CHAPITRE 111

116 9 0
                                    




« RÉVÉLATIONS SUR LE PASSÉ. »



POINT DE VUE DE STILES


— Ils sont restés deux jours entier dans cet endroit, me conte Cora. Caché là, à attendre. C'est ce qu'on nous apprend à faire quand les chasseurs nous trouvent. Rester caché le temps de cicatriser.

— D'accord et deux jours c'est la durée standard alors ou tu penses que Derek a décidé de prolonger sa petite escapade ? demandé-je.

— En quoi ça t'intéresse ?

— Très bonne question ! Sans doute parce que ces dernières semaines, mon meilleur pote a essayé de se suicider, son parton a failli subir un rituel sacrificiel, une fille que je connaissais depuis que j'avais trois ans a subi un rituel sacrificiel, Boyd a été tué par ces pauvres tarés d'alphas, tu veux que je continue ? Parce que j'en ai à l'appel des comme ça et je peux te dire que la liste est longue !

— Et tu crois que Derek peut y faire quoi que ce soit ?

— Bah puisque tout le monde a l'air de lui chercher des poux, il me semble qu'il devrait se bouger ouais.

— Je sais pas, soupire sa soeur. Il y a quelque chose qui a changé chez lui. D'après mes souvenirs, il était pas comme ça.

— Et comment il était ?


Oui, me voilà à harceler Cora pour en savoir plus sur Derek Hale puisqu'en ce moment, je ne peux malheureusement rien faire d'autre et que j'en ai assez qu'on me dise que je ne sers à rien, que je suis le petit humain fragile, j'en ai marre.


— À peu près comme Scott à vrai dire, déclare Peter en descendant. Comme la plupart des adolescents. Désespérément romantique, profondément narcissique et insupportable. Sauf évidemment pour d'autres adolescents.

— Qu'est-ce qu'il lui est arrivé pour qu'il change ?

— Le genre de bouleversement que subissent bien des jeunes hommes, une fille.


Une... non mais c'est une blague ?!


— Attendez, il faut comprendre que c'est à cause d'un pauvre petit chagrin d'amour que Derek est comme ça aujourd'hui ?

— Avant de devenir un alpha, il avait les yeux bleus, vous le saviez ? Pourquoi certains loup-garou ont-ils les yeux bleus d'après vous ?

— J'ai toujours cru que c'était d'ordre génétique, dis-je.

— Parce qu'il a pris une vie, une vie innocente, exclama la voix de Wendy en entrant dans la pièce.


Ma mâchoire se crispe quand je la vois entrer dans la pièce, je ne m'attendais pas à la trouver là. Évidemment, elle fait comme si je n'étais pas là. Je sais que Scott fait la même chose que moi en allant demander des renseignements à Gérard et je pensais que Wendy irait plutôt avec lui ou serait avec Marcel. Mais bon, elle est là.


Et heureusement elle a l'air de s'être bien remise de son combat même si je suis toujours grave énervé contre elle et que je devrais même pas m'en soucier...


— Exact vampire, confirme Peter. Mais si vous voulez savoir ce qui a changé Derek, il faut comprendre ce qui a changé la couleur de ses yeux. L'histoire n'est pas si simple.


L'oncle psychopathe fait une petite pose puis commence son récit :


— Quand Derek était au lycée, il a rencontré Paige. Elle était belle, pas trop farouche, du genre à ne pas se laisser faire. Il en est devenu totalement accro. Sans trop m'avancer Stiles, je crois que tu connais bien ce sentiment, sourit-il narquoisement.

Wendy McCall, Tome 1 [ Teen Wolf ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant