CHAPITRE 97

127 10 0
                                    




« LAISSE MOI UNE HEURE. »



Ne pouvant pas aider à capturer les loups-garou en fuite, j'ai décidé d'amener Wendy chez moi. Je ne voulais pas rester proche de Peter avec une vampire inconsciente, on ne sait jamais. Ce psychopathe essaie de se débarrasser d'elle depuis le début.

Quand j'arrive enfin devant la maison, je vérifie bien que la voiture de patrouille de mon père n'est pas là avant de prendre Wendy pour la monter – avec pas mal de difficulté, dans ma chambre. Après environs dix à quinze minutes à galérer dans les escaliers, je la pose enfin sur mon lit en essayant de ne pas penser au fait que...


Bordel Wendy McCall est allongée sur mon lit !


Merde, il faut que je me reprenne. Elle est peut-être toujours aussi magnifique que d'habitude mais elle est en train de mourir là. Je pourrais même presque voir sa peau se dessécher encore plus que tout à l'heure. La verveine a dû l'affaiblir davantage.


C'est pas bon, réfléchis Stiles ! Réfléchis ! Il faut qu'elle boive du sang ! Oui, mais comment je fais ? Je vais pas la laisser toute seule ici, je sais même pas si elle a encore des poches de sang chez elle et je vais pas non plus aller conduire jusqu'à l'hôpital. En plus faudra que j'explique tout à Melissa et même si elle est au courant, voir sa fille dans cette état... Wendy me tuerait une fois réveillée. Du coup je fais quoi ? Je pourrais lui faire boire mon sang, non ? Mais si je lui fais boire mon sang... est-ce si elle se réveille, elle va me mordre ? Ça pourrait me transformer en vampire ? Pendant mes recherches, je n'ai pas trouvé comment ils se transforment. Enfin en dehors des quarante milles romans à l'eau-de-rose débile qui parle de vampire... C'est vraiment débile, genre c'est de la pédophilie, non ? Et puis pourquoi les vampires, mâles la plupart du temps, essaie toujours de sortir avec la petite humaine fragile ? C'est ce que je suis pour Wendy, sûrement, « la petite humaine fragile »... Reprend toi merde Stiles ! Je devrais appeler Davina, ouais, c'est ça ! Putain je suis con, pourquoi j'y ai pas pensé avant, elle pourra m'aider elle, enfin je crois...


Sans perdre plus de temps que je l'ai déjà fais, je prends donc mon téléphone pour appeler la meilleure amie de la fille qui me rend din... enfin, qui est allongé sur mon lit quoi. La sorcière décroche à la troisième sonnerie.


— Stiles ? fait-elle, surprise.

— Davina ! Je sais que je t'ai jamais appelé, d'ailleurs je suis surpris que t'aies mon numéro de téléphone... c'est vrai ça, comment ça se fait que tu sais que c'est moi ?

— Stiles, respire, pourquoi tu m'appelles ? rit-elle.

— Ah, oui ! En fait, il se pourrait, en quelque sorte que... enfin, tu vois...

— Stiles !

— Wendy a été intoxiquée à la veine-de-vénus et elle est évanouie sur mon lit.

— Pourquoi t'as pas commencé par là ?! crie-t-elle, paniquée.

— Je fais quoi du coup ? Elle a l'air hyper faible et sa peau est craquée de partout ! Elle se momifie, hein, c'est ça ?! J'ai lu des trucs là dessus ! Je sais qu'il faut qu'elle boive du sang mais comme je me trimbale pas avec des poches de sang sur moi, je me suis dis que j'allais t'appeler mais là je recommence à dire n'importe quoi donc, qu'est-ce que je dois faire ?!

— Il faut impérativement qu'elle boive du sang, même si elle ne veut pas, elle doit se nourrir. T'as un moyen d'aller à l'hôpital récupérer du sang ?

— J'y ai pensé mais j'ai du mal à la déplacer et je veux pas la laisser toute seule ! En plus, à l'hôpital, y a Melissa et pas sûr qu'elle veuille voir sa fille comme ça.


