coupe

9 2 0
                                    

-------------------------------------------------

Nous sommes le 4 juillet 2020 et aujourd'hui est un jour très spéciale ! C'est la finale de la coupe d'Allemagne. Nos garçons ont réussi à se hisser jusqu'au dernier match, jusqu'en finale ! Je suis tellement fière d'eux ! J'ai sorti mon plus beau maillot pour l'occasion, celui avec mon nom bien sur ! J'y vais avec Mona. Pendant ces deux dernières semaines, elle était retournée en France pour revoir sa famille. J'espère donc que cela lui a fait du bien. C'est vrai que depuis que nous sommes ici, la famille passe un peu après mais ce n'est pas pour autant qu'on les oublie ! Je prévois d'y retourner lors de la pause estivale. De ce que j'ai entendu dire elle se ferait fin août. Ou plutôt si nous n'atteignons pas chaque finale de chaque championnat mais moi j'y crois donc c'est pas grave, j'aurais moins de vacances...

Le match se joue au stade Olympique de Berlin et nous affronterons le Bayer Leverkusen. Nos joueurs sont vraiment au top pour le coup. Mentalement et physiquement. J'ai une confiance totale en mes joueurs et en mon coach. J'ai tellement hâte ! Le match est dans une heure. Bien sûr, nous sommes déjà sur place. Enfaite, on est sur place depuis hier. Nous avons fait le voyage depuis Munich à partir de midi. Les quelques heures de route sont passées assez rapidement. Mona avait réservé un très bel hôtel trois jours auparavant. Avec le covid puisque c'est comme qu'on doit l'appeler je crois, les recherches furent assez rapides. Le choix est beaucoup plus restreint car contrairement à nous et nos tests dans les narines tous les deux jours, certains ont encore peur du virus. Et je les comprends, il a fait tellement de dégâts et il continue encore. C'est pour ça que maintenant le gel hydroalcoolique et les masques ainsi que les tests font partis intégrales de nos vies. Mais malgré tout, nous avons réussi à dormir dans un super hôtel. Et à notre habitude, nous avons bien sûr volé les petits gel douche et shampoing de l'hôtel. Ils sentaient tellement bon ! Et on a aussi "emprunter à long terme" la charlotte de bain et les chaussons. On s'est jamais et c'est gratuit. De plus, les lits étaient si confortables ! Enfin, bon, c'est pas le sujet. Le lendemain, aujourd'hui, nous avons pris le temps de visité Berlin. Ce matin on est allé voir ce qui reste du mur. Dire qu'un jour l'humain à séparer cette ville. Cela est bien triste... Mais, les fresques qui ont été peintes dessus sont hyper fortes. Le midi nous avons mangé dans un petit restaurant très très bon ! Très très allemand aussi. Et depuis un petit moment, je m'entraine pour perfectionner mon allemand. Comme pour l'instant nos plans sont de rester en bavière et dans le club, en apprenant cette langue, ma vie deviendrait beaucoup plus facile ! Donc, maintenant, j'essaye passer mes commandes totalement en allemand. Leon m'apprend beaucoup de vocabulaire donc ça va je m'en sort pas mal. Ensuite, après ce restaurant, nous avons visité la porte de Brandebourg puis le mémorial de l'Holocauste et enfin nous sommes montées dans la tour de Télévision. C'était vraiment surprenant et très intéressant. pour conclure, j'ai passé une super journée et comme j'étais avec Mona, c'était encore mieux, on a bien rigolé !

A 19h, on nous a fait entrer dans le stade. Les garçons allaient s'entrainer. Cette fois-ci, je n'ai oser pas leur porter un discours avant le match. Il semblait tellement concentrer, mes paroles aurait pu faire l'effet inverse et les chambouler. Ce que je ne veut absolument pas. La pression est bien présente, et on peu la ressentir même à travers l'écran. Une coupe, quelle qu'elle soit, est toujours quelque chose à remporter et nous savons que finir deuxième est la pire place donc nous ne voulons pas de ça aujourd'hui. Pendant l'échauffement j'ai bien sur, checker toutes les vidéos, les posts et les stories qui ont été publiés. Nous travaillons dessus depuis un bout de temps donc j'étais assez fière de voir à quel point cela rendait bien. 

Il est 20h01 et le coup d'envoi et lancer par l'arbitre. Leon est titulaire donc je ne peux détacher mes yeux de lui. Je regarde chacun de ses placements, ses passes et ses actions. Le jeu se déroulait quand un joueur de Leverkusen, Tapsoba, frappe son corps dans le dos de notre Lewandowski. Cette faute nous donne alors un coup franc hyper bien placé devant la zone de réparation. Et soudain, David Alaba prend par surprise l'équipe adverse et vient marquer le premier but de la rencontre. Nous menons. Puis, environ dix minutes plus tard, a grande foulée Serge Gnabry vint nous planter un deuxième magnifique but ! Je cria de joie, mais Mona qui se tenait à côté de moi, semble encore plus heureuse. Elle sautillait et criait le nom de Serge. Lorsque l'euphorie fut redescendue, elle compris ce qu'elle venait de faire et nos regards se croisa. On se mit alors à rire. Puis, la mi-temps fut siffler. Nous menions 2-0 mais rien n'est encore joué. Les fans de football savent que jusqu'au coup de sifflet final, tout peut se passer...

Après ces 15 minutes, les joueurs rentrent à nouveau sur le tapis vert et le match reprend. Un quart d'heure d'action se passe, et Manuel Neuer nous tend un peu plus en sortant de sa surface et en jouant au pied comme un joueur de champ. Celui-ci lança un boulet de canon vers l'avant, brillement réceptionné par notre numéro 9. Le goal fut surpris de voir le ballon passer entre ses jambes, essaya tout de même d'attraper le ballon mais rien n'y fait, il entre à l'intérieur du but. 3-0, je me sens un peu moins tendue faut l'avouer. Malheureusement, seulement 4 minutes après ce petit pont, Bender, un joueur de Leverkusen, vient planter une tête depuis un corner. 3-1, la tension me reprend de plus belle. Il faudra ensuite attendre plus de 20 minutes de jeu et d'actions et d'occasions pour que Perisic vint donner une passe décisive à Lewa qui marque un doublé. 4-1 à la 89' minute, ma jambe à arrêté de trembler de stress ! Mais, avec les prolongations, Leverkusen obtient un penalty à la suite d'une main de Davies. Havertz tire, et marque mais cela n'est pas assez pour changer le cours du match. Et c'est alors que... LE BAYERN REMPORTE SON PREMIER TROPHEE ! Toute l'équipe saute joie et nous sommes tous sourire ! Je ne peux m'arrêter de crier ! 

On admira alors les garçons tous soulever la coupe dorée et verte. Mais parmi tous ces visages souriants, un seul me touche vraiment le cœur. Je ne puis empêcher cette petite larme de fierté de rouler sur ma joue lorsqu'il porta la coupe vers le ciel ! Maintenant, continuions sur cette lancée !


Nés pour être ensembleOn viuen les histories. Descobreix ara