Le chien

239 24 10
                                    

Dillion ne comprenait pas pourquoi ils faisaient la fête. Serdaigle avait gagné contre Gryffondor. Dolohov soupira en voyant qu'il était surpris.

- On est toujours premier, expliqua Dolohov. Et puis... faut-il vraiment une raison pour s'amuser ? Allez... lâche toi !

Dillion sourit, un peu timide. C'était encore tout nouveau pour lui. Il avait toujours été le paria, rejeté, jamais invité et voila que des gens lui proposait des verres de citrouille, ou des gâteaux. C'était incroyable.

Le lendemain, les mesures de sécurité avaient été renforcées dans toute l'école. Le professeur Flitwick était en train d'ensorceler la porte d'entrée à l'aide d'une grande photo de Sirius Black pour qu'elle puisse le reconnaître et rester solidement fermée à son approche. Rusard arpentait les couloirs en bouchant systématiquement les fissures, lézardes et autres trous de souris. Tout le monde parlait alors de la nouvelle attaque de Sirius Black.

- Il s'en est pris à Weasley, dit Drago. Black aurait pu devenir mon héros... s'il avait fini le geste...

Dillion n'écoutait pas vraiment les rumeurs. Il sortit de sa poche le petit rat qu'il avait trouvé et le posa sur ses genoux. Il était vraiment en piteux état et tremblait comme une feuille.

- Tu as gardé ce truc ? S'étonna Tieran.

S'il meurt je l'utiliserai comme ingrédient pour potion.

- Oh... pas bête...

Dillion sourit. Autant se servir de ce qu'on trouvait.

- Il est moche, dit Lianna. Jette le. Ou alors retrouve ce chat et refile le lui.

- C'est quoi ? Demanda Drago curieux. Un rat ? Sérieux ? Dillion... donne le au python de Dolohov... c'est inutile un rat. En plus... c'est moche.

Dillion haussa des épaules. Il voulait surtout tester quelque chose avec ce rat. Il fouilla son sac et sortit une petite fiole.

- C'est la potion de soin qu'on a fait ? Demanda Tieran.

- Tu étais là, tu devrais être capable de la reconnaître, dit sa sœur.

Dillion hocha de la tête. Il voulait savoir s'il l'avait bien refaite et ce rat était idéal pour s'en assurer. Une goutte devait suffire. Tous le regardaient faire. Le rat avala la potion, alors que Dillion le tenait fermement. Il ne se passa rien, juste que le rat tremblait beaucoup moins.

- Ça aurait été plus marrant de le donner à bouffer au python de Dolohov, dit Drago. Ou que la potion était ratée...

Dillion fronça des sourcils, ne partageant pas cette avis. Il voyait l'utilité d'un rat. C'était comme pour les laboratoires pharmaceutiques moldus. Il avait un testeur. Il sourit, content de lui, puis fourra le rat dans sa poche.

- Tu vas où ? Demanda Lianna en le voyant se lever et ranger ses affaires.

Dillion fouilla dans ses cartes et montra celle où il avait écrit : Infirmerie. il avait un cadeau à offrir.

Mme Pomfresh fut surprise de le voir devant elle. Il lui montra la fiole, et lui donna un bout de parchemin. Elle lut et sourit, touchée par le présent de ce patient récalcitrant qu'elle avait eu.

- Merci, dit-elle. Lily Evans aussi m'aidait. Ça te plairait de soigner les gens ?

Dillion haussa des épaules. Pas vraiment. Il se voyait plutôt loin d'un métier avec des personnes à s'occuper. D'ailleurs, que pouvaient être les métiers de sorciers ? Il écrivit sa question qui fit rire Mme Pomfresh.

- Il y en a beaucoup, dit-elle. Demande à ton directeur de maison. Tu as le temps encore pour choisir.

Dillion en fut rassuré. Il trouverait bien quelque chose à faire après Poudlard. Il sentit alors un petit pincement au cœur quand il sortit dans le couloir. Après Poudlard... Il avait d'un coup très peur de quitter le château et alors il pensa à l'été qui se rapprochait dangereusement. Il n'avait pas envie de rentrer pour les vacances.

Une Âme dans les TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant