un pas vers l'autre

16 2 0
                                    

----------------

Nous sommes le jeudi 6 février. Une date qui annonce que ma première semaine dans le club vient de passer. A présent, je viens au Säbener Straße trois ou quatre jours par semaine et je vais à chaque match même si pour l'instant je n'ai assisté qu'à deux seulement. On m'a aussi présentée à l'équipe féminine de football, à l'équipe de basket et aux autres équipes du Bayern Munchen. Même si, moi, je ne m'occuperais seulement des garçons. Une autre equipe s'occupe des autres groupes C'était très sympathique mais moins long et surtout moins nostalgique que la rencontre avec l'équipe masculine.

Mais le 6 février est aussi une autre occasion que j'avoue avoir oublier mais Thomas Müller, m'a bien répété pendant les jours précédents que :

Thomas- Jeanne, faut que t'y pense, mercredi c'est l'anniversaire de Leon et je pense que ça lui ferais vraiment très plaisir que tu lui offres un cadeau.

Mais bien sur, il ne s'est pas arrêter en si bon chemin...

Thomas- NAN sérieusement regarde moi. J'ai vu comment vous vous regardiez. Vous vous mangez les yeux. Dès que, l'on vous voit ensemble vous souriez. Et je peux te le dire, faire sourire Leon en ce moment c'est compliqué. Avant, on riait tout le temps, on faisait les enfants et depuis que son ex l'a trompé, il fait la tête tout le temps. Mais depuis que tu es là ça changé !

Je ne fait pas vraiment attention à ce qu'il dit, il se répète sans arrêt ! Mais à ce moment, nous étions dans le couloir et pour être sur qu'il n'y est pas de débordement, d'oreille qui traînerai, je l'ai entraîné dans mon bureau. Je l'ai fait s'asseoir.

Moi- Thomas, comme je vois que tu t'investis à fond dans la relation que j'ai avec Leon...

Thomas- Je m'investis pas, je vous ouvre les yeux et c'est différent !

Moi- Rooh bon si tu veux. Voilà, la n'est pas la question. Oui, il est attirant, il est beau, il est sportif et nous avons déjà été ensemble mais je ne suis peut être pas LA raison qu'il fait qu'il est heureux.

Thomas- Bon je te le dis parce que sinon on avancera jamais. Leon nous parle de toi tout le temps. Et le pire c'est que vous vous en rendez pas compte. Bon suis moi je t'en prie !

Moi- Comme je n'ai pas mon mot à dire...

Nous marchons puis nous descendons dans les garages.

Thomas- Monte !

Je monte à l'intérieur de la voiture du sportif. Puis, il m'emmène dans les rues munichoise.

Thomas- Tu me dis stop à un magasin qu'y te plaît et tu vas lui acheter un cadeau. Je te promets que tu rendrais un homme heureux et en plus, je sais que ça te ferai plaisir...

Moi- Arrête toi là...

Thomas- Bah voilà !

Il se gare en face d'une enseigne de vêtement pour homme de luxe. Nous entrons dans cette prestigieuse boutique. Je dois avouer que je ne m'y fais toujours pas. Je suis pas une personne faite pour ces boutiques. Je préfère largement les petites boutiques de campagnes...

Moi avec mon allemand toujours aussi bancal- Bonjour ! Est ce que vous auriez des manteaux pour hommes ?

La femme me montra alors toute leurs collections mais je n'arrivais pas trouver mon bonheur. Ces vestes sont soit vraiment moches, soit trop chères, soit je ne voyais vraiment pas Leon à l'intérieur.

Moi- Bon, puis je voir les vestes de costumes ?

Je ne voulais pas perdre plus de temps à chercher inutilement un habit que je ne n'aimerais pas. Et c'est à ce moment que la jeune vendeuse me montra une veste de costume verte sapin. Elle était vraiment magnifique. Et je pense que cette couleur est faite pour le numéro 8.

Moi- Je la trouve parfaite ! Et toi Thomas tu la trouves comment ?

Thomas- Ce n'est pas mon cadeau mais je suis jaloux. Elle est superbe.

C'est parti sur cette veste. Je l'ai payé puis nous sommes retournés dans la voiture.

Thomas- Voilà ! Ce sourire sur tes lèvres veut tout dire !

Moi- Bon ok, je suis très heureuse de lui faire ce cadeau.

Thomas- Je le savais...

Et il reprit son air narquois qui veux clairement dire: "Tu sais que j'avais raison !".

Après quelques petites minutes de route nous sommes rentrés au Säbener Straße. En arrivant dans les couloirs principaux, certains joueurs sortaient du vestiaire dont Leon. Je m'empressais vite de cacher le paquet derrière un mur à ma droite.

Leon- Hey Thomas ! Mais tu n'étais pas convié à l'entraînement aujourd'hui ? Me dit pas que tu t'es enfin fait convoqué pour dégager ?

Les deux se mirent à rire.

Thomas- Eh non ! Même pas !

Leon- Oh et Jeanne, tu es là !

Je remarquais tout de suite que nos jours ont rosi simultanément.

Moi- Eh oui, et je voulais te faire part de quelques choses...

Je pris alors un ton dramatique. Le voir s'inquiéter pour rien était plutôt amusant.
Je lui autant alors dans les bras.

Moi- Joyeux Anniversaire au meilleur centre du monde !!

Leon- Oh merci !

Joshua juste derrière Leon- Après moi bien sûr !

Je l'embrasse sur la joue puis m'écarte.

Leon- Ce soir, j'organise mon anniversaire chez moi ! J'aimerais vraiment que tu viennes...

Moi- Bien sur. Je viendrai. Envoie moi juste l'adresse, et y a un dressing code ??

Leon- Oh non, tu viens comme tu le souhaite.

Moi- Très bien à ce soir alors.

Je repars alors par le couloir où j'avais caché le fameux cadeau. J'étais surexcitée. Thomas n'avait peut être pas totalement tort. Voir même avais raison, je suis amoureuse de lui... Ces papillons dans le ventre, l'impatience de s'y rendre me conquis. Je réfléchissais déjà à comment j'allais m'habiller. Et heureusement que Thomas m'avait emmené acheter son cadeau car toute seule j'aurais déjà mis de bonnes heures pour trouver un magasin qui me convient. Maintenant, j'avais tout le temps de me préparer et attendre de me rendre à ce super anniversaire !!

Nés pour être ensembleDonde viven las historias. Descúbrelo ahora