Une aide en plus

175 16 4
                                    

Rogue siffla dans le hall et immédiatement Dillion se retourna surpris. Son professeur lui fit signe de s'approcher. Le garçon avait repris beaucoup plus de poids. Il osait courir, mettant de la terre partout, alors qu'une de ses boots était mal lacée, et que Rogue se demandait pourquoi les enfants étaient aussi peu prudent.

- Lacets, dit-il sèchement quand Dillion se mit droit devant lui.

- Quoi ? Dit le garçon surpris.

- Fais tes lacets et si Russard découvre que c'est toi qui t'amuse à tous salir, tu vas avoir des problèmes.

- Oh... Mais les elfes vont tout nettoyer, non ? Répliqua Dillion.

- Tu traines beaucoup trop avec les Malfoy, toi, dit Rogue dépité. Peu importe. Ce soir, on reprend les leçons pour te préparer à la troisième tâche. Verpey va vous dire dans un mois ce que c'est mais Maugrey a lâché une information pendant la pause et je sais déjà ce qu'on peut faire.

Dillion baissa la tête.

- Mais ce soir... il y a une fête dans la salle commune, dit-il.

- Tu iras après, dit Rogue. Je croyais que tu voulais gagner ce tournoi.

- Oui ! Toujours ! Dit Dillion. Bon... D'accord... Je viendrais ce soir...

- On fera aussi une petite séance de tu sais quoi, dit Rogue à voix basse.

Dillion hocha de la tête.

- Je peux y aller ? Demanda-t-il.

- Oui.

Rogue suivit du regard le gamin rejoindre ses amis en haut de l'escalier. Dillion avait l'air d'aller bien. Il ne montrait plus aucun signe de douleur ou de maux de tête. Il était aussi grand qu'un troisième année à présent. Il n'y avait pas eu de bagarre en plus, donc Rogue se disait qu'il se calmait un peu.

- Bon, dit Rogue quand Dillion le rejoignit ce soir là après un bon dîner. On va travailler les maléfices. D'après ce que Maugrey a dit, il y aura des obstacles. Certains de sa part, certains d'autres professeurs. Tu sais déjà beaucoup de choses mais on va étudier un sort très utile : le sort de désarmement.

- Trop cool ! Dit Dillion.

- Hmm... C'est un sort qui semble innocent et gentillet, mais il peut faire mal si on a envie. On peut casser un poignet.

- Génial ! Dit Dillion. On fait ça comment !?

Rogue resta un moment silencieux. Il savait que Dillion avait eu une enfance difficile et que souvent il avait dû lui-même se montrer violent, mais jusqu'à présent, il n'avait jamais montré que ça lui plaisait.

- D'accord... on va d'abord vérifier que tu gère le bouclier, dit Rogue.

Dillion soupira déçu. Il passa la leçon à faire la tête, et voulu s'enfuir quand Rogue annonça qu'ils passaient à une leçon d'occlumencie.

- Non !

Dillion frappa dans le vide, en reculant, puis s'agrippa le crâne. Rogue voulut s'approcher mais Dillion réagit immédiatement, comme il l'avait toujours fait : en serrant les poings et en donnant le premier un coup avant d'en recevoir un.

- Dillion ! Tu n'es plus sous... Tu es dans mon bureau, en sécurité ! Dit Rogue.

Le garçon avait les yeux écarquillés et regarda tout autour de lui.

- Approche, dit Rogue avec calme. Viens...

Le garçon s'avança en tremblant. Rogue le prit doucement contre lui. Il n'oublierait pas d'avoir surtout ressenti la peur et la douleur de l'enfant. Dillion n'avait pas réussi à savoir dans quel endroit caché le souvenir de deux jours de torture à subir un violent maléfice pour le transformer.

Une Âme dans les TénèbresWhere stories live. Discover now