La troisième épreuve

147 15 1
                                    

Dillion embêtait tout le monde : Rogue en le suppliant de lui enseigner d'autres choses que des sorts pour savoir où était le Nord (pourquoi pas directement le chemin le plus court, demanda-t-il), Sam en lui demandant de lui parler de toutes les créatures que Hagrid avait et surtout de faire des duels, ses amis pour récupérer le plus de grimoire sur tout ce qu'il pouvait rencontrer dans un labyrinthe pour un tournoi, et Maugrey pour tenter d'avoir des informations en plus (un plan... ou juste une petite indication pour les premiers mètres).

Il avait encore un petit mois pour se préparer, mais plus le temps passé et plus il doutait que ça suffisait.

- Le problème c'est si tu croise un Scrout à Pétard de Hagrid, lui dit un soir Drago. Il faut viser soit le dard soit la ventouse...

- Un... dard ? Une Ventouse ? Bredouilla Dillion.

- Ouais... Une horreur...

Dillion était désavantagé par rapport aux autres champions sur les créatures magiques. Il avait tout fait pour rattraper son retour en étudiant autant de maléfice que possible, s'entraînant sur un mannequin, mais face à un élève de sixième année comme Sam Sallow et même contre un Drago, il n'avait jamais réussi un seul duel.

- Calme toi, dit Sam. Tu débrouilles très bien pour ton âge !

Dillion donna un coup de pied vers une chaise, la renversant, énervé. Il suffisait d'un raté dans un sort pour se retrouver désarmé ou au sol.

- Hé ! Je t'assure que ça suffira contre les créatures, dit Sam. Allez... viens allons manger...

- Non ! Encore ! Réclama Dillion. Je veux te battre !

Sam pouffa de rire.

- Ok, un dernier...

Dillion se retrouva rapidement avec un poignet tordu. Il avait encore perdu.

- Vas à l'infirmerie !

- Fiche moi la paix !

Sam le suivait alors que Dillion était rageur.

- Dillion ! Allez ! S'il te plaît !

- Pourquoi j'y arrive pas !? S'énerva le garçon en baissant la tête.

- Il faut plus de trois mois pour réussir, c'est normal ! Répondit Sam. J'ai pas atteint mon niveau en quelques mois... mais en plusieurs années !

Dillion finit par accepter d'aller à l'infirmerie, surtout parce qu'il ne voulait pas que les autres remarques qu'il avait pleuré, non pas de douleur, mais de frustration.

Cette nuit là, il rêva à nouveau d'être Voldemort, et vit Dolohov à genoux, l'air profondément mécontent et suppliant.

- Notre ami l'a intercepté, dit Dolohov. Je suis lamentable, maître...

- Allons, tu as eu beaucoup à faire et ce vieux Croupton avait un sale caractère... Sa mort ne change en rien nos plans.

- J'ai récupéré une baguette comme vous me l'avez demandé... Personne ne remarquera rien... Ce sorcier avait l'air de bien connaître votre baguette...

- Ce sorcier en connaît beaucoup, mais il ne faut surtout pas en faire un ennemi..., répondit Voldemort. Il s'approchera de Dillion à la première occasion... Espérons que ce ne soit que par curiosité et sans plus...

Dillion ouvrit les yeux avec un frisson, sentant comme s'il était menacé par pire qu'un mage noir. Il inspira et tenta de calmer les frissons qui parcouraient son corps. Bientôt, ce serait fini. Il faisait cette dernière tâche, la gagnait si possible, et peut-être qu'il aurait enfin des réponses. Il savait que la potion qui avait transformé son corps était celle qu'il avait vu à travers les yeux de Voldemort.

Une Âme dans les TénèbresWhere stories live. Discover now