zoo

7 1 0
                                    

-----------------------------------------------

Malgré ma fatigue, je me suis levée tôt ce matin. J'ai rendez-vous aujourd'hui ! Et pas avec n'importe qui... J'attends patiemment depuis quelques minutes devant l'appartement de Mona. Il est 8h58 mais je voulais être sûre d'être à l'heure donc un peu d'avance ne fait de mal à personne... Je suis venue en voiture, pas parce que le trajet est long, car Mona habite à seulement une centaines de mètres de chez moi mais parce qu'après il nous reste un peu de route. J'ai quand même dû ouvrir les fenêtres. Nous ne sommes qu'en juin et les chaleurs sont déjà assez chaudes. 

Je brûle d'impatience. J'espère qu'elle viendra, et au fond je suis convaincue qu'elle le fera. J'y ai réfléchi toute la nuit. Elle m'en veut je le sais mais pas à ce point. Et je continuerai d'y croire jusqu'à ce qu'elle monte dans cette voiture. 

Ces deux minutes furent assez longues. Je fixais la porte de l'immeuble pour la voir sortir. Et, je ne fut pas surprise de la voir descendre à 9h00 précise. Elle marchait tranquillement dans l'allée, la tête baissée, puis elle arriva à quelques mètres de la voiture. 

Mona- Depuis quand tu arrives en avance ?

Moi-  Depuis que j'écris que des messages à ma meilleure amie. Allez monte ! 

Mona ne me lâcha qu'un petit sourire puis entra dans la voiture côté passager. 

Je la regarda alors d'un air complice, je démarra et pianota sur l'écran de bord. Je trouva alors LA chanson que je voulais. Vous voyez cette chanson qui vous unit à quelqu'un d'autre, celle qui vous rappelle un moment bien précis qu'il soit bon ou mauvais ! Et, bien la notre avec Mona c'est Halo, de la grande Beyoncé ! Et la raison est assez bête c'est grâce à elle que l'on s'est connues. On était à une fête au milieu de l'année de seconde et les musiques qui passait était vraiment nulle ! Que du rap ou de la drill, j'en avais vraiment marre. Et surtout, j'étais toute seule... J'avais déménagé de ville pour entrer dans ce lycée. Il avait de très bons résultats pour le bac et surtout il se trouvait très loin des petits cons du collège qui trouvait drôle le fait que j'avais quelques bourrelets... Et je suis donc devenue ma propre amie, jusqu'à Beyoncé ! Dans toute la salle, une fille se mit à crier les paroles de la chanson et comme je crois que je l'adorais tout autant je me suis mis à crier. C'est ainsi que Mona et Jeanne devinrent meilleures amis...

Je tourna le visage et eus un eye-contact avec ma passagère. Et soudain, comme si rien ne s'était passé, nous nous mirent à crier.

Moi- You're everything I need and more, It's written all over your face, Baby, I can feel your halo, Pray it won't fade away !

Mona- I can feel your halo, I can see your halo, I can feel your halo, I can see your haloooo !

Lorsque la chanson fut terminée, le silence reprit. Mais, je me sentis obligée de lui dire ce que j'avais sur le coeur.

Moi- Je ne vais pas te dire où on va mais sache que si j'ai fait tous ça c'est surtout pour que tu vois et comprenne que je n'ai jamais voulu prendre ta place ou montrer que je suis meilleure que toi. Pas du tout ! Je voulais simplement t'aider un peu ! 

Mona- Je- je voulais pas que ça se finisse comme ça pour tout te dire mais...

Moi- Chut ! Nous voila arrivées et à partir de là tout de suite, on redevient les deux meilleures amies du lycée ! 

Je sortis d'un bond de la voiture après l'avoir garé. J'ouvris la porte de Mona et la fixa. Je voulais voir sa réaction face au lieu devant lequel nous nous trouvions. Elle sortit alors et je pu voir une petit étincelle dans ses yeux ainsi qu'un sourire s'esquisser sur son visage. 

Mona- Tu me connais si bien !

Nous nous trouvions devant le zoo de Munich. Si Mona n'avait pas accepté de travailler avec moi, elle aurait sûrement travailler comme vétérinaire ou dans un zoo, parc naturel.

Je me suis donc dit que pour pouvoir passer le meilleurs moments avec elle, je ne devais pas être seule...mais accompagné de petit lapin, de tigre et d'ours polaire ! 

Mona- Merci ! Mais- mais tu n'aurais pas dû...

Moi- En plus de cette petite embrouille, cela faisait longtemps que nous n'avions pas passé un peu de temps juste toute les deux, Bienvenue au zoo de Munich !

On entra alors dans le zoo et la visite commença. On passa devant une multitudes d'animaux plus différent les uns que les autres, avec des origines et des besoins différents. Mais la chose que j'ai préféré dans cette journée "pique-nique au zoo entre copine" c'est ce sourire et ces yeux qu'avaient Mona tout le long des allées entre les enclos. C'est comme si elle vivait dans un rêve juste le temps d'une journée. Même si, étant en vacances, il y avait beaucoup de visiteurs. Je fus aussi surprise de n'avoir pris que 3 photos dans la journée, puis je me suis souvenue que l'on était en Allemagne. Les gens ici ne sont pas du tout intrusif et enfaite, ils s'en fichent un peu de nous et c'est si bien ! 

On a fini de faire le tour du zoo à 15h. Nous avons bien pris notre temps et j'avais prévu un gros pique-nique: entrée, plat, dessert !

Nous sommes directement rentr chez Mona en voiture. Mais avant de rentrer dans la voiture, Mona me pris par les mains. 

Mona- Merci Jeanne, c'est- c'est vraiment trop gentil... Je sais que ce que tu as fait n'avait pas de mauvais fond mais depuis...

Moi- Je sais, je sais... Je sais que Charlie a été vraiment abusif avec toi et qu'il ne te laissait rien faire mais je te jure que je voulais pas faire ça ! Mais bon, allez viens par là !

On se fit alors un petit câlin puis reprit le karaoké dans la voiture pour le retour.

Mona- Et ce rendez-vous que tu m'avais organisé, maintenant que je lz vois différemment c'était super gentil et tu veux savoir quelque chose ?

Moi- Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?

Mona- Moi et serge...ca avance bien !

Moi- Henn c'est trop bien ! Bon et cette fois je te laisse faire ce que tu veux !

Et c'est avec un grand sourire que je rentra chez moi. Contente d'avoir pu rendre heureuse ma meilleure copine et je sors aussi avec une bonne leçon: c'est bien d'aider mais des fois les gens préfèrent faire les choses seules...









Nés pour être ensembleWhere stories live. Discover now