Plus vif qu'une vipère

232 25 2
                                    

Alors juste avant de commencer, je vais vous parler de vipère... plus précisément de la plus commune d'Europe : Vipera berus, la Vipère péliade. Si Dillion devait devenir un animagus, ce serait en ce reptile. Pourquoi ?

- Elle parcourt lentement son territoire à la recherche de proies, et chasse à l'affut. La vipère s'arrête, observe sa proie une ou deux minutes, puis l'attaque lorsque la proie est à la bonne distance. Dillion frappe jamais le premier, il attends souvent de pouvoir porter un coup.

- Cette vipère est le seul serpent venimeux présent dans la moitié nord de l'Europe, que ce soit en Grande-Bretagne. Dillion est un fier petit anglais et donc il faut forcément un serpent vénéneux que l'on trouve depuis des siècles en Angleterre.

- La vipère péliade vit dans des milieux très variés, dont des zones plutôt humides. Elle peuple même les tourbières d'altitude jurassiennes et celles des forêts boréales de Laponie et de Sibérie. Elle peuple également des landes côtières venteuses de Bretagne et d'Écosse. Or l'élément de Serpentard est l'eau et Dillion aime bien sa salle commune froide et sous le lac.

- La vipère péliade n'attaque jamais spontanément de grands animaux ni l'homme. Elle ne le fait que par réflexe de surprise ou si elle se sent menacée et dans l'incapacité de fuir. Dillion a exactement le même réflexe.

- Les vipères comme de nombreux reptiles sont en voie de régression ou ont disparu d'une grande partie de leur aire de répartition. Mais surtout : Elles ont autrefois été pourchassées (des primes étaient offerte en échange des cadavres). Ça fait écho à l'histoire des chasses aux sorcières et sorciers. De plus Dillion a été souvent pourchassé par son cousin Dudley.

Donc voilà pourquoi la petite bulle information. Je n'ai pas encore décidé s'il finira par se transformer un jour. Sachant que ce serait aussi son Patronus (s'il l'apprend un jour...?)

🐍

Dillion retrouva ses camarades la veille de la reprise. Tieran lui parla un peu de ses vacances et surtout de la dispute annuelle au réveillon.

- C'est toujours comme ça... mes oncles ne s'entendent jamais... l'un est Auror et l'autre... c'est un ancien Mangemort... C'est compliqué... Mon père a eu de la chance, lui... il avait pas vraiment choisi son camp...

Ça semblait vraiment compliqué d'être un Sang-Pur. Ou alors, c'était d'avoir une grande famille. Le nom Selwyn était roi à Serpentard. Il y en avait presque un à chaque promotion : en sixième année, en quatrième, en deuxième et donc en première année...

- Lui, c'est le fils de mon oncle Auror, expliqua Tieran en montrant son cousin en sixième année. Il est... un peu bizarre... toujours le nez dans ses bouquins et veut devenir un secrétaire au ministère de la Magie. Ou... journaliste... je sais plus...

Tieran était bavard, comme d'habitude. Tout le contraire de sa sœur jumelle. Nephtys ne parlait que avec Lianna la majorité du temps. Son amie avait décidé pour cette rentrée de se rapprocher des deux garçons qu'elle disaient les moins bêtes de leur minuscule promotion.

- J'aimerais ton talent, râla-t-elle après leur première leçon de l'année avec McGonagall.

- De quoi parles tu ? S'étonna Tieran. Tu as réussi l'exercice la première !

- Oui, mais pas comme Dillion... Mon père dit que ce n'est pas à la portée de tous de faire des sorts informulés !

Dillion n'avait pas le choix. Il s'en sortait en effet de mieux en mieux, comprenant plus facilement ce qu'il fallait faire. Ça devenait presque instinctif à présent.

Une Âme dans les TénèbresWhere stories live. Discover now