64. Une vie de joie et de paix.

52 10 0
                                    

Hello mes lecteurs préférés !

Oh ! C'est déjà le chapitre 64 ???!! Mais le l'histoire principale va bientôt se terminer !
.... Hum dans deux chapitres exactement ! Ouahhh c'est trop rapide !!

Ne vous inquiétez pas ! Ce livre contient beaucoup d'extras donc on a pas fini avec les histoires de Lin Feiran et Gu Kaifeng !






































Le moine se tenait sous l'arbre Bodhi, Le moine se tenait sous l'arbre Bodhi, une vision magnifique et surréaliste. Les yeux de Lin Feiran étaient un peu larmoyants. Il demanda :

"Comment dois-je lui dire ?"

Après tout, dans cette vie, elle n'était qu'un arbre Bodhi.

Qui savait si elle pouvait comprendre la parole humaine...

"Bienfaiteur, il vous suffit de lui parler." Un éclair de douceur traversa les yeux de Cheng Guan et disparut. "Elle a grandi ici pendant trois cents ans et a développé une prise de conscience. Comme un
humain, elle peut sentir son environnement, mais elle ne peut pas accéder au Yin-Yang, et donc ne peut pas sentir mon âme... Bienfaiteurs, vous avez parlé pendant si longtemps à cet espace vide sous l'arbre. Elle est intelligente et sensible et en a probablement deviné l'essentiel. Je vous demande seulement de lui dire une fois de plus."

"D'accord." Lin Feiran hocha gravement la tête. Il réfléchit un instant, puis demanda : "Vous avez aussi des sentiments pour elle, n'est-ce pas ?"

Cheng Guan baissa seulement le regard et ne répondit pas.

Les yeux de Lin Feiran brillèrent et ses lèvres se soulevèrent en un sourire rusé. Il poursuivit : "Si vous ne l'êtes pas, alors dites que vous ne l'êtes pas. Sinon, je le prendrai comme un aveu tacite."

Ce comportement scandaleux devait être le résultat de l'influence de Gu Kaifeng !

Cheng Guan gardait les yeux baissés. Ses cils longs et épais projetaient une petite ombre grise dans ses yeux de sorte que Lin Feiran ne pouvait pas dire ce qu'il ressentait, mais il ne secoua pas la tête. Eve, ses vêtements ne bougeaient pas du tout. Il semblait s'être transformé en statue à ce moment-là.

Lin Feiran ne demanda plus. Il se rapprocha de l'arbre Bodhi et posa légèrement une main sur l'écorce. Il réfléchit un moment, puis dit adorablement :

"Enchanté de vous rencontrer. Pouvez-vous m'entendre ?"

"Pfft." Gu Kaifeng se couvrit la bouche
détourné le visage.

Lin Feiran regarda Gu Kaifeng avec les yeux plissés pendant un moment, puis se tourna vers l'arbre Bodhi et dit avec illumination:

"Je veux vous dire quelque chose. Le moine Cheng Guan est resté ici avec vous pendant trois cents ans. Depuis son décès, il est resté sous votre ombre et a libéré d'autres âmes. Il ne vous a jamais quitté... Mon copain et moi avons les yeux Yin-Yang et pouvons le voir. Le moine Cheng Guan nous a dit que vos fleurs préférées sont les hibiscus sur le versant ouest et nous a demandé de les apporter ici pour que vous  les regardiez. Mon petit ami en a déterré deux et les a plantés ici pour que vous puissiez les voir plus tard."

Après que ces mots aient été prononcés, l'arbre Bodhi était resté tel qu'il était, ordinaire. Il ne s'était pas soudainement transformé en humain et n'avait pas soudainement ouvert la bouche pour parler. La réaction avait été si banale qu'elle n'avait pas rendu justice à cette légende d'une beauté tragique.

Lin Feiran s'arrêta et jeta un coup d'œil à Cheng Guan, qui le regardait. Il mit une main sur sa bouche, comme s'il craignait que Cheng Guan ne l'entende. Il murmura doucement à l'écorce de
l'arbre:

Don't you Like me ? [FR] Where stories live. Discover now