Sirius Black

238 24 28
                                    

Dillion hurlait alors qu'il était trainé dans un tunnel, tentant de se retourner et de donner des coups de pieds. Le rat dans sa main se tortillait en plus, mordillant sa main. Il serra alors un plus et le rat finit par arrêter et se calmer. Dillion sentit des marches d'un coup et le chien grogna alors que le garçon s'agrippa à un mur. Dillion entendit un petit craquement et déglutit en sentant sa jambe comme si elle se déchirait. Il hurla à nouveau, donna un coup de pied en arrière et sentit les crocs du chien serrer plus fort puis il fut éjecté en arrière. Il arracha une planche de bois et la lança sur la tête de la bête qui le lâcha alors d'un coup. Dillion se recula vers un coin d'une pièce sombre, laissant sur son sillage une traînée de sang. Ils étaient à présent dans une pièce poussiéreuse dans laquelle régnait un désordre indescriptible. Le sol était couvert de taches, tous les meubles étaient cassés comme si quelqu'un s'était amusé à les fracasser et les fenêtres étaient obstruées par des planches. Dillion claquait des dents, et observa sa jambe. Son pantalon était déchiré, du sang coulait en grande quantité. Il appuya sur la blessure et gémit. Le chien avait disparu. Il regarda autour de lui, inquiet et alors vit un homme, légèrement éclairé par la lumière du soleil couchant à travers les planches aux fenêtres.

Une masse de cheveux sales et emmêlés lui tombait sur les épaules. Sans ses yeux qui brillaient au creux de ses orbites sombres et profondes, on aurait pu penser qu'il s'agissait d'un cadavre. Sa peau cireuse était tellement tendue sur les os de son visage qu'on croyait voir une tête de mort. Un rictus découvrait ses dents jaunes. C'était Sirius Black.

Dillion eut un frisson. Il fouilla dans ses poches et sortit sa baguette magique mais Sirius Black réagit alors avec une vivacité incroyable au vu de son état. Le pied de Black écrasa la jambe déjà meurtrie de Dillion qui poussa un hurlement. Il tenta de garder sa baguette magique mais Black était bien trop fort. Il le lui arracha puis se redressa et recula en pointant la baguette magique dont sa couleur blanche semblait scintiller dans la pièce plongée dans les ténèbres.

Dillion tremblait à cause de la douleur, fixant Black qui posa un doigt sur ses lèvres alors que du tunnel, on entendait des bruits de pas. Dillion arqua un sourcil, surpris puis mécontent que les autres avaient décidé de le suivre. Ils étaient stupide ou quoi ? Ils auraient dû aller chercher un professeur ! Il vit alors la chevelure broussailleuse de Hermione, puis le visage pâle de Neville et enfin les yeux furieux de Ron. Dillion soupira rassuré en ne voyant pas ses amis. Ils étaient allés chercher de l'aide. Au moins sur les six, trois étaient intelligents.

- Dillion ! Dit Hermione en se précipitant vers le Serpentard.

- Où est le chien ? Demanda Ron.

Dillion leva le doigt vers Sirius Black qui agita alors la baguette magique.

- Experliarmus !

Les baguettes des Gryffondor s'envolèrent alors droit dans sa main libre.

- Sirius Black ! Cria Neville en se plaquant dans le dos de Ron.

Sirius Black observa un moment les trois Gryffondor avec un petit rictus.

- Si vous voulez tuer Neville, il faudra nous tuer aussi ! Lança alors Ron.

Dillion eut la même grimace que Black, surpris. Ils observèrent le rouquin un moment, puis Black eut un petit ricanement.

- Vous m'avez entendu ? insista Ron. Vous devrez nous tuer tous les trois.

- Il n'y aura qu'un seul meurtre, ce soir, dit Black.

Son sourire s'élargit. Dillion ressentir alors le rat dans sa main. Il avait tremblé de terreur comme s'il avait compris que quelqu'un allait mourrir. Dillion le souleva un peu et l'observa. Ce rat était drôlement intelligent. Peut-être que c'était grâce aux potions qu'il avait testé sur lui.

Une Âme dans les TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant