Evans

145 13 4
                                    

Le professeur Rogue arrêta son geste. Les mots qu'il avait entendu entre Dumbledore et un inconnu avait été comme un coup de tonnerre. Il inspira, reprit un visage impassible et toqua. Dumbledore ne l'invita pas à entrer immédiatement.

Le directeur de Poudlard avait les yeux légèrement rouge, preuve qu'il avait pleuré. Rogue fit semblant de ne rien remarquer alors que l'envie d'appuyer un peu plus sur les remords de ce sorcier était très tentante. Alors comme ça il avait prévu de sacrifier le fils de Lily ? Rogue ne laisserait pas faire ça, même si le reste de l'humanité en dépendait.

— Vous avez réussi à libérer Dillion ? Demanda-t-il.

— Oui. Il est à l'infirmerie, répondit Dumbledore. Il est épuisé, en état de choc et il a subi la malnutrition pendant presque un an. Mais il a gardé sa détermination à frapper le premier venu...

Rogue eut un petit rictus.

— Est-ce qu'il... heu...

— Il a en effet subi à nouveau une metamorphose du sang, dit Dumbledore la voix basse. Il ressemble un peu à un de mes ancien élèves... C'est troublant et de plus... il semble avoir découvert son vrai prénom.

— Comment ça ? C'est vous qui lui avez donné son nom !

— Mais ce n'était qu'un nom emprunté... en attendant de voir son évolution, dit Dumbledore.

— Je ne comprends pas.

— Lorsque Voldemort a épargné Lily, il a compris et vu qu'elle était enceinte de quelques semaines. Comment ? Il a sûrement user de la magie. Lily était au courant qu'elle attendait un enfant. Voldemort est un excellent Legilimens, je vous rappelle.

— Hmm... Et donc, quand il a découvert qu'elle était enceinte ?

— Il s'est servi de la mort de Harry Potter pour faire une chose abominable, de la magie très noir, dit Dumbledore. Il a placé un morceau de son âme dans le fœtus de Lily. Vous vous souvenez qu'elle était comme... vide... comme si son âme l'avait quitté quand il vous la remit ?

Rogue ne pouvait oublier cette nuit là. Voldemort lui avait presque jeté Lily dans les bras. Il avait d'ailleurs cru qu'elle avait rencontré des Détracqueurs quand il avait croisé ses yeux verts devenus si ternes. Il hocha donc de la tête.

— Je pense que Lily inconsciemment sûrement et pour protéger son futur bébé a comme unis son âme à celle de Voldemort, dit Dumbledore. Elles ont fusionnées, je dirais... Après tout... Tom Evans avait besoin d'une âme complète...

— Donc... l'âme de... de Lily est... est celle de ce garçon ? Balbutia Rogue en serrant les poings.

Et Dumbledore voulait que le fils de Lily meurt !?

— Malheureusement... ou heureusement, murmura le vieux sorcier. Tom... Dillion, si vous préférez, a surtout la même âme que Voldemort. Et malheureusement... Si on souhaite arrêter définitivement Voldemort...

— Jamais ! Cria Rogue. Je n'ai pas protégé ce garçon, je... j'ai fait une promesse à sa mère ! Vous ne pouvez pas... Non !

— Severus... Je ne souhaite pas non plus tuer un enfant, dit Dumbledore avec tristesse. J'espère trouver une solution pour empêcher ça, mais j'ai peur que... que nous n'ayons pas le choix...

Rogue était blême. Jamais. Il ne pouvait accepter ça.

— Excusez-moi, dit-il d'un ton cassant. J'ai besoin de prendre l'air.

— Severus ! Attendez ! Je sais que vous tenez beaucoup à ce garçon mais...

Rogue ouvrit la porte et sortit avant que Dumbledore ne trouve des arguments. Il claqua la porte et descendit rapidement les marches de pierres. Dillion... Tom était en danger. Tom Evans, se répétait Rogue en marchant d'un pas vif jusqu'à l'infirmerie. A quoi ressemblait-il maintenant ? Rogue espérait juste qu'il avait toujours les mêmes yeux que sa mère et surtout plein de vie cette fois, brillant de détermination.

Une Âme dans les TénèbresWhere stories live. Discover now