à nouveau (pdv Leon)

16 1 0
                                    

-----------

Je m'entraîne avec les garçons. Nous avons un match de Bundesliga ce samedi, ce qui veut dire que nous n'avons plus que deux jours pour nous entraîner et être prêts. Je cours avec Serge et Joshua. C'est mes meilleurs amis dans l'équipe à la fois au Bayern et en équipe nationale. Ils me connaissent mieux que tout, ils savent ce que j'ai vécu enfin bon bref.

Nous passons de la course aux minis ateliers. Je suis plein d'énergie malgré la veillée de hier soir. C'était une soirée plein de souvenirs. Revoir son premier amour n'est pas tous les jours.

Serge- Alors Leon, tu as eu droit à un entretien personnelle avec la nouvelle star du club !

Joshua- Je cite "Madame Pernot", l'actrice française du moment !

Moi- Eh oui, c'est ça de revoir son premier amour...Et ouais les mecs ! Elle n'a pas changée. Lorsque je l'ai rencontré, elle était petite et elle avait toujours ses yeux gris profonds mdr. Elle était mignonne alors que moi ,à ce moment, j'étais un grand sec avec des boutons et une coiffure laissant à désirer qui rêvait de devenir footballeur. Je n'intéressais encore personne.

Joshua- Ça c'est vrai je m'en rappelle !

Moi- Mais, elle avait accepté d'être avec moi. J'ai vécu les deux plus belle semaines de ma vie mais bon ça a du se finir et maintenant, elle doit être heureuse et attirer plein de grands hommes.

Serge- Pas si sûr de ça... Elle est célibataire mec. Je dis ça je dis rien.

Moi- Comment tu sais ça ?

Serge- On en a parlé hier. Et elle l'a dit.

Moi- Oh OK, mais je ne crois pas que j'ai mes chances et dans tout les cas, l'amour m'a déjà fait trop mal, plus que mon genou.

Les garçons se mirent à rire face à l'autoderision de l'allemand.

Joshua- Tu sais faut passer à autre chose mec ! OK Mathea était une fille géniale mais tu vois, les apparences sont trompeuses. Comme elle, parce qu'elle t'a trompé ! Je suis hilarant !

Les garçons s'arrêtent de courir et puis se mettent à rire ensemble. L'entraîneur, Hansi Flick, nous a alors placé les trois à un atelier pour s'entraîner à sprinter mais notre discussion ne s'en est pas terminé là...Même si j'aurais bien aimé.

Serge- Oui bon on a compris ! Leon, écoute, on a vu comment elle t'a regardé, elle est tout à toi. Et si ce marche pas, c'est rien, qui ne tente rien à rien !

Moi- Oui bon, on verra bien ça se fera tout seul. Lâchez moi un peu rooh !

Toujours le sourire au lèvres. Nous nous remettons à courir. Côté sportif, je suis super content, mes blessures ont guéri, nous sommes surpuissant dans tous les championnats et je pense que Hansi en est pour quelque chose. Depuis qu'il est arrivé, nous sommes dans une forme surpuissante.

A présent, nous devons changer d'atelier, je quitte mes acolytes pour aller à un atelier de tir avec Thomas Müller et Robert Lewandoski.

Thomas- Alors Leon, plus mal aux genoux ?

Moi- Oh non ! Ça fait du bien ! Je suis en pleine forme et je sens que cette année, c'est notre année !

Robert- Tu l'as dit ! Et ça se passe comment avec Jeanne ?

Moi- Ah non vous allez pas vous y mettre aussi !

Thomas- Il a aucune chance face aux grands champions magnifique que je suis !

A la suite de son affirmation plutôt douteuse, ce pitre se met à prendre des poses de bodybuilder pour montrer ses "muscles".

Robert- Thomas ! T'es marié, je te rappelle !

Thomas- Je n'ai pas dis que c'était réciproque moi je suis très heureux avec ma cavalière préférée !

Nous commençons à nous mettre au tir ce qui saccade notre discussion. En tout cas, ils ont tous décidé de ne pas me lâcher aujourd'hui !

Robert- On t'embête Leon ! Mais, hier vous aviez vraiment l'air très proche !

Moi- On avait fais un échange entre nos deux écoles et on s'était mis ensemble pour deux semaines seulement... C'est pour ça !

Thomas- C'est d'un romantisme !

Robert- Regarde à la fenêtre en haut à gauche !

Je me retourne en direction de cette fenêtre qui donne sur un bureau. Son visage dépasse. Remarquant que je l'ai repéré, Jeanne me fait signe. Je fais alors de même ainsi que tout mes compagnons. Elle semble contente puisque elle se met à sourire. Son sourire illumine son visage. Je continue de tirer et enchaîne les frappes incroyables ! C'est comme si mes jambes tiraient seules.

Robert- Et bah il faut qu'elle te regarde en match !

Moi- N'importe quoi !

Thomas- Il a même pas du préciser la personne que tu savais. C'est un signe, Leon est amoureux, Leon est amoureux !

Moi- Arrête Thomas ! Roooh on dirait un enfant !

Thomas- Peut être mais toi aussi avec tes joues rouges et ton sourire. Bon aller, j'arrête mais Leon écoute ton coeur ...!

Moi- Et voilà qu'il se prend pour un philosophe. Aller tiré !

Je me remets à mes tirs, mais avant mon corps se retournent en direction de cette fenêtre mais elle n'est plus là. Je ressent un petit pincement... Non aller il faut que j'arrête, elle, elle est dans le passé. Je ne peux pas... ce ne sera pas réciproque. En plus, elle est ici pour travailler pas pour sortir avec les joueurs. Après cela, sa réputation serait détruite...

En plus, côté amour c'est un peu...compliqué. J'ai rencontré Mathea de la part de quelques amis, nous nous sommes très vite mis ensemble. Elle savais s'occuper de moi et en plus elle acceptait que je sois footballeur et tous les désavantages qui allait avec. Malheureusement, il y a quelques mois après ma première saison au Bayern, la médiatisation était de plus en plus présente autour de moi et c'est de par la presse que j'ai appris qu'elle me trompait avec plusieurs hommes, d'autres footballeurs qu'elle voyait lorsque j'étais en déplacement... Cela m'a brisé et dans la même période, mon genou a commencé à me faire mal. Je me suis donc retrouvé seul avec moi même. C'était très dur mais à présent, tout va pour le mieux et j'ai peur de revivre la même chose en tombant amoureux...

Nés pour être ensembleWhere stories live. Discover now