Chapitre 16

657 38 0
                                    

La nuit arrive avec une rapidité qui me surprend. À moins que ce soit à cause de mes pensées sur Rafael que je n'aie rien vu venir.

Les préparatifs sont presque finis. Les nombreux feux sont déjà allumés et libèrent leur braise. Des broches de poisson piquées dans le sol sont déjà en train de griller. Les paniers sont installés près des feux, remplis de victuailles.

Qu'il y est autant de vie, ici alors que la forêt est si sombre me fait me sentir petite face à ce monde et une drôle de sensation née en moi. Je crois que je comprends enfin les dangers de la forêt, des secrets qu'elle garde en son sein.

Et je sais aussi que sans Rafael, je ne pourrais pas y arriver.

Rhaaa

Cette jalousie ne m'a pas quitté depuis notre dispute.

Pourtant, je ne dois pas mélanger le professionnel du privé. Rafael est un guide et doit trouver mon père. Une fois que ce sera fait, chacun de nous repartira à sa vie d'avant.

Oh, papa, dans quoi je me suis lancé?

J'ai l'impression de tout faire à l'envers depuis le début. J'ai naïvement cru que mon plan était parfait, qu'avec le carnet et la pièce d'or et surtout un guide, je pourrais remonter jusqu'à toi, mais, la vie n'est pas aussi facile.

Surtout quand tu ne connais rien à la forêt, au Pérou.

Je souris intérieurement. Rafael a raison là-dessus, je suis une bourgeoise, une fille avec peu d'expérience de la nature.

Il faut que je mette de l'eau dans mon vin et que je change radicalement ma façon de penser.

J'ai déjà fait des expéditions avec mon père, mais, je comprends aujourd'hui à quel point j'étais protégé de tous les dangers, que mon père avait créées une bulle de protection.

Et le premier pas et dire la vérité à Rafael...

Il a mauvais caractère, mais je peux compter sur lui et si je veux qu'il m'aide, il faut que je sois honnête.

Je me relève du sol de terre, une légère appréhension sur ce qu'il va se passer. Il peut bien le prendre, mais aussi mal le prendre. Avec les dangers que nous avons eus, j'aurais dû le faire plus tôt, mais, là encore, je sais que c'est par manque de courage.

J'inspire le plus fort possible. J'ai peut-être eu tort, mais, aujourd'hui ma fierté est mise de côté pour la vie de mon père.

Je balaie le camp du regard, cherchant instinctivement un personne en particulier : Rafael. Pourtant, ni lui ni Dantae ne se trouvent dans mon champ de vision.

Je dois parler à Rafael. Lui dire la vérité sur mon père, son métier et l'explication sur ma venue si je veux qu'il m'aide. Si je veux sauver mon père.

Je me lève de ma place et m'avance vers la vieille femme de tout à l'heure.

— Excusez-moi, vous avez vu Raf... je veux dire Wauja?

Elle me regarde un instant, puis me montre d'un geste de la main un point vers la forêt.

— Merci.

Je suis la direction jusqu'à l'entrée de la forêt. Je m'arrête un moment, le doute au corps de m'aventurer seule dans la nuit, mais, je rejette se doute avec force.

Tu ne peux pas avoir peur de la forêt Dani!

Je repousse les feuilles du mieux que je puisse le faire, essayant de rester dans la lumière que le village m'offre. Mes pas, bien que maladroits dans une forêt avec des ronces, réussie à me mener vers une petite clairière où passe une rivière.

Au cœur de la forêtKde žijí příběhy. Začni objevovat