qu'ils m'a offert. Pas top quand tu es en "pause".

Mona- Aïe...

Moi- C'est pas grave. J'ai d'autre T-shirt.

Une fois fini, Mona a commandé un repas au room service. On a mangé une salade. Et puis, on a parlé oh lala on a parlé pendant 3h je crois de rien de tout, allant de cette dispute jusqu'à l'enfant au fond du train qui est tombé dans l'allée du train. 

Moi- Et donc demain, on fait quoi ?

Mona- Ce que tu ne fais pas. C'est-à-dire prendre le temps, prendre le temps de te poser. T'es toujours à mille kilomètre à l'heure, il faut que tu apprennes à te poser. Et c'est ce qu'y est à notre programme ! Mais d'abord, il faut dormir ! 

On s'est mis en pyjama, brosser les dents, on a chanter en karaoké dans la salle de bains et puis, nous nous sommes calmement endormies chacun dans notre lit.

Et le lendemain, à 8h, Mona m'a réveillé en me secouant doucement. Tout doucement. Mais bon, ça a quand même suffit à me mettre de mauvaises humeurs ! Ca ou peut-être à cause de ce qui s'est
passé hier... 

Mona- Tu sais je t'ai préparé une grosse journée. Tu es sure de pouvoir tenir ? 

Moi- Bien sur ! Je sens que cela va faire beaucoup de bien.

Mona- Regarde moi. C'est normal ! C'est juste une petite dispute, ça arrive à tout le monde. Laisse le temps faire les choses ça va aller mieux. Moi je te le dis même David et Victoria Beckham ils se disputent. Oh allez finis ton cacao et on y va direct !

J'ai donc avalé la fin de mon cacao cul sec. Mais bon, j'ai dû laissé le fond de tasse parce que, bon d'accord, j'aime pas la fin du cacao parce que c'est un peu plus amer et..Bref !

Nous sommes ensuite montées en vitesse dans la chambre, on a pris deux ou trois affaires et revoilà le duo de Jeanne et Mona in Paris !

Il y avait un dicton qui disait un truc du genre "plus on voyage, plus on se rend compte qu'on est bien chez soi" ou un truc comme ça, enfin bon, je pense que c'est vrai ! Ces rues que j'avais fuit quelques mois plus tôt ne me manquaient absolument pas ! J'avais oublié à quelle point, quand tu n'es pas un touriste à Paris, tout est triste et gris et en plus il fait chaud. Parce que l'on est en août. Et en plus les gens font semblant d'être heureux.

Mais bon, après une demi-heure de marche...

Mona- Nous sommes arrivées au Louvre ! Ma chère Jeanne, un an à vivre ici et tu n'as jamais mis un pied ici ! On va donc visité ce fameux musée aujourd'hui ! 

Moi- Oh wow ! Trop bien ! Pas mon truc les musées mais là, je dois dire que je suis super contente !

Mona- Tututut Chut ! Ne me remercie pas encore, rien n'est fait !

On a fait un peu de queue et puis, nous avons découvert un autre monde ! Un monde plein de magnifiques peintures et de superbes sculptures. Mais, attention, on ne s'est pas arrêter là ! Après le Louvre, nous sommes partis direction L'arc de Triomphe. Je dois avouer que je n'avais pas assez regardé ce magnifique monument. Et puis, nous avons manger: un Jambon-beurre dans une baguette française avec un Paris-brest ! Mais qu'est ce que serait cette journée cliché à Paris sans la mythique...

Mona- La Tour Eiffel !!!

Nous sommes montés sur la Tour Eiffel. Lorsque je vivais à Paris, j'avais vu sur cette tour sauf que comme tous parisiens, je n'avais pas le temps pour la visitée. Du moins, je n'ai pas pris le temps. Et là, je me retrouve à côté de ma meilleure amie sur la Tour Eiffel. C'était comme un flashback. Comme si rien ne s'était passé, pas de Bayern, pas de Munich, pas de Leon. Une seule chose avait changé: le covid ! Ici, il n'y avait que des masques et des distances de sécurité. 

Pas de Leon...C'est vrai que quand j'imaginais le jour où je ferai visité la France à Leon, j-j'avais imaginé la même journée... On serait là tous les deux sur cette tour en fer. L'un dans les bras de l'autre, à regarder la capitale et rigolé de la colonie de pigeons qui y habitent. 

Moi- Mona, j'ai commis la plus grosse erreur de ma vie ! Je suis la personne la plus conne qui existe sur cette planète ! Je-

Mona- Wow, explication ? Qu'est ce qui s'est passé dans ta tête pour me crié dessus que tu es stupide sur le plus beau monument du monde !?

Moi- Je l'aime Mona, je l'aime !

Mona- D'accord ! Mais arrête de me crier dessus.

J'ai ensuite passé une visite encore plus géniale qu'avant ! J'avais enfin compris à quoi à servi cette distance: à nous rapproché ! 

Nous sommes ensuite rentré à l'hôtel à pied. J'avais le temps de déblatérer sur toutes mes pensées.

Moi- Il faut que je le retrouve et que je lui dise ! Que je lui dise que je l'aime et que je suis désolée de lui avoir crier dessus, que je suis désolée de ne pas l'avoir prévenu pour Hugo et que je veux juste savoir ce qu'il faisait ces soirs là !!

Nés pour être ensembleWhere stories live. Discover now