Un petit silence se fait alors que Davina semble réfléchir. Patientant, je décide de m'asseoir sur mon lit, près de la brune. Je me retiens difficilement de passer une main dans ses beaux cheveux, on sait jamais si elle est quand même consciente de ce qu'il se passe... Je sais pas vraiment jusqu'où vont ses pouvoirs donc...


— Et si... je lui faisais boire mon sang ? demandé-je sans m'en rendre compte.

— Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

— Pourquoi ? Ça me transformerait si elle me mordait en se réveillant ?

— Non, il faudrait que tu meurs avec du sang de vampire dans les veines mais...

— Mais ? Il faut que tu me le dises, si ça peut la sauver, je suis prêt à le faire !

— Elle ne s'est pas nourris depuis quatre mois, elle risque de te tuer en te vidant de ton sang Stiles ! En plus quand un vampire bois ton sang, ta vie entière défile devant ses yeux. Tes souvenirs, tes émotions, tes secrets, elle verra absolument tout. Non seulement c'est dangereux mais c'est aussi... ce n'est pas quelque chose à faire à la légère. Il vaut mieux que je vienne, je me débrouillerai pour trouver des poches de sang, laisse moi une heure et je serai là, d'accord ? Ne fait rien de précipiter surtout. Ok ?

— Ouais, soupiré-je. Je t'attends...


Juste avant qu'elle raccroche, je l'entends claquer une porte.


Bon bah plus qu'à attendre alors...


Ça fait déjà quarante cinq minutes que la sorcière a raccroché. Elle n'a pas encore rappelé, même si elle m'a demandé de lui laisser une heure. Je n'ai pas non plus eu de nouvelles de Scott ou d'Allison.

Alors que je fais les cents pas dans la chambre, totalement submergé par le stresse, Wendy se redresse d'un coup et commence à hurler en mettant ses mains sur ses oreilles. On dirait que quelque chose lui fait mal, un bruit. Je m'approche d'elle, paniqué. Ses yeux sont grands ouvert mais j'ai l'impression qu'elle ne me voit pas. Quand elle se calme enfin, je vois ses paupières recommencer à se fermer.


— Eh, Wendy, reste avec moi ! Eh, te rendort pas !


Elle ne me répond pas. Anxieux, je jette un coup d'oeil à mon téléphone. Ça fait une heure... En voyant le corps de Wendy trembler, je ne me retiens plus.


Tans pis, si c'est mon seul moyen de la sauver alors je tente le coup ! Et si je meurs... Espérons que non ! Avec un peu de chance, Davina arrivera avant que je ne sois vidé de mon sang.


Fouillant mon bureau, je finis par mettre la main sur une paire de ciseaux. Je prends une grande inspiration puis, d'un coup sec, je me coupe le poignet. Un gémissement de douleur pas du tout viril parvient à quitter mes lèvres et pour le coup, je remercie les dieux que la brune soit inconsciente et qu'elle n'ait pas fait attention. Vu que je n'ai pas énormément de force, mon sang ne coule pas beaucoup mais j'espère que ça sera suffisant. Lentement, je m'approche du lit et positionne mon poignet au dessus de ses lèvres.


Le temps me semble durer une éternité entre l'instant où une goutte s'échappe de ma blessure et celui où elle s'écrase finalement sur la lèvre inférieur de la vampire. Aussitôt, ses yeux s'ouvrent à nouveau en grand. Je n'ai le temps d'esquisser aucun geste que Wendy, changée en un réel prédateur, ne se jette sur mon poignet pour y planter ses crocs.

Cette fois, je serre les dents. La douleur n'est pas aussi grande que je le pensais mais elle se ressent quand même. En l'observant, je vois instantanément chacune de ses blessures se refermer, chacune de ses cicatrices disparaitre, chaque morceau de peau craquelé reprendre un aspect lisse et vif. Je commence à perdre la notion du temps quand ses yeux plongent finalement dans les miens. Ma tête commence à tourner...


Je crois voir une étincelle de peur dans son regard mais...


— Stiles ! Je suis là, j'ai les poches ! hurle quelqu'un en montant les escaliers. Stiles ?


Puis c'est le trou noir.

Wendy McCall, Tome 1 [ Teen Wolf ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant