discussion

9 1 0
                                    

----------------------------------------------------

En rentrant dans mon appartement, Leon m'attendait avachi sur le canapé avec un pot de protéines dans la main. Il était posté devant la télé. Je m'approcha tout doucement de lui et plaça mes mains dans ses boucles toutes mouillées.

Moi- Monsieur sort de la douche !

Leon- Eh oui ! L'entrainement a été assez intensif. Les coachs veulent vraiment qu'on garde cette mentalité de gagnant et cette force que l'on a depuis le début de la saison. Et toi, vous étiez où pour finir ?

Moi- Je voulais la jouer simple qu'en même donc je l'ai décidé de l'emmener au zoo.

Leon- Bah super...

Moi- Rooh... C'est sur que pour toi j'aurais pas choisi ça. Mais Mona, elle, elle adore les animaux ! Lorsqu'on était au lycée, une fois, elle m'a invité chez elle et j'ai été surpris par les posters d'animaux dans sa chambre. C'était pas vraiment mon goût mais au moins à partir de ce jour je sais qu'elle adore les animaux. Elle a, je pense, eu plus de 20 animaux dans toute sa vie. Donc, pour une petite journée les deux, je n'ai pas hésité. Et tu sais quoi ? Bah elle a adoré et tout ça et derrière nous.

Leon- Tu sais, je pense que chaque petite embrouille permet de se rendre compte et solutionner quelque chose qui n'allait pas. C'est nécessaire des fois.

Moi- Et bien, merci le coach en relation ! Heureusement, cela ne nous ai encore jamais arrivé. A croire que tout va bien !

Leon- Eh oui ! Mon coeur !

J'aime trop quand il parle français ! Aaaargh ! Ca c'est quelque chose qui me fait craquer... Enfin bref, je me posa à côté de lui puis on dînât ensemble...sur la table basse. Au menu: riz, dinde, brocoli. Un repas vraiment typique du footballeur avec lequel je suis...

Nous nous sommes ensuite couchés, j'avais hyper mal au jambes ! J'aime faire du sport mais là on est vraiment rester debout pendant je sais pas combien de temps devant des enclos parce que Mona s'extasiait devant des tigres qui tournaient en rond. Donc, je me suis endormie assez vite. 

Les quatre jours suivants sont passés assez vite. Et je me retrouve encore dans mon lit. Mais cette fois-ci, je suis seule. Cela va faire quelques soirs que je me couche seule... Mardi, Leon m'a prévenu qu'il rentrerait un peu plus tard de l'entrainement. Au début, il est resté une heure de plus mais là ! Cela fait quand même plusieurs heures... Mais je comprends. Les coachs sportifs du Bayern sont hyper pointilleux. J'ai pu y être témoin pendant le confinement. Ceux-ci ont bien fait attention à ce que chaque joueur reste en forme. Les physiques des sportifs ont donc beaucoup évolué pendant ce temps. Et par conséquent, comme nous sommes clairement en route pour faire le triplé cette saison, l'équipe doit être à son top niveau ! Et qui dit top niveau, dit plus d'entrainement.

En revanche, si ses retards sont justifiés, les titres et les rumeurs et les personnes qui me suivent dans la rues commencent à devenir de plus en plus problématiques. Les dernières fois que j'ai tapé mon nom ou celui de Leon sur Google, les premiers titres qui sont tombés sur la page étaient les mêmes: "L'influenceuse Jeanne Pernot et le footballeur Leon Goretzka aperçus ensemble dans les rues de Munich", " Jeanne Pernot, la française recrutée par le Bayern München serait avec un joueur de l'équipe bavaroise !".

Enfin bref, nous savions que sortir tous les deux, monter dans la même voiture et entrer dans le même appartement allaient à un moment se faire remarquer, mais personnellement je ne pensais pas aussi tôt. Je nous croyais plus discret mais bon c'est le jeu.  C'est pourquoi une petite discussion s'imposait. Je suis donc restez éveillée jusqu'à 21h. Bon c'était pas vraiment un effort super conséquent. Je me suis posée devant un film. Et, hors contexte, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film 100% en français. D'habitude c'est une petite bataille et ensuite, soit le film est en français et avec des sous-titres en allemand ou inversement. Mais là, quand le personnage principal crie "aidez-moi !" il n'y a pas "HELFEN SIE MIR !" écrit en dessous. 

Finalement, Leon est arrivé au bout de 40 minutes de mon film.

Leon- Bonsoir, tu n'es pas couchée ?

Moi- Euh... Non, j'arrivais pas à dormir...

Leon- Et tu regardes quoi ?

Leon se posa à côté de moi. 

Moi- C'est un petit film d'amour bien cucu mais bon, c'est les trucs comme ça qui m'apaisent. Mais, je t'avoue que j'aimerais qu'on parle.

Leon- Ouh la ! Avant que tu me dises quoi que ce soit sache que je t'aime de tout mon cœur et que je m'excuse vraiment de rentrer aussi tard mais tu sais à quelle point je veux vraiment être à fond. 

Moi- Henn c'est gentil, moi aussi je t'aime fort fort fort et c'est rien si tu rentres tard mais alors je veux que tu les soulèves ces trois trophées ! 

Nous nous mirent à rire mais je repris mon ton un peu plus sérieux.

Moi- Les gens commencent vraiment s'intéresser à notre relation, du moins, il se demande s'il y en a une. Et, je dois avouer que sans trop vraiment savoir pourquoi, cela me fait peur...

Leon se rapprocha de moi et il ne me lâcha pas du regard.

Leon- Je comprends. Et tout comme toi, j'ai peur des réactions, des conséquences, des répercutions. Mais, sache que si nous prenons le temps, nous pourrons annoncer cela au bon moment. Aujourd'hui, tout le monde sait que les médias peuvent facilement dire n'importe quoi donc je ne pense pas que beaucoup de gens les croirons...

Moi- Tu as peut-être raison, mais s'il nous prenait en flagrant délit, je sais pas moi, entrain de manger ensemble, de se tenir la main ou pire, entrer dans l'immeuble les deux ! Des gens me suivent Leon ! Si l'un d'eux décide de me filmer jusque chez nous, on est démasqués si je puis dire !

Leon- Je- je te promets que ça va aller. On s'était mis d'accord. Nous annoncerons notre relation par nous-mêmes. Il faut juste que l'on soit un peu plus discret.

Je le regarda mais resta muette. Il avait sans doute raison, mais je ne peux m'empêcher de penser à toutes ses stars qui ont vécu la même choses que nous et qui se sont séparés à cause de ça. Je fus alors coupé par deux bras me serrant très fort. 

Leon- Je t'aime, ne t'en fais pas.

Moi- Je t'aime aussi.



Nés pour être ensembleWhere stories live. Discover now