Chapitre 8

780 41 1
                                    


Les arbres, des cailloux et des herbes hautes se posent dans mon esprit comme un paysage de peinture. Cette nature si magnifique en temps réel est figée dans mon esprit, comme si, elles ne bougeaient pas au fur et mesure que je me rapprochais de la jeep. Mon esprit est focalisé que sur une seule chose: Fuir le plus loin possible de ces hommes. Dans le fond, je sais que plus mes pas foulent le sol dure et plus je me rapproche de mon but.

Les coups de feu retentissent dans mon dos, donnant des décharges à mon cœur qui me force à accélérer la cadence. De petits morceaux d'herbes et de cailloux volent sur les côtés comme des ricochets de balles. Ces hommes veulent m'arrêter et sont prêts à tout mais veulent-ils me tuer?

J'ai si peur.

Mes jambes me brûlent et mes poumons sont à deux doigts d'exploser mais je sais que ma vie est en jeu, que je ne dois pas m'arrêter.

Comme par magie, la jeep se forme dans mon champ de vision. Je serre mon sac plus fort contre moi et puisent dans mes dernières forces pour me rapprocher de la sécurité de la voiture.

Aussitôt, je monte dans la jeep et tourne la clé. La voiture démarre et recule sur les herbes hautes. Puis, je freine, donne un coup de volant et appuie sur l'accélérateur. Dans un léger vrombissement, la jeep fonce à travers le chemin de terre. Loin des balles et loin de la mort. Les mains posées sur le volant, le paysage défile comme un film. Mon esprit est embrumé, déconnecté de mon cœur. J'ai peur qu'ils me rattrape. Pourtant, malgré la vitesse que je donne à la voiture de Raf, elle tient le coup.

Rafael Santos, mon guide.

Soudain son visage se dessine dans mon esprit et une vérité me fouette le cœur de la pire des manières.

Je l'ai abandonné?

La nausée remonte dans mon œsophage. Je pose ma main contre ma bouche. Le dégoût se forme dans ma bouche. Qu'est-ce que j'ai fait? Il est là-bas tandis que moi, je suis là, en sécurité.

Oh mon dieu.

Je donne un coup de frein, faisant crisper les pneu sur la terre. Mes mains se détachent du volant, tremblantes, réalisant peu à peu l'ultime vérité. Je l'abandonne à son sort, Lui seul contre des hommes armés.

Je suis un monstre.

Je pose ma main contre ma bouche, empêchant un son de sortir. Il m'a aidé en me protégeant et par-dessus le marché, il a choisi de risquer sa vie pour moi. Qu'a t-il en retour a par mon abandon?

Je secoue la tête et inspire l'air par le nez. Que dirais mon père s'il voyait sa fille abandonner un innocent. En réalité, il aurait honte comme j'ai honte en ce moment.

Je ferme les yeux le plus fort possible et au bout de quelque seconde les rouvre en soufflant.

Non, je ne peux pas le laisser! Je ne veux pas être responsable de la mort d'un innocent. Il m'a aidé, m'a protégé et ....Non, on n'abandonne personne dans cette aventure!

Je donne un coup de volant et accélère, reprenant le chemin de terre que je viens d'emprunter. Je dois l'aider sinon, je sais que je ne pourrais plus me regarder en face. Que la honte me hantera pour le restant de mes jours.

Les mêmes arbres défilent mais cette fois ci, je les reconnais. Mon esprit est moins embrumé par la peur et la survie, comme si le voile qui s'était posé sur mes yeux se levait un peu.

La vie est assez ironique parfois. Fuir un endroit pour vouloir y revenir se battre.

J'appuie sur l'accélérateur, plus décidé que jamais. Mes émotions se focalisent sur Raf et ce besoin de le voir.

Au cœur de la forêtWo Geschichten leben. Entdecke jetzt