s'accoutumer

20 2 0
                                    

-------

Suite à ma première discussion avec un joueur, je suis allée rejoindre les dirigeants du club pour aller manger. Ils m'ont invité autour d'une table ronde à l'intérieur d'une pièce au 1er étage, alors que je pensais manger à la cafétaria comme tout le monde mais bon ce repas était quand même incroyable ! Nous avons, cette fois-ci, parlé de toutes sortes de choses contrairement à hier où nous avons seulement parlé du contrats ce qui ai plutôt logique. Les discussions portaient principalement sur Le FC Bayern. Voir de telles légendes parler de leur club est vraiment quelque chose de fascinant ! Chacun allait de son anecdote. Quant à moi, je les regardais avec mes yeux de fan et quelques fois, j'arrivais à capter cette petite étincelle de nostalgie dans leurs yeux. De plus, ils ont fait l'effort de parler anglais pour que je puisse comprendre, geste que j'ai trouvé particulièrement gentil. Car oui depuis que je suis arrivée, les discussions sont un mélange entre de l'allemand et de l'anglais alors là pour une fois c'était clair.

Il était 13h. A la suite de ce fameux repas, une femme m'a pris en charge. Nous avons fait les présentations, elle est considérée dans le club comme la "maman". Elle s'appelle Kathleen Krüger. Elle s'occupe de toute l'organisation. Et j'ai appris qu'elle est une ancienne joueuse du club, je dois avouer qu'elle parait très forte, elle devait être milieu. Mais c'est aussi cette merveilleuse femme qui trouvait mon arrivée dans le club bénéfique et assez sympa. Nous avons ensuite parlé puis nous sommes passées à la visite. Cela a duré deux heures ! Et je dois avouer que mes cuisses commence à me faire mal, voici la raison de pourquoi je n'ai pas signé en tant que joueuse mais actrice ici ! J'ai tout vu, j'ai passé tous les couloirs du Säbener Strasse et vraiment il y en a beaucoup ! J'ai visité chaque pièce et, à présent, je sais à peu près à quoi servent chacune de ses pièces. Et surtout j'ai beaucoup apprécié les multitudes d'objets, d'affiches du Bayern que l'on peut trouver un peu partout. Bon, je dois avouer que je ne connais encore pas trop les lieux malgré cette visite mais j'ai le temps, je vais m'y habituer. Ce que je retiens c'est que ma partie avec les autres personnes s'occupant de "l'image du club", car bien sur je ne vais pas prendre leur place, est dans le bâtiment de droite, je crois...Rooh c'est tellement grand !!

Il est seize heures. Je me retrouve à nouveau avec les gérants du club et le staff dans une salle. Je suis entourée de plein de personnes m'expliquant leur travail. C'est lors de ses discussions que je comprend à quel point le club auquel je fait parti n'est rien d'autre qu'une grande famille. En tout cas, c'est l'impression que leurs discours donnent. 

Je parlais tranquillement avec une femme du nom de Ana qui sera prochainement ma "bras droit", quand soudain les portes de la salle s'ouvrirent et laissèrent entrer une vague d'hommes tous plus baraqués les uns que les autres, brayant dans plus de 5 langues différentes et qui se dirigèrent tous vers le buffet qui avait été dressé au milieu de la salle. Il était rempli. Était.  

Quant à moi, je suis stoïque. J'ai l'impression d'être une enfant de quatre ans dans les loges du concert de sa star préférée. Je les examine tous, de haut en bas puis on remonte. Comme si je voulais vérifier s'ils étaient vrais. Ce qui je l'accorde est totalement stupide. 

Ils sont tous là ! Toute l'équipe.

Alors que je reviens peu à peu à la raison et commence à comprendre où je suis c'est-à-dire à une sorte de mini repas buffet au Fc Bayern Munchen avec tous les joueurs où je suis l'invitée d'honneur. Voila, pourquoi j'ai mis du temps à comprendre enfaite. Mais c'est à ce moment où le président du club, Herbert Hainer s'est approché de moi.

Hainer en allemand- Messieurs et mesdames, je vous présente Jeanne Pernot ! Cette sublime femme fait à présent partie du club ! 

Les réactions fusent. Tous les joueurs commencent à chuchoter et à se poser des questions. Mes mains deviennent moites. Me voici de retour au centre de l'attention. Cela faisait longtemps, au moins depuis la sortie du dernier film dans lequel j'ai joué. 

Hainer- Bon, je vous dois quelques explications. Cela fait quelques mois que nous pensions à l'idée de recruter une star. Mais pas du football cette fois-ci ! Jeanne sera là pour mettre en avant la marque du FC Bayern München. Mais aussi tous nos partenaires. Mais ce n'est pas tout ! Elle s'occupera aussi de l'image qu'à le club au près de nos fans. Elle pourra apporter une nouvelle vision. Je suis vraiment très heureux de l'avoir à nos côtés. A présent, je vous laisse faire connaissance et les garçons, on fais gaffe avec la nourriture. 

Tout le monde se met à rire après cette drôle de remarque. Je prends alors une grande inspiration.

Moi- J'aimerais ajouter quelque chose ! Cette opportunité que me donne le Bayern aujourd'hui est la chance de ma vie. J'aime le football mais surtout le Bayern et cela depuis des années. C'est pourquoi, je suis honorée de faire partie de cette famille. Je vais mettre tout mon corps et toute ma tête à la tâche. Enfin, j'aimerais lever mon verre pour remercier toute ses personnes qui ont permis mon arrivée et surtout en honneur au Bayern München !! 

On va dire qu'à force je suis passée maitre dans l'art de faire des discours de remerciements. Et d'après tout les yeux et les applaudissements, je pense que j'ai réussi à faire passer le message. 

J'ai repris ma discussion avec Ana. Mais, j'ai tout de suite dû me tourner vers les garçons. Ils étaient tous entrain de discuter entre eux. Mais, il fallait qu'un côté brise la glace. Et malheureusement c'était mon rôle. Pfff, c'est toujours les filles qui font le premier pas. 

Nés pour être ensembleWhere stories live. Discover now