Chapitre 17

712 36 0
                                    

J'avance près de feu, le souffle court, comme si l'air me manquer. La lumière du feu se balance, sur la silhouette des hommes, donnant une ambiance aussi sombre que mon état d'esprit actuel.

Arrivé à quelques mètres des deux hommes, je m'arrête net. La distance entre nous n'est pas énorme et pourtant, j'ai la sensation que si.

Rafael ne bouge pas, suivant mes pas un à un du regard. Ses yeux sombres ne reflètent aucune émotion malgré les reflets sombres que la lumière du feu nous offre.

— De quoi parlez-vous ? questionné-je d'un ton rude. Où est... où est mon père.

Sans me quitter du regard, Rafael s'approche de moi, mais plus par prudence qu'autre chose, je recule d'un pas.

En réalité, j'ai peur que s'il me touche, j'abandonne l'assurance et la colère qui m'habite. Je ne dois pas craquer, pas cédé, ce que je viens d'entendre est trop important.

Je crois les bras devant moi, comme pour montrer ma détermination.

À la vue de mes bras croisée, il abandonne sa démarche et s'arrête.

Le silence de la nuit s'installe entre nous. Seul le crépitement du feu me rappelle que je ne suis pas en train de rêver.

À moins que ce ne soit qu'un cauchemar. Ça ne peut être que ça depuis le début finalement.

Non, Dani, tu te leurres. C'est bien la vérité devant toi. Rafael te ment depuis le début.

Je prends une grande inspiration, canalisant mon courage de faire face à ce que je vais entendre.

— Répond moi ! hurlé-je. Pourquoi, tu connais mon père ?

— Danielle, ce n'est pas...

— Stop. Ne nie pas, ne te cache pas derrière de belles paroles. Je t'ai entendu parler de mon père, des guides et tout...

Mierdas, murmure-t-il.

Puis, il souffle et serre aussitôt ses mâchoires, comme si mes mots l'avaient touchés. Lentement, ses prunelles se fixent aux miennes, affichant un air décidé.

— Je suis un guide, comme la plupart des gens de la tribu. Ton père Franck Farrow nous a engagés pour faire ses recherches. L'expédition a commencé il y a 6 semaines environ.

Alors, c'est ça.

L'annonce est dure et me fait l'effet d'un vide dans mon cœur, comme si j'avais perdu quelque chose. Dans le fond, le plus difficile à entendre est le fait que Rafael savait que mon père avait disparu.

— Et... Où sont-ils...

— Nous l'ignorons, ton père a disparu avec 3 de nos guides, dont le père d'Elena et ils sont introuvables depuis, continue-t-il.

J'inspire, espérant oxygéner davantage mon cerveau pour qu'il remonte dans le temps. À partir du moment ou mon père est parti en expédition. Effectivement, il a engagé des guides pour traverser la forêt amazonienne, ça, je m'en souviens. Par contre, je n'ai absolument par prêter attention que cette tribu était les Mastanahua.

— Alors, il est passé par ici...

Un frisson parcourt mon corps. Je devrais être contente d'avoir une piste. Un début d'enquête, mais je sais au fond de moi qu'il me manque des infos.

Sinon, je ne serai pas ici à découvrir la vérité et les mensonges de mon périple.

— Oui, affirme Rafael.

— Comment savez-vous qu'ils ont disparu... Comment... Comment cette histoire a ...

Le reste de ma phrase reste coincé dans ma gorge. J'ai soudainement peur de savoir, peur qu'on me dise que mon père est probablement mort.

Au cœur de la forêtHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin