rôles

8 2 0
                                    

----------------------------------------------------------

Nous sommes le 14 août et aujourd'hui, nous jouons les quarts de finale contre le grand FC Barcelone. Mais, je n'ai pas pu assister à ce match. Le coronavirus est toujours présent et comme des matchs vraiment super importants vont bientôt arrivés, le staff ne veut prendre aucun risque donc ils ne veulent prendre que le minimum de personnes possibles. Donc, je vais pouvoir travailler depuis la maison.

Le match commence à 21h. Donc, je vais inviter Mona pour que l'ont puisse regarder le match ensemble.

Moi- Allô ?

Mona- Allô ? Oui ? Ça va ?

Moi- Ça va très bien et toi ? Euh je voulais te demander, ce soir les garçons jouent contre une très grosse équipe. Tu passes à l'appartement ?

Mona- J'y crois pas ! Tu es assez chargér au point d'oublier que je suis rentrée en France !

Moi- Oooh oui c'est vrai ! Excuse, c'est vrai, pfff j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge. Mais, souhaite un joyeux anniversaire à ton papa de ma part ! Je viendrai leur rendre visite quand je rentrerai en France.

Mona- Tu penses rentrer quand ?

Moi- Je devrais rentrer dès que l'épopée de la Ligue des Champions sera terminé. Et peut-être même que je viendrai avec Leon !

Mona- D'accord. Bonne je te laisse. Bisous.

Il est 14h00 et j'ai rendez vous au théâtre. Aujourd'hui, nous allons passer des petits casting pour les rôles. Je suis prête. J'ai mis un pantalon bleu large avec un débardeur et des baskets. Très simple, tout ce que j'aime !

J'ai mis vraiment cinq minutes pour arriver à la salle de spectacle. J'étais super excitée ! En arrivant Agnès, m'accueille à bras ouvert et en criant:

Agnès- Aaah lala, ma star ! Je suis très contente de te voir ! Allez rejoins nous.

Et c'est fois nous sommes allés dans l'autre salle. Il y avait une scène très authentique. Assez vielle quoi. Le bois était usé et il craquait. Quand au siège c'était de vrai siège de théâtre. Avec un magnifique velours rouge, les numéros des palces sont écrit sur une petite plaque dorée et la salle est assez petite. Mais, elle a une super acoustique. Déjà cinq de mes camarades était présent pose sur des siège au second rang. Je m'approcha alors deux et les rejoignit.

Moi- Bonjour, tout le monde !

Les autres- Bonjour

Paola- Ça va ?

Moi- Un peu stresse comme toujours et toi ?

Paola- Oui pareil !

Moi- Mais t'inquiète je suis sûre que ça va le faire !

Puis, le reste de la petite troupe arriva petit à petit.

Au bout de 10 minutes, tout le monde répondait à l'appel.

Agnès- Bonjour tout mes petits acteurs ! J'espère que tout le monde va bien et est prêt ou prête à rentrer dans cette magnifique aventure. Je vais donc vous faire passer ce petit bout de script et vous devrez passer chacun votre tour !!

Agnès nous passa donc une feuille avec un petit monologue dessus. L'extrait semblait être d'une dispute à propos d'un désaccord mais je dois avouer que j'ai pas tout totalement compris... Mais bon, on va se débrouiller !

Hugo, qui était de nouveau arrivé en retard, allait commencer. Il a débuter en prenant un air très sérieux. Et j'ai très vite compris qu'il n'avait pas le même monologue que moi. Le sien était une annonce. Annonce d'une grossesse ? Wow alors là j'étais complétement perdue quant au sujet de la pièce.

Hugo pris alors la parole. Et je dois avouer qu'il a choqué tout le monde. Il était tellement dans son rôle ! Moi, qui avait une très mauvaise image de lui et ses retards. Agnès aussi semblait surprise.

Agnès- Très bien, merci beaucoup Hugo. Maintenant à Johan !

Ensuite, chacuk à leur tour ils passèrent sur scène, sous les yeux attentifs d'Agnès.

Les garçons et les filles avaient deux textes bien différents.

Tout le monde était passé donc....

Agnès- Bon, Jeanne à toi !

Je monta alors sur cette scène face à tous mes camarades. Le temps qui tout le monde passe j'avais eu le temps de m'entraîner un peu.

Je commença donc. Et au fur et à mesure, les fameuses sensations de l'acting que j'eus auparavant me revinrent. J'étais vraiment entraînée dans le jeu. Et c'est ainsi que les larmes montèrent. "Jeu d'acteur en carton"

Agnès me regardait avec de très grands yeux toujours fixés sur moi. Une fois ma scène finie, un silence s'installa. Puis, des applaudissements. J'étais un peu gênée.

Moi- Merci, merci beaucoup...

Puis, je me retourna à ma place.

Agnès- Merci vraiment à toutes et à tous. C'était vraiment magnifique. Bon, mon choix des rôles à été fait. Les deux premiers rôles seront pour....Hugo et Jeanne !

Tout le monde nous se mit à taper dans ses mains pour nous féliciter.

Ensuite, elle donna les autres rôles à mes compagnons. Et enfin, la distribution du script. Finalement, l'histoire était à propos d'une grossesse non voulu qui crée la discorde dans une famille mais Agnès nous a rassuré: bien que le sujet soit assez lourd c'est une comédie remplie d'humour malgré les quelques scènes un peu dramatique.

Nous nous réjouiions tous jusqu'à ce que notre metteuse en scène se mit à parler.

Agnès- Bon, il nous reste encore une heure donc nous allons commencer à travailler la première scene et je tiens à vous prévenir ce n'est pas la plus facile... Tout d'abord, il faut planter un décor, un contexte. Et quoi de mieux...qu'une scène de baiser pour commencer.

Mon cerveau a bugué à ce moment. Les premiers rôles sont en couple. Je suis l'un des premiers rôles. Je suis en couple. Je ne mettais pas vraiment préparé à cela.

Agnès- Mon choix pour les rôles se portait aussi avec l'aisance sur scène et j'avais l'idée de cette scène au fond de ma tête. Je pense donc que Hugo et Jeanne vous êtes aptes ? Si non, dites le maintenant.

Hugo se tourna vers moi. Il ne semblait pas gêner donc sans vraiment réfléchir j'ai acquiescé.

Agnès- Je vous invite donc sur scène !

Nés pour être ensembleWhere stories live. Discover now