théâtre

13 2 0
                                    

-----------------------------------------------------

Une semaine s'est écoulée depuis notre discussion avec Leon. A la suite de celle-ci, nous faisons beaucoup attention à nos sorties et nos déplacements. Cela donne vraiment l'impression que nous sommes surveillés mais Leon m'a clairement répété que c'est en laissant le temps et en nous faisant oubliés que les gens allait passé à autre chose. C'est donc ce qu'on va faire, en revanche je ne sais pas jusqu'à quand. Auparavant la presse et les médias ne me dérangeaient pas plus que ça. J'étais jeune, j'ai signé pour un film sur un coup de tête. Et comme celui-ci comportait de grande star, tout le monde s'en fichait de moi et ca m'allait très bien comme ça ! Puis, en étant influenceuse, les médias ne s'intéresse pas à toi. Néanmoins, ma signature au club à tout de même ravivé la flamme. Et bien sur, ensuite, pour une fois que j'avais envie de rester loin de tout ça, ils reviennent. 

Je regarde l'écran de mon téléphone, il est 19h. Je suis sortie du bureau il y a 10 minutes et pour profiter de la petite brise d'air frais du soir, je rentre à pied. Et en plus, ça évite qu'une photo où moi et Leon sont dans la même voiture ne soit prise. En passant au travers d'une rue, je m'arrêta un instant devant une grande affiche. Elle était très grande et colorée, on ne pouvait vraiment pas la louper. Il était écrit en gros, gras et en anglais: "la troupe de théâtre recrute !" Il y avait un numéro de téléphone. Je l'ai alors enregistré dans mon téléphone puis j'ai continué ma route. Aujourd'hui, personne ne m'a suivit. J'ai bien fait attention. Je suis donc rentrée soulagée et plus rassurée. Quant à Leon, il m'avait envoyé un message comme quoi il arrivait dans 10 minutes. Je regarda alors le numéro que j'avais enregistré, celui du théâtre. Secrètement, au fin fond de moi, j'avas toujours rêvé de faire du théâtre. Je pense également que c'est grâce à cette envie que j'avais accepté de jouer dans un film. En effet, les absence de Leon, pour les matchs, les entrainements, les compétions à venir faisait que j'allais me retrouver seule assez souvent. Donc, peut-être que m'inscrire dans une activité allait m'aider. Elle pouvait également me faire rencontrer d'autres personnes que ceux du club. Je n'hésita alors pas plus longtemps et appela le numéro. Une femme me répondit toute suite. Rien qu'à sa voix je sentais qu'elle était pleine de vie ! Et avec l'habitude, je n'avais même pas remarqué que je lui parlait en anglais, mais bon elle m'a suivi donc j'ai continué.

Femme en anglais- Je m'appelle Agnes, j'ai 60 ans tout rond ! Je tiens cette troupe depuis plus de 40 ans et je vis pourtant une période très difficile avec tous ces maladies, BAAAAAH ! C'est pourquoi je dois remonter une troupe et elle est bien sur ouverte à qui le veut ! Vous serez accueillie à bras ouverts.

Moi- Et bien je viendrai volontiers !

Agnes- Et évidemment, il faudra juste porter des masques et comme tous les théâtres sont fermés, nous ne jouerons peut-être pas la pièce que nous apprendrons devant un vrai public mais enfin bon on verra ! Hâte de vous voir, je vous organiserai des présentations avec la troupe dans quelques temps, je vous recontacterai.

Moi- C'est parfait ! Merci pour tout !

Il y a des jours comme ça ou tout se fait sur un coup de tête, sans réfléchir. Et je crois que je deviens professionnelle dans ce domaine ! Mais rien que ce nouveau saut dans ma vie me rend si heureuse ! 

La porte claqua alors et deux mains vinent se loger sur mes hanches. 

Leon- Bien rentrée ?

Moi- Très bien et toi ? 

Leon- Oui, malgré une tout petite douleur au mollet tout va nickel ! Et t'as vu, je suis rentré tôt aujourd'hui !

Moi- Je vois ça ! Pas d'entrainements supplémentaires ? Pourtant vous allez bientôt joué la finale de la coupe Pokal ? 

Leon- Et oui mais le repos est aussi la clé ! Tu veux manger quoi ?

Moi- Humm y a du steak haché et du quinoa et des haricots ! Attends j'arrive.

On s'attela alors à la tâche. C'était très marrant de faire la cuisine à deux. On s'est beaucoup amuser et cette fois on a pas tout sali ! On a déjà essayer de faire des gâteaux ensemble mais bon à chaque fois ça partait en bataille de farine et écrasage d'œuf sur la tête. Bien sur, je gagnais mais bon il lui fallait toujours un revanche. Enfin bref, c'était très très bon ! Pendant le repas, j'en ai profité pour lui annoncé mon nouveau passe-temps !

Leon- Mais c'est trop bien ! Tu me diras quand vous vous représenterez sur scène. Je veux être au premier rang ! Je suis sûr que tu vas tout défoncer sur scène. Enfin, tu vas être la meilleure t'as compris.

Moi- Oui oui t'inquiète.

On a ensuite fini le film ensemble puis, après une toilette on est allés se coucher...

La finale de la coupe Pokal est dans une semaine, nous sommes le 27 juin 2020. Mais aujourd'hui les garçons vont jouer leur dernier match de la ligue. Nous sommes déjà devant au classement. Mais, c'est toujours mieux de terminer une saison sur une victoire. Notre dernier match est contre Wolfsburg et nous jouons à l'extérieur. En tant que supporter et salarié, je suis allé avec plaisir voir le match. 

Je me suis installée toute fièrement avec mon petit maillot rouge sur une place un peu en hauteur par rapport au banc de remplacement. Mona est rentrée en France voir sa famille donc je suis toute seule. Mais, je dois avouer que ça fait du bien des fois. De plus, le stade étant vide à cause ce virus je suis vraiment, seule. 

Le match à commencer et seulement quatre minutes sont passées avant que Coman ne nous marque le premier but de la rencontre, puis après 32 minutes d'action, de frayeur, et d'espoir, le petit français Michaël Cuisance, qui était aligné au centre à côté de mon numéro 18, nous plante une lucarne ! Je me suis tue mais après avoir vu les deux français marqués, j'ai crié intérieur: "Vive la France !". Pour continuer en beauté, Lewandowski tire un pénalty et rajoute 1 but à notre score. Et six minutes plus tard, Müller marque pas seulement un but mais le 100ème but en Bundesliga cette saison. C'est ainsi que ce conclu ce match, et le Bayern est champion d'Allemagne pour la 8ème fois consécutive !





Nés pour être ensembleWhere stories live. Discover now