famille

8 2 0
                                    

-------------------------------------------

Le fameux rendez-vous raté datait maintenant d'il y a cinq jours. Nous sommes maintenant samedi et bien que ce soit le week-end, je suis vraiment sous pression. Après cinq mois ensemble, Leon a déjà rencontré ma famille donc c'est à présent à mon tour... Nous allons mangé chez ses parents ce soir, nous sommes donc partis ce matin. Ses parents habitent encore à Bochum, donc à l'autre bout de l'Allemagne par rapport à notre Munich. Et après les 6h30 de route, de chant, de bla bla et de stress, me voici devant la porte de la maison des Goretzka. Je me suis préparée ce matin... Mais je dois avouer que je pense à cette préparation depuis au moins trois jours. Devant mon ordinateur, je pensais déjà à comment j'allais m'habiller, me maquiller, me coiffer... J'ai donc opté pour une robe blanche noué dans le dos avec de petits talons, je me suis maquillée de façon naturelle pour ne pas paraitre provoquante mais un peu quand même de façon à effacer mes quelques imperfections. Pour les cheveux, j'ai dû faire sans Mona, cette fois... J'ai légèrement bouclé mes pointes au boucleur. Et après m'être regardé pendant plus de vingt minutes devant mon miroir à l'entrée, j'aime beaucoup mes choix. Mais, j'espère qu'il n'y a pas que moi qui vais aimer...

Leon leva son bras puis toqua à la porte. Mon ventre se noua de stress et de pression. Leon me regarda du coin de l'œil et m'adressa un léger sourire qui voulait dire "t'inquiète, ça va bien se passer...". Je lui répondis aussi d'un léger sourire qui lui voulait plus dire "je sais que ça va bien se passer mais c'est pas pour autant que je suis soulagée...".

Et c'est à ce moment que la porte s'ouvrit. Je vis alors une femme et un homme assez âgés, il faut l'admettre. Il avait tous les deux des lunettes. Sa maman avait un visage long et elle possédait les mêmes traits que son fils. On pouvait savoir que c'était sa mère car elle avait aussi de de hautes pommettes, des joues légèrement creusées, de petits yeux et un grand sourire. Quant à son père, il possédait une calvitie, je dois avouer que c'est ce que j'ai vu en premier, il avait une tête plus large et des yeux plus ronds et plus grands. Il était aussi un peu plus costauds.

Je les regarda puis afficha mon plus beau sourire.

Moi en allemand- Bonjour, je m'appelle Jeanne et je suis enchantée de vous rencontrez ! 

Ses parents qui affichaient alors de tendres sourires, les perdirent aussitôt. Avais-je dis quelques choses de mal ? Pourtant j'avais répéter cette phrase tant de fois que même Leon fut surpris de la justesse de mes mots. 

Ses parents ne me répondirent pas. Ils rendirent ce moment assez gênant d'ailleurs. Mais, Leon pris la parole pour essayer de casser cet instant très pesant.

Leon- Maman, papa, voici ma petite-amie. Je vous avais dis de mettre un couvert en plus ce soir.

Mais, sa maman continuait de me jeter des regards de haut en bas, elle jugeait tous mes traits. Alors que son père lui sourit à nouveau. 

Père de Leon en allemand- Eh, bien, venez entrez donc !

J'avais compris ce qu'il disait malgré que se soit de l'allemand mais je ne sais pas si j'arriverais à tenir tout le repas...

Son père recula pour nous laisser entrer et sa maman se déplaça donc, par dépit. Ils partirent à l'intérieur vers la table à manger que je pouvais apercevoir depuis le porche de la porte. 

Leon- On peut entrer. Mais veux-tu que je leur demande de te parler en anglais ? Bon, je t'avoue qu'ils ne sont pas aussi bilingue que ton père mais-

Moi- Non, non, je- je devrais m'en sortir avec les cours que me donne quotidiennement le club...

Il est vrai, j'aurais préféré qu'ils me parle en anglais mais vu le regard de sa mère, je sens que je l'aurais agacer encore plus... Je ne sais pas ce que je lui fait ou dis mais elle n'a pas l'air de m'apprécier.

Je laissa donc Leon passé en premier et en entrant, je me rendis compte que cela n'allait pas être un simple repas avec ses parents... 

Leon- Oh ! Mais vous êtes là aussi ! Venez ici !

J'entra donc et vis Leon enlacer avec trois femmes au début, j'ai trouvé ça très bizarre mais je me rendis bien vite à l'évidence du lien qu'ils partageait.

Leon- Jeanne, voici mes trois sœurs ! Je t'en ai déjà parlé mais voici Laura, Luisa et Charlotte, dans l'ordre croissant.

Je m'approcha alors de chacune d'elle et leur fit à chacune une bise. 

Moi- Je suis si contente d'enfin vous connaitre. Leon m'a tellement parlé de vous !

Laura- Et, les trois gars que tu vois là-bas-

Luisa- Se sont nos copains à nous !

Charlotte- Et ses adorables trésors qui jouent sur le canapé sont les neveux de Leon.

Elles semblaient très enthousiastes et très pressées de me présenter toute la famille. Leon me pris donc la main et je fis les présentations avec les trois gendres. Le mari de Laura s'appelait Ross et il était Banquier, le fiancé de Luisa se nommait Wilfried et lui, était comptable dans une grande entreprise. Et enfin, Charlotte avait un petit copain du nom de Emre, par contre je n'ai pas bien compris son métier...

...- Tonton Leon!!

Soudainement, un petit enfant blond sauta au cou de Leon. Je trouvait ça tellement mignon !

Leon- Et bien, je te présente Marcus, c'est le plus grand fils de Laura et là-bas c'est sa petite sœur, Angela. Ils ont respectivement 9 et 5 ans.

Je tendis alors ma main puis empoigna la main du garçon.

Marcus- Enchanté Madame ! Leon ! C'est ton amoureuse ?

Leon- Eh bien, eh bien oui ! Elle s'appelle Jeanne et tu veux savoir un truc fou !

Marcus- Oh oui dis moi !

J'entendis alors la voix de sa maman marmonner quelques mots dans mon dos...

Mère de Leon en chuchotant- Elle est super célèbre pour avoir embrasser un acteur d'Holywood...

Je leva alors la tête mais me rendu compte que j'étais belle est bien la seule à l'avoir entendu...

Leon- Elle est française !

Marcus- Wouah !

Leon se releva lui qui était accroupi pour parler au petit garçon.

Leon- Et le tout petit blond couché sur le canapé c'est le petit bébé de deux ans de Luisa, le petit Mats.

Moi- Henn, il est trop mignon !

Angela- Et c'est toujours lui le préféré !

Moi- Ah bon ? Pourtant, une jolie princesse comme toi mériterait tout plein d'amour !

Mère de Leon- Bon, passons à table maintenant !

Et bien sur, elle garda son air irrité...Oh Dieu, qu'avais-je fait de mal ?

Nés pour être ensembleWhere stories live. Discover now