Mauvais tirage

210 17 11
                                    

Le lendemain étant un samedi, la plupart des élèves auraient dû descendre prendre leur petit déjeuner plus tard que d'habitude. Mais les quatre amis de deuxième année de Serpentard ne furent pas les seuls à se lever beaucoup plus tôt. Lorsqu'ils descendirent dans le hall d'entrée, ils virent une vingtaine de personnes, certaines un toast à la main, rassemblées autour de la Coupe de Feu pour l'examiner de plus près. Elle avait été installée au milieu du hall, sur le tabouret qui servait habituellement de socle au Choixpeau magique. Une mince ligne dorée avait été tracée sur le sol, formant un cercle d'environ trois mètres de rayon tout autour de la Coupe.

- On va manger ? Proposa Dillion.

- Tu ne veux pas voir si quelqu'un va mettre son nom ? S'étonna Tieran.

- Non... pas vraiment... On imagine que tous les élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang et pour Poudlard... on sait déjà que Montague va tenter sa chance. Certains parlaient de ce Diggory aussi.

- Il serait un bon champion, dit Lianna. Plutôt mignon, en plus...

- Je doute que la Coupe choisit le plus mignon, dit Tieran.

- Je pense que ça sera quelqu'un de pas trop bête, plutôt sportif et pas mauvais élève, dit Dillion. Comme pour tous les champions.

- Montague n'a aucune chance alors, dit Nephtys. C'est un idiot... il a dû refaire sa cinquième année.

Ils entrèrent dans la Grande Salle. Il n'y avait pas beaucoup de monde autour des tables.

- Je veux surtout pas un Gryffondor ! Dit Lianna. C'est tout ce que je demande !

- Pourquoi ? Demanda Dillion. C'est pas chez eux les plus courageux ? Ça serait logique... ils doivent plus aimer se mettre en danger...

- Peut-être que c'est aléatoire..., dit Nephtys.

- Et Montague aurait ses chances ! S'exclama Tieran.

- J'espère qu'il n'est pas le seul Serpentard à avoir mis son nom, dit Lianna.

- Rookwood peut-être ? Proposa Dillion. Ou Sallow ?

- Sam Sallow ? Pouffa Lianna. Jamais il ne se lancerait là dedans ! Il est bien trop précieux !

- Précieux ? Répéta Dillion confus.

Les deux filles gloussèrent et aucune ne répondit car le centre de leur commérage venait de s'asseoir pas bien loin. Dillion se tourna vers Tieran qui haussa des épaules, n'en sachant pas plus.

- Laisse tomber, lui conseilla ce dernier. Les filles et leurs lubies... Avec ma sœur je ne cherche plus depuis très longtemps à comprendre tout ce qu'elle dit... même... à l'écouter...

- Je ne te parle plus, ça doit aider, grogna Nephtys en détournant la tête.

Dillion oublia très vite Sam Sallow. Il avait quelques devoirs à faire et surtout, il voulait profiter du parc avant que la neige n'arrive.

Vers le milieu de l'après-midi, une légère pluie s'était mise à tomber. Dillion avait dû abandonner l'idée de se balader dans le parc. Confortablement installés auprès du feu, enroulés pour les deux filles dans des plaids, ils discutaient des cours et devoirs. Vers la fin de la journée, ils décidèrent de rejoindre avec les autres la Grande Salle pour le festin et surtout connaître les noms des trois champions.

La Coupe de Feu avait été déplacée et se trouvait maintenant sur la table des professeurs, devant la chaise vide de Dumbledore.

Le festin de Halloween parut plus long que d'habitude. Peut-être parce qu'il s'agissait de leur deuxième grand repas en deux jours, Dillion montra moins d'intérêt que la veille pour les plats raffinés qui s'offraient à lui. Comme tous les autres élèves — à en juger par la façon dont ils tendaient le cou, s'agitaient avec impatience sur leurs chaises, ou se levaient par instants pour voir si Dumbledore avait fini de manger —, Dillion n'avait qu'une hâte : que les assiettes se vident et qu'on annonce enfin les noms des champions.

Une Âme dans les TénèbresWhere stories live. Discover now