cadeau

11 2 0
                                    

-------------------------------------------------

Après cet excellent repas, les discussions reprirent. Chacun avec ses voisins se mit à discuter. Et je dois bien admettre de voir toutes ces personnes que j'apprécies réunies autour d'une table avec tous leurs sourires m'ont fait chaud au cœur. Et j'eus même un petit rire lorsque j'ai vu mon papa montré son bel accent anglais à Thomas qui se tenait à côté de lui. Bien sûr, l'allemand ne pouvait s'arrêter de rire. Ma maman à sa gauche faisait mine d'être fatiguée de ses bêtises. 

Et soudain, les lumières s'éteignirent. Et, les voix se levèrent pour chanter un énième "Joyeux Anniversaire...en retard !". Je sentis les mains de Leon se poser sur mes épaules. Un grand gâteau avec "Joyeux Anniversaire Jeanne 25 ans ! " écrit aux dessous avec un coulis à la fraise. En l'inspectant un peu plus, je compris vite que l'on m'avait préparé un magnifique fraisier. De plus, je savais qui me connaissait à ce point et avait ce talent de pâtisserie. 

Moi- Merci ma maman chérie ! Il est magnifique, comme à chacun de mes anniversaires. 

Des bougies roses étaient placées tout autour de l'écriture. Et quand vint la fin de la chanson, le silence fit place et je ferma les yeux... Il était le moment de faire un vœu. 

...Je- Je souhaite de vivre heureuse avec Leon, le plus longtemps possible !...

Je réouvris les yeux et souffla mes vingt-cinq bougies. Bon, je n'ai pas tout éteint d'un coup mais le principal est qu'à la fin aucunes n'étaient rester allumées. Tout le monde se mit à applaudir et la voix de Joshua se fit entendre dans tous l'appartement.

Joshua- Maintenant ! C'est l'heure des cadeaux !! Je commence !

Il arriva donc avec son petit sourire en coin et me donna un petit paquet. 

Moi- Merci beaucoup, Joshua !

Je l'ouvrit. A l'intérieur se trouvait un très très beau maillot collector du Bayern München datant de la saison 95/96 domicile. 

Moi- Wow Joshua ! Il est magnifique ! Merci, merci, merci !

Joshua- Et voila ! J'ai offert le meilleur cadeau ! 

Ensuite, j'ai reçu pleins d'autres cadeaux plus beaux les uns que les autres. On m'a offert un casque sans fils, des vêtements, des parfums, un peu de maquillage... Et après que chaque invité sois passé m'offrir son présent, Leon arriva, il avait caché son cadeau tout en haut de l'étagère. Là où je ne peux pas atteindre... Il arriva à côté de moi. Tous les invités s'écartèrent pour le laisser passer avec ses gros bras et sa petite boîte carré entre les doigts. 

Leon en français avec son petit accent allemand- Tiens, ton, cadeau, ma- chérie !

Moi- Heeen merci Mein Herz !

Je pris alors la boîte en lui adressant un magnifique sourire. C'était une grosse boîte carré bleu nuit, je reconnu alors une boîte de bijouterie. Au dessus était marqué en or la marque d'un bijoutier allemand et au vue des réactions face à cette boite j'en déduis que c'était un grand bijoutier... Et ma déduction fut juste. Lorsque j'ouvris en grand cette boîte, je vis le plus beau collier de ma vie ! Il était orné de plein de diamants tous plus brillants et plus beaux ! 

Moi- Je- wow! Me- Merci Leon ! Il est magnifique ! Mais enfin- je...

Leon- Chut ! J'ai hâte de te voir le porter...

Moi- Heen ! Viens par là ! 

Je me leva de ma chaise et le pris dans mes bras. Il me serra fort contre lui puis on échangea un tendre baiser...



...- Aïe ! 

Je me réveilla alors en sursaut suite à ce cri. Ce n'était pas très fort mais la voix était très rauque et grave. Et surtout, je connaissais très très bien cette voix. J'ouvrit alors les yeux très rapidement. Mon corps était tenu par mes bras que j'avais posé derrière mon dos pour rester en position assise. Je me tourna vers le côté de Leon du lit. Il se tenait lui aussi assis mais avec ses mains sur sa joue. Il marmonnait de petits soupirs de douleurs.

Je compris alors que ma main ne s'était pas posé sur son coussin mais bien sur son visage.

Je m'approcha donc de mon copain puis posa délicatement mes mains sur son visage.

Moi- Heeen...Leon, je- je suis tellement désolée !

Leon- Non mais c'est rien, c'est un réveil un peu surprenant mais bon là, au mois, je suis sûr d'être bien réveillé !

Moi- Fait voir ta joue ! Bon, ça va, tu n'es pas rouge... Bon, alors pour me faire pardonner, je t'emmène prendre le petit déjeuner dans un café. 

Leon- Eh bah ! Je pourrai me prendre une claque tous les matins !

Moi- Bon aller, lève-toi !

Il se leva donc puis, une fois tout propres et tout habillés, nous sommes partis dans un petit café dans la rue au bout de celle de notre appartement. Ce n'est pas la première fois que nous y allons et nous y sommes maintenant des sortes d'habitués. C'est aussi là-bas où j'entraine mon allemand pour qu'il devienne le mieux possible.

Moi en allemand- Bonjour. J'aimerais acheter un croissant avec un café. S'il vous plait ! 

Serveur- D'accord et donc pour le monsieur, un café allongé avec un muesli aux fruits.

Leon après que le serveur soit parti- Bravo ! Quel allemand, Frau ! Je suis fier de toi !

Moi- Merci, mon cœur.

Le serveur nous a ensuite servi. C'était vraiment très bon et je crois que c'est l'un des seuls cafés allemands qui arrive à faire de très bons croissants presque comme en France. Bon après j'ai habité à Paris donc la barre du niveau de qualité des croissants est très haute.

Nous sommes ensuite rentrés et j'ai ensuite pris mes affaires et me voilà de retour à mon bureau, au 1er étage du Säbener Strasse, devant mon ordinateur à créer des montages et chercher des idées inventives de présentations pour le site et les réseaux du club. J'y mets maintenant et depuis cinq mois tous les jours mon cœur à la tâche. Aucun post ne m'échappe, ni aucune stories et aucune mise à jour. Je pose un œil sur chaque montages, chaque photos et chaque vidéos. 

Après la pause du midi, une fois remontée de la cafétaria, je tenta et bien dis tenta de me remettre au travail. Mais, ce qu'il s'était passé hier soir me revint dans mes pensées... ses deux tourtereaux contre la fenêtre...





Nés pour être ensembleWhere stories live. Discover now