Le Gardien des Clefs de Poudlard

355 24 9
                                    

- Ça va ? Murmura une voix. P'tit ? Ça va ? Hé !

Dillion gémit et sentit qu'il était allongé sur un lit. Il se redressa en se tâtonnant la tête et sursauta en voyant alors le visage sauvage du géant, penchée vers lui.

- Ça va ? Répéta le géant.

Dillion hocha de la tête et remarqua avec effroi qu'il était dans la chambre de son oncle et sa tante. Il déglutit et eut petit frisson. Il ne fallait surtout pas que ces derniers le voient ici.

- Tu m'as fait peur, confia le géant. Mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Qui t'a frappé ? Pas ces moldus au moins !?

Moldus ?

Dillion fronça des sourcils. Il n'aurait pas utilisé ce terme pour parler de sa famille, lui. Plutôt mollusques pour l'oncle Vernon et Dudley et dinde pour sa tante. Bien sûr, il ne le dit pas et eut juste un petit haussement d'épaule, mal à l'aise. Jusqu'à présent, personne ne s'était intéressé à ses bleus et blessures. Il était bien trop surpris que cet homme s'en inquiète pour acquiescer.

- Bon... heu... ah ! Moi, c'est Hagrid ! Me souviens pas si je te l'ai dit ! Rubeus Hagrid, Gardien des Clés et des Lieux à Poudlard.

Il tendit une énorme main que Dillion observa, étonné. Il releva les yeux vers Hagrid, donc, mais n'osa la serrer. Hagrid parut un peu triste mais il se frotta juste la barbe, sans trop montrer son désarroi face à ce garçon muet.

-  Bon... Appelle-moi, juste, Hagrid, dit-il, comme tout le monde. Et donc je suis le Gardien des Clés de Poudlard. Tu sais déjà ce qu'est Poudlard, j'imagine ?

Dillion fit cette fois un mouvement de tête négatif ce qui fit réagir Hagrid au quart de tour :

- Quoi !? Je savais que tu ne recevais pas les lettres mais j'ignorais que tu n'avais même pas entendu parler de Poudlard ! Tu ne t'es donc jamais demandé où tes parents avaient appris tout ça ?

Dillion fronça à nouveau les yeux. Ses parents ? Il écarquilla alors des yeux en comprenant que ce Hagrid connaissait ses parents. Il se redressa un peu plus, espérant alors enfin avoir des réponses. Hagrid était choqué.

- Tu ne sais donc rien... vraiment rien de rien ? Dit-il troublé. Rien de rien ?

La réponse d'un signe de tête confirma et Hagrid poussa un long soupir plein de tristesse.

- Il faudra que j'en dise deux mots à Dumbledore ! Dit-il furieux. Non mais...

Il souffla, faisant frémir les poils de sa barbe puis fit un sourire désolé.

- Il faut absolument que tu saches qui étaient ton père et ta mère, dit-il. Ils sont célèbres. Et toi aussi, tu es célèbre... enfin... sous le nom de ton père... Pour des raisons de sécurité... on a préféré te donner le nom de ta mère... mais tout le monde connaît son nom de jeune fille donc... bon...

Dillion réfléchit en essayant de se souvenir si à la télévision, il avait déjà entendu le nom de sa mère, mais à part celui d'un certain évadé au prénom bizarre, il était sûr que non.

- Tu ne sais pas... Tu ne sais pas...

Hagrid passa les doigts dans ses cheveux en fixant Dillion d'un air abasourdi.

—Tu ne sais même pas qui tu es ? dit-il enfin.

Dillion se pinça les lèvres et baissa la tête, honteux.

- Ils ne t'ont jamais rien dit... rien..., murmura Hagrid. Dillion... Tu es un sorcier.

Le garçon resta immobile. Un sorcier. Il pensa alors à toutes ces petites choses étranges qui avaient perturbé sa vie, mettant alors dans une rage noir son oncle et sa tante.

Une Âme dans les TénèbresWhere stories live. Discover now