23.2 - Tu ne m'aimes pas ?

182 28 3
                                    

En un coup d'œil, il semblait qu'il y aurait une sorte d'héritage secret. Grand-père avait dû faire un effort MAX pour lui laisser un héritage !

Lin Feiran souleva maladroitement le matelas, le mit de côté et trouva une planche de lit en dessous qui semblait s'ouvrir comme une porte d'armoire. Enfouissant ses doigts dans la petite fissure, il souleva le tableau et découvrit un petit carnet. Le livre avait l'air terriblement démodé : il avait une couverture rouge vif en relief avec le portrait d'un leader au-dessus d'un slogan qui résumait les sentiments d'une époque révolue. Lin Feiran le ramassa et l'ouvrit avec précaution, les pages jaunies et cassantes avec l'âge. Regardant à travers, il a trouvé qu'il était plein d'enregistrements de sorts magiques et autres.

Quel « sabot d'âne noir éloigne le mal » ? Comment tirer une tasse de sang de poulet et l'éclabousser dans la direction sud-est à maoshi (1) ? …..

"Qu'est-ce que c'est ?" Lin Feiran demanda.

"Le contenu a été transmis par ton arrière-grand-père, je les ai copiés moi-même. Grand-père a regardé le livre avec nostalgie. Les notes enregistrées à l'intérieur… peuvent être considérées comme de la magie et des trucs. Cependant, la plupart d'entre eux sont destinés à exorciser des esprits particulièrement rancuniers et malveillants. Tu n'as pas à les apprendre ; même si tu le fai, environ quatre-vingts pour cent sont inutiles. Grand-père ne s'attend pas non plus à ce que tu le transmette, prends-le et garde-le avec toi au cas où."

Lin Feiran fit un faible son d'accord.

Hériter du manuel secret (2) de son grand-père décédé pour exorciser les fantômes ou quoi que ce soit à l'origine aurait dû marquer le début d'une séquence de mise à niveau. Ne serait-il pas raisonnable de dire que le manuel de grand-père était un doigt d'or qui ouvrirait la voie à l'exorcisation des fantômes et des esprits avec la plus grande facilité ? Ce serait juste génial, génial et encore plus génial ! Cependant, Lin Feiran était terrifié par les fantômes, et le simple fait d'entendre les deux mots "esprits malveillants" suffisait à faire bondir son cœur de peur. S'il pouvait simplement vivre une vie normale même en voyant des fantômes tous les jours, alors il serait plus que satisfait.

Lin Feiran plaça le livre de la taille d'une paume dans sa poche. 

« Grand-père, avait-il demandé, je suis vraiment incapable de dire ces choses aux autres ? Chaque fois que j'essaie de parler, les mots ne sortent pas. Je ne peux même pas écrire à ce sujet. »

Grand-père secoua la tête :

« Tu ne peux rien y faire, et il n'y a aucun moyen de le transmettre aux autres. S'il y avait un moyen, pourquoi je ne le dirais pas à ton père ? Ce garçon puant ! »

Lin Feiran baissa la tête de déception, y réfléchit et dit d'un ton déprimé :

« En fait, je n'ai pas vu de fantômes aussi souvent depuis ce jour. Mon camarade de classe a une énergie Yang très forte; si je le touche une fois, je peux passer cinq minutes sans voir les fantômes. Il en va de même avec son chien, je dois donc rester près de lui ou de son chien tous les jours. Hier, je suis même resté chez lui. Tu as des idées sur la façon dont je pourrais arrêter d'être comme ça ? C'est terrible pour moi de toujours déranger les autres comme ça tous les jours. »

De plus, Gu Kaifeng avait l'air d'être un peu …

Le cœur de Lin Feiran bondit soudainement. Secouant vigoureusement la tête, Lin Feiran tenta de disperser cette pensée qui faisait rougir.

Don't you Like me ? [FR] Where stories live. Discover now