CHAPITRE 77

136 11 0
                                    




« NE LE RÉPÈTE À PERSONNE. »



La colère s'insinue un moi alors que je m'apprête à me jeter sur Matt mais Jackson me bloque le passage.



— Réfléchis bien Scott, n'oublie pas tous les autres, déclare mon ennemi.



Après un moment à reprendre ma respiration, je me calme enfin, essayant de faire abstraction au corps sans vie de ma soeur. Je suis donc l'assassin jusqu'à une autre pièce.



— Arrête-toi.



Je fais ce qu'il me dit.



— Tu sais, je suis désolé pour toi McCall parce qu'en ce moment tu dois te dire, comment je vais expliquer ça une fois guéris ? Et le plus triste dans tout ça, c'est que tu réalises même pas à quel point c'est génial que tu guérisses ! Parce que tu sais ce qui arrive aux autres quand ils se font tiré dessus ? Ils meurent !

— Comme ma soeur, que tu viens d'abattre, grogné-je.

— J'ai fait ce qu'elle m'a demandé, voilà tout. Qui suis-je pour la privé d'un choix que je n'ai pas eu ?



Je dois comprendre pourquoi il fait tout ça.



— Tu t'es noyé, c'est ça ?

— Il aurait pas dû les laisser boire.

— Mais qui ? Matt, de quoi tu parles ?

— Lahey ! crie-t-il. Il aurait pas dû les laisser boire.

— Mais qui a bu ?

— L'équipe de natation abruti ! Je savais pas ce qu'y se passait. Je savais pas qu'ils venaient de gagner le championnat et que Lahey avait invité ses nageurs pour fêter la victoire autour d'un verre. On s'en fout qu'ils aient que dix-sept ans !

— Comment ça, t'étais chez Isaac ?

— Il avait la première édition de spider-man ou est-ce que c'était bat-man ? Je sais plus. On devait faire un échange mais une fois là-bas, j'entends la musique et puis tout le monde s'amuse et je vois Shawn. Il jette Jessica dans la piscine et puis Bennet saute et...

— Quoi Bennet, le chasseur ?!

— Et ensuite Camden. Le frère d'Isaac qui était militaire, il m'attrape. Ils trouvent ça drôle.

— Ils t'ont jeté à l'eau.

— Je hurle que je ne sais pas nager mais... personne ne m'écoute. Je coule. J'avale de l'eau et personne ne s'inquiète. Sous l'eau je vois ces corps... Je vois Jessica glisser la main dans le maillot de Shawn. Tucker qui caresse Cara. Et je me noie. Je suis en train de mourir pendant qu'eux se marrent ! Tout à coup, je me retrouve étendu près de la piscine. J'ouvre les yeux, je vois Lahey juste au dessus de moi et il me dit : « Ne le raconte à personne ! Tout ça c'est ta faute ! Alors comme ça tu ne sais pas nager ? Faut vraiment être un abruti pour pas savoir nager ! Tu dis rien, t'en parle à personne ! À personne ! » Et c'est ce que j'ai fait. Je l'ai raconté à personne. Quand je les voyais au bahut, ils me regardaient même pas. Je me réveillais au milieu de la nuit, j'avais du mal à respirer. Mes parents pensaient que j'étais asthmatique alors ils ont... Ils m'ont même donné un inhalateur. Ils ne savaient pas qu'à chaque fois que je fermais les yeux, je me noyais...



Matt semble revivre ses souvenirs, ailleurs.



— Tu sais cette petite lumière blanche dont on parle et qu'on voit quand on meurt ? Et bien moi, je n'ai rien vu. Juste... l'obscurité. Tout était sombre. Mais ensuite, il y a eu le décès chez les Argent et soudain tout a changé.



Wendy McCall, Tome 1 [ Teen Wolf ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant