Chapitre 19

636 34 2
                                    


Je ne sais pas combien de temps, je marche le long de la rivière las piedra river, mais la lune commence déjà sa descente sur les arbres de la foret.

Et où se lève le soleil au Pérou ? Le soleil se lève toujours à l'est, et ce, partout et indépendamment du pays ou du continent.

Ce qui veut dire que je suis dans la direction qu'à indiquer Rafael quand il a parlé de la direction que mon père et son expédition a prise : Le Nord de la rivière.

Je regarde une dernière fois derrière moi pour vérifier qu'il n'y est personne. Je suis parti sans rien dire, c'est ma décision, mais, au fond de moi, regarder derrière moi ou du moins savoir que derrière moi, il y a des personnes que je connais me réconforte. Je souffle pour évacuer ce sentiment, ce n'est clairement pas le moment de chercher à calmer mes peurs. Je suis partie pour retrouver mon père et ça, par choix. Mes sentiments non pas leur place ici et maintenant.

Je m'accroupis sur le sol d'herbes, de branches de la foret et de cailloux et sors ma gourde filtrante de mon sac à dos. Je soulève le bouchon d'un geste du pouce et en bois quelques gorgés, laissant le liquide quelques instants dans ma bouche.

Je devrais faire un feu et me reposé avant le lever du jour et surtout mangé un peu. Je suis partie avant le repas de fête que la tribu donnée en notre honneur et autant le dire, j'ai faim.

Je range ma gourde dans mon sac à dos et regarde les alentours. Faire un feu dans un lieu entouré d'arbres ne devrait pas être difficile.

Je pose mon sac de couchage sur le sol et enlever une des laniers de mon sac à dos avant de stopper mon geste.

Non, lui, il vaut mieux que je le garde sur moi.

Je le replace et pars à la recherche de quoi faire un feu. Je n'ai pas à chercher longtemps, les alentours sont emplis d'arbres et de feuille. Je récupère des branches dans les broussailles et commence à les rassemblés en petit tas sur l'herbe proche de la rivière. Puis, je sors mon fameux pierre à feu et tente de créer des flammes sur ces bois en frottant le morceau de métal contre la pierre.

Avant de partir pour le Pérou, j'ai testé cette pierre à feu dans notre jardin, voir comment il fonctionne et j'étais assez fière du résultat. En quelques secondes, de petites flammes danser sur mon tas de bois.

Pourtant, après plusieurs minutes, je lâche ma pierre à feu en pestant poliment. Je bouge les branches pour les échanger et recommence la manipulation.

Mais toujours rien.

Je repose doucement la pierre à feu et souffle pour ne pas rester frustré de mon échec.

— Calme-toi Dani, la patience est une vertu primordiale pour faire avancer les choses alors, ... alors, prends ton temps.

Je récupère ma pierre à feu et recommence mon manège. Je frotte une nouvelle fois la pierre, mais rien.

Merde !

Pour faire ce putain de feu, il faut avoir des pouvoirs divins.

Je souffle, en rageant et pose une main sur mon front.

— Pourquoi dans les films ça semble facile ! J'ai ramassé assez de bois pourtant !

La vérité, c'est que la vie n'est pas un film, juste la réalité.

Je m'assois devant mes bois morts en serrant mes bras contre moi. Sans feu, je ne pourrais pas faire chauffer l'eau pour réhydrater mes aliments ni me réchauffer.

Au moins, ma bouteille est capable de filtrer l'eau alors, je n'aurais pas soif.

Soudain, un bruit dans la forêt me fait sursauter. Je me redresse instantanément, face à la cible.

Au cœur de la forêtTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